Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2016 : Nouveaux singles pour Amir et Sasha
Imprimer  
Publié le 03 Septembre 16 à 15h22  / Modifié le 06 Septembre 2016 à 07h56  Par DRS2G
C'est hier que les vidéos clips des nouveaux singles des interprètes arrivés en tête des présélections françaises pour l'Eurovision 2016 ont été publiés, à savoir les contributions d'Amir et de Sasha extraits de leurs albums respectifs, paru depuis avril dernier pour notre représentant à Stockholm, à venir pour sa jeune dauphine.

En Octobre/Novembre 2015, France 2 fit un appel à contributions pour l'Eurovision 2016, au cours duquel 280 chansons ont été reçues et étudiées.
C'est fin Février 2016 que "J'ai cherché" d'Amir fut désignée comme chanson de la France à l'Eurovision 2016 (avec une très belle 6ème place en Finale) et qu'"Alive" de Sasha fut connue comme le titre classé 2nd des présélections en interne organisés par France Télévisions.


"On Dirait" d'Amir

C'est sur le site Internet de Playzer France qu'Amir divulgua le vidéo clip du 3ème single extrait de son album "Au Cœur de Moi" (sorti fin avril dernier) après, bien évidemment, "J'ai cherché" et "Oasis".

Tout comme le vidéo clip de "J'ai cherché, celui de "On Dirait", tourné sur les baies de l'Aisne, en Picardie, a été réalisé par HK Corp (qui fut aussi à l'origine de la scénographie de "J'ai cherché" à Stockholm imaginée sous l'égide de leur collaborateur et chorégraphe Aziz Baki).
HK Corp est une société de production audiovisuelle et musicale créée par les frères John et David Gitlis, fondateur du groupe de nu-metal français Enhancer et du collectif rock Team Nowhere (Pleymo, Aqme, Wunjo,...) au début des années 2000.
C'est à HK Corp que l'on doit aussi le nouveau clip de "Encore Un Soir", nouveau succès actuel de Céline Dion (lauréate de l'Eurovision 1988 pour la Suisse).

"On Dirait" est un titre ensoleillé et jovial dans lequel Amir évolue sur les bords d'une baie picarde avec bon nombre de gens autour de lui.
Une chanson positive à l'instar de "J'ai cherché" et des titres d'"Au Cœur de Moi". Ce single a été désigné par OGAE France pour défendre les couleurs de la France au Concours OGAE Song Contest 2016.

Cet automne verra Amir promouvoir ce nouveau single à la radio et sur de nombreux plateaux télévisés déjà programmés en Septembre, amorcer sa 1ère tournée en tant que tête d'affiche qui débutera en Octobre, et préparer la sortie en Novembre d'une version limitée d'"Au Cœur de Moi", avec de nouveaux morceaux/remixes et d'un DVD bonus.

Pour voir le vidéo clip d'"On Dirait" d'Amir sur Playzer : cliquez ici...




"Sur Mon Etoile" de Sasha

Sasha est âgée de 17 ans et est originaire de Paris. Après 7 ans de danse, c’est vers 11-12 ans que Sasha se passionne pour la musique, après avoir accompagnée sa meilleure amie à des cours de chant.
Dans la foulée, elle prit part à ses premiers concours de chant sur Internet (Warning Music sur Facebook), à ses premiers castings pour des télé crochets (The Voice, La France a un incroyable talent) et ouvrit son compte YouTube de reprises de titres pop internationaux.

C’est dans le cadre d’un casting pour un de ces concours que Sasha fait la rencontre du musicien français Jérôme Sebag, qui a travaillé avec Martin Solveig, Amel Bent ou le groupe japonais Exile.
Il devient le compositeur des titres du 1er album de Sasha, fraîchement signée chez Capitol Music France, filiale d’Universal Music, dont est extrait “Alive”, son 1er single et hypothétique contribution de la France à l’Eurovision 2016.
A l’image de ce titre, le 1er opus de Sasha contiendra des titres à la fois en anglais (langue dans laquelle Sasha avait l’habitude de chanter) et en français (sous l’impulsion de Jérôme Sébag et de Nicolas Loconte, autre musicien français qui travaille avec Sasha connu pour sa reprise en français du Gangnam Style de PSY et pour son single “La Femme de Mon Histoire”).

Sasha a sorti cette année un EP "Alive" qui contient 4 titres : Alive, La tête à l'envers, Je n'oublie pas (Acoustic), Runnin (Acoustic).

"Sur Mon Etoile" amorce la sortie du 1er album studio de Sasha, à paraître sur le label Capitol Music France, filiale d'Universal Music France.
Ce nouveau single, entièrement chanté en Français, possède une tonalité pop/électro-dubstep, et s'avère plus lumineux et plus vocalement puissant/imposant que "Alive", sa contribution en Français et en Anglais arrivée 2nde des présélections françaises pour l'Eurovision 2016.
Sasha est ici plus mise en valeur par rapport à "Alive", le vidéo clip de "Sur Mon Etoile", réalisé par Julien Bloch pour la société de production The Plane, mise sur des jeux de lumières et des effets visuels, le tout dans un manoir dans la campagne où évoluent Sasha et une petite fille sur laquelle l'interprète veille.

Les dernières actualités - France
Eurovision 2016 FRANCE 2020 : Tom Leeb chantera The Best In Me à Rotterdam
© DR
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
12/09
Suède 2021 :
Finale P4 Nästa 2020
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale
23/11
Eurovision Junior 2020 :
Fête d'Ouverture
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
10/04
Pays-Bas 2021 :
Eurovision In Concert 2021
09/05
Eurovision 2021 :
Fête d'Ouverture
11/05
Eurovision 2021 :
1re demi-finale
13/05
Eurovision 2021 :
2e demi-finale
15/05
Eurovision 2021 :
Grande Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales