Informations
EUROVISION 2017 : Kiev, Dnipropetrovsk et Odessa en Finale
Imprimer  
Publié le 22 Juillet 16 à 19h02  / Modifié le 25 Août 2016 à 11h23  Par DRS2G
Cet après-midi se déroula à Kiev, au sein du Ministère de la Culture, en parallèle de la réunion du comité d'organisation de l'Eurovision 2017, en présence de la lauréate de l'Eurovision 2016 l'Ukrainienne Jamala, et de la Chef de Délégation de l'Ukraine à l'Eurovision, Victoria Romanova, l'annonce des 2 villes finalistes pour accueillir le Concours en mai prochain, 2 jours après la tenue d'une débat télévisé sur la télévision publique ukrainienne NTU avec les 6 villes candidates : Dnipropetrovsk, Kharkiv, Kherson, Kiev, Lviv et Odessa.

Ce Mercredi après-midi, les représentants des 6 villes candidates (dans l'ordre : Dnipropetrovsk, Kiev, Lviv, Odessa, Kharkiv et Kherson) ont présenté leur vidéo illustrant leur candidature, se sont soumis à un grand oral et ont répondu aux questions des journalistes et des membres du comité d'organisation.

Les 3 villes finalistes sont:

Kiev, Dnipropetrovsk et Odessa


Voici une courte description des 3 villes finalistes.

KIEV (2,9 millions d’habitants au 1er novembre 2015)

Berceau des cultures russe, ukrainienne et biélorusse, Kiev est le lieu de naissance du premier état slave unifié, la Rous. Ses célèbres monuments, tels la cathédrale Sainte Sophie ou la Laure des Catacombes, réveillent le souvenir des princes vikings et des évêques grecs qui ont façonné la civilisation des Slaves de l’Est. Kiev est un mélange d’époques et de styles : Moyen-âge, baroque polonais, art nouveau russe, constructivisme soviétique à la Staline, …
Une succession de parcs sépare le centre de Kiev du fleuve Dnipro.

Kiev accueillit plusieurs concours Eurovision dans son histoire, dont le tout premier en 2005 au Palats Sportu, suite à la victoire de Ruslana en 2004. 4 ans plus tard, cette même enceinte de 6000 places fut le cadre de l'édition 2009 du Concours Eurovision Junior de la Chanson.
En 2013, toujours à Kiev, ce fut le Palats Ukraina, un peu plus au Sud par rapport au Palais des Sports, et proche du Stade Olympique, qui fut l'écrin du 2nd Concours Eurovision Junior organisé en Ukraine.



DNIPROPETROVSK (1,08 million d’habitants à fin 2015)

Avec ses imposantes maisons du XIXème siècle, ses tramways circulant sur des boulevards verdoyants et sa belle vue sur le fleuve Dnipro, Dnipropetrovsk possède le potentiel pour devenir une ville qui attire les visiteurs.
Important centre de l’industrie spatiale et aéronautique, cette ville est devenue un tremplin pour d’éminentes personnalités politiques, en plus d’être dotée d’un riche passé juif, abritant ainsi le meilleur musée d’histoire juive de toute l’Ukraine.
On y vient pour ses nombreuses boutiques et centres commerciaux, ainsi que pour se balader autour du fleuve.



ODESSA (1 million d’habitants à fin 2015)

Ville en pleine essor, dynamique et décadente, Odessa semble tout droit sortie de la littérature. Son célèbre escalier Potemkine descend vers la Mer Noire et le plus grand port marchand du pays, et ses rues verdoyantes organisées en damier, bordées d’édifices néoclassiques aux tons pastel, accueillent une foule cosmopolite.
Avec ses bars, ses clubs et ses salles de concerts, plus particulièrement le long de la plage d’Arkadia, la ville nocturne d’Odessa a peu à envier à celle de la capitale Kiev.
Odessa ne possède peut-être pas de sites incontournables comme Kiev ou Lviv, mais elle ne manque pas de charme : splendide architecture, superbes panoramas, monuments insolites et avenues ombragées.



La dernière étape de la sélection aura lieu la semaine prochaine, du 22 Juillet 2016 au 1 Août 2016, et comprendra des inspections des 3 villes finalistes par les représentants de l'Union Européenne de Radiotélévision et les membres du comité d'organisation afin de se familiariser avec les infrastructures mises en place par ces 3 candidatures.

Les dates provisoires de l'Eurovision 2017, qui seront confirmées officiellement suite à l'annonce de la ville hôte le 1er août prochain, seront le Mardi 9 Mai 2017 (pour la 1ère demi-finale), le Jeudi 11 Mai 2017 (pour la 2nde demi-finale) et le Samedi 13 Mai 2017 (pour la Grande Finale)

Vous pouvez revoir ci-dessous le débat traduit en anglais de ce Mercredi soir avec les 6 villes candidates:

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 AMSTERDAM LIVE : La Soirée Eurovision In Concert 2017
© NTU / UER
Eurovision
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
07/05Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture
09/05Eurovision 2017 : 1re demi-finale
11/05Eurovision 2017 : 2e demi-finale
13/05Eurovision 2017 : Finale
22/07Eurovision 2017 : Concours Eurovision des Chorales
26/11Eurovision Junior 2017

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales