Les actualités - Eurovision Junior - Eurovision Junior
JUNIOR 2010: Changements dans la formule de l'Eurovision Junior
Imprimer  
Publié le 02 Décembre 09 à 09h21  Par Franck
Alexander Martynenko, producteur exécutif de l'Eurovision Junior 2010 à Minsk, a communiqué avec la presse récemment.

Le spectacle de l'Eurovision Junior va évoluer et ceci dès l'édition 2010 dont il est responsable. Selon lui il faut faire passer ce show de la catégorie "compétition pour enfants" à la catégorie "spectacle familial". Expliquant que dans les pays de l'ouest notamment, le fait de diffuser le show en prime time un samedi soir est soumis à des intérêts commerciaux et d'audience et c'est pour cette raison que certains n'y participent pas. Le format va donc changer, les améliorations se verront au niveau de l'heure de diffusion, le contenu comprenant la présence des présentateurs et de vedettes internationales renommées. Également le système de vote pourrait être revu et peut être même le nom de la compétition subirait un changement.

Deux sociétés sont impliquées dont la firme Disney. Ils réfléchissent à un nouveau concept de compétition pour le rendre plus grand et encore plus spectaculaire. Nous en saurons plus au mois de février lorsque l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision) annoncera les changements. Au même moment la BTRK annoncera les noms des invités internationaux prestigieux, les noms des présentateurs et dévoilera le logo officiel de cette édition. La BTRK a toutefois demandé que ces changements ne soient pas introduits en une seule fois mais progressivement au fil des années.

D'un autre coté, BTRK s'est engagé à conserver les participants actuels à l'Eurovision Junior et notamment retenir la Belgique et la Suède qui avaient des doutes sur leurs futures participation. Mais les responsables de la télévision biélorussienne font le tour d'Europe pour convaincre leurs collègues de participer à nouveau à ce concours. Ils espèrent que l'Espagne et la Lituanie seront au nombre des participants. Également nous devrions avoir de nouveaux pays comme l'Azerbaïdjan et la Moldavie, mais cela dépendra du montant des droits de participation qui seront augmentés en 2010. Il ne s'agit là que de perspectives aucune confirmation officielle de ces quatre pays n'est actuellement disponible bien sur.

La Russie serait bien placée pour l'organisation du Concours Eurovision de la Chanson 2011, ce choix sera validé et annoncé au public à l'été 2010.

Le Concours Eurovision de la Chanson Junior 2010 aura lieu au Minsk Arena à Minsk en Biélorussie le 20 novembre 2010.

© lh3.ggpht.com
Les dernières actualités - Eurovision Junior
Eurovision Junior 2010 EUROVISION JUNIOR 2019 : Répétitions du Vendredi 22 Novembre
© tvr.by
Eurovision Junior
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/04
Espagne 2020 :
ES Pre Party 2020
16/05
Eurovision 2020 :
Europe Shine A Light
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales