Informations
FRANCE : Reprise de L'Oiseau et l'Enfant par les Kids United
Imprimer  
Publié le 18 Août 16 à 15h40  Par DRS2G
A la veille de la sortie d'un nouvel album attendu par le grand public, le groupe d'adolescents les Kids United, fondé en 2015, vient de sortir le vidéo clip d'une reprise nous intéressant plus particulièrement, à savoir L'Oiseau et l'Enfant, le dernier titre lauréat de la France au Concours Eurovision de la Chanson, interprété par Marie Myriam en 1977.

Cette nouvelle reprise est extraite du 2nd opus des Kids United, "Tout le Bonheur du Monde" (titre du tube le plus connu des Sinsemilla) qui sortira demain le Vendredi 19 Août 2016.
Kids United est actuellement un quintet constitué de jeunes s'étant révélés par le biais d'émissions tels The Voice Kids, La France a un incroyable talent ou l'Ecole des Fans : Gloria (9 ans), Erza (11 ans), Gabriel (14 ans), Nilusi et Esteban (16 ans).
500000 exemplaires de leur premier album "Un Monde Meilleur", sorti l'an dernier, ont été vendus (soit certifié Disque de diamant en France).

Une partie des bénéfices des ventes d'albums et de billets de concerts des Kids United est reversée à l'UNICEF.
400000 euros ont ainsi été collectés avec les ventes du 1er album du groupe, en venant en aide aux enfants démunis dans les pays en voie de développement ou vivant dans des zones de guerre : matériel scolaire, couvertures en laine pour les nourrissons ou les enfants en situation d'urgence (catastrophe naturelle, conflit,...)

Pour faire un don et soutenir les actions de l'UNICEF : cliquez ici...



© Kids United / UNICEF


Marie Myriam, de son vrai nom Myriam Lopes Elmosnino, née le 8 mai 1957 à Luluabourg (Kananga) au Congo belge (aujourd'hui République démocratique du Congo), est une chanteuse française d'origine portugaise. Elle est la gagnante du Concours Eurovision de la chanson 1977.

Le 27 février 1977, elle fait partie des sept candidats de la deuxième demi-finale de la sélection nationale française pour le 22 e Concours Eurovision de la chanson. Les émissions (demi-finales et finale) sont présentées aux Buttes Chaumont par Évelyne Leclercq, Patrick Sébastien et Yves Lecoq et diffusées sur TF1. Marie Myriam y interprète la chanson "L'Oiseau et l'Enfant" écrite par Joe Gracy et composée par Jean-Paul Cara. À la suite du télévote des téléspectateurs, elle arrive en tête et est qualifiée pour la finale avec deux autres candidats. Le 6 mars 1977, lors de la finale, les six candidats sélectionnés lors des deux demi-finales réinterprètent leur chanson. Grâce aux votes des téléspectateurs par téléphone, Marie Myriam est choisie comme représentante de la France au Concours Eurovision de la chanson 1977 se déroulant le 7 mai à Londres.

Marie Myriam représente donc la France au Wembley Conference Center de Londres, à la veille de ses vingt ans. Elle passe sur la scène en 18e et dernière position, accompagnée par cinq choristes et sous la direction du chef d'orchestre Raymond Donnez. Au terme du vote final de tous les pays, elle remporte le concours avec 136 points (dont 3 "douze points" de la Finlande, l'Allemagne et la Suisse), devançant le Royaume-Uni, l'Irlande et Monaco (représenté par Michèle Torr avec la chanson "Une petite Française"). Elle offre ainsi à la France sa cinquième victoire dans le Concours Eurovision de la Chanson. Elle reçoit la médaille du Grand prix des mains de Sir Charles Curran, Président de l'UER et Directeur de la BBC.



Nous nous quittons donc sur la reprise par les Kids United de "L'Oiseau et l'Enfant" de Marie Myriam:

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2016 FRANCE 2017 : Compte-rendu du Gala du Hérisson 2017
© Kids United
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
18/12Israël 2018 : 14e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales