Les actualités - Eurovision - Allemagne
[MAJ] ALLEMAGNE 2016 : Xavier Naidoo n'ira finalement pas à Stockholm
Imprimer  
Publié le 19 Novembre 15 à 05h35  / Modifié le 21 Novembre 2015 à 15h10  Par DRS2G
Mise à jour au 21 novembre 2015 : Xavier Naidoo n'ira finalement pas à Stockholm.

En effet, le diffuseur allemand, la NDR, a déclaré via un communiqué de presse, il y a quelques minutes, que la chaîne a annulé la proposition faite au chanteur en raison des réactions très mitigées du public allemand suite à la nomination de Xavier Naidoo jeudi. Des pétitions notamment avaient été lancées contre sa participation en raison de propos homophobes et antisémites que l'artiste aurait tenu dans le passé.

Dans le communiqué, Thomas Schreiber, le directeur des divertissements à la NDR déclare : "Xavier Naidoo est un chanteur exceptionnel et je suis convaincu qu'il est ni homophobe ni raciste. Le poids des réactions nous a surpris. Nous avons mal évalué." La télévision allemande communiquera en temps voulu sur la sélection qu'elle tiendra (interne ou public) pour choisir son artiste et sa chanson pour l'Eurovision 2016. Après le refus de Andreas Kümmert de représenter son pays l'année dernière suite à sa victoire lors de la finale nationale, nous avons donc droit à de nouvelles pertubations en ce qui concerne le choix du représentant allemand à l'Eurovision.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l'article publié lors de l'annonce du choix de Xavier Naidoo comme le représentant de l'Allemagne à Stockholm ce jeudi (qui n'est donc plus valable) :
Suite au zéro pointé de l'Allemagne et de sa représentante à Vienne, Ann Sophie, nos voisins d'Outre Rhin, avec une nouvelle personne en tant que Chef de Délégation (Carola Conze en lieu et place de Torsten Amarell) a décidé de frapper un très grand coup en misant sur un artiste ayant 20 ans d'expérience sur la scène musicale allemande et ayant collectionné les disques d'or, les trophées et les tournées à guichets fermés en solo ou avec son groupe.

Le représentant de l'Allemagne à l'Eurovision 2016 est :

Xavier Naidoo


Biographie de Xavier Naidoo:

Xavier Naidoo est né le 2 octobre 1971 à Mannheim. Il est un chanteur allemand de Soul. Il est membre du groupe Söhne Mannheims, dans lequel il est très actif. Söhne Mannheims veut dire « fils de Mannheim » en français. Il a une mère sud-africaine et un père germano-sri-lankais. Son nom complet est Xavier Kurt Naidoo d'après son parrain et Xavier est un nom très fréquent en Afrique du Sud.

Il a commencé sa carrière dans sa jeunesse en chantant dans les chœurs de son école. Sa très belle voix le fit rapidement remarquer et il entra dans des groupes Gospel avec lesquels il voyagea jusqu'aux États-Unis. Ensuite, ses chemins le menèrent jusqu'à devenir mannequin pour mode de bain. Ensuite il retourna en Amérique où il sortit sous le nom de Kobra un album éponyme. Il joua dans de nombreuses comédies musicales.

En 1997, en chantant en background dans un groupe du producteur Moses Pelham, il fut découvert par le label 3p et enregistra la même année le single Freisein avec la rappeuse allemande Sabrina Setlur.

Il a fêté son plus grand succès grâce au single Ich kenne nichts en duo avec le leader du Wu-Tang Clan : RZA. Ce single a été à la 1re place des charts en Allemagne, en Autriche et en Suisse et à la 4e place des ventes en Europe. Mais il participe aussi à de nombreux projets musicaux, notamment à l'album d'André Heller, Ruf und Echo, qui voit le jour à l'initiative de Chris Gelbmann, et où il figure parmi des musiciens de renommée mondiale: Brian Eno, The Walkabouts, Hans Platzgumer, Thomas D. et de nombreux autres encore.

Entre autres, Xavier Naidoo a également chanté la version allemande de "Elle ne me voit pas" du film Astérix et Obélix contre César (1999, en allemand Sie sieht mich nicht) composée par Jean-Jacques Goldman. Xavier Naidoo a été coach lors des 2 premières saisons en 2011 et 2012 de le version allemande de The Voice.

Il a sorti à ce jour en solo 12 albums (dont 4 live) et avec son groupe Söhne Mannheims 9 albums (dont 2 live et 2 best of).

Finale nationale allemande "Unser Song für Xavier" le 18 Février 2016

La chanson de Xavier à Stockholm sera choisie dans le cadre d'une émission télévisée par les téléspectateurs seuls le 18 Février 2016 lors d'un show intitulé "Unser Song für Xavier".

6 chansons seront chantées en direct par Xavier et soumises mi-Février au vote des téléspectateurs, avec avis consultatif de 3 avis d'experts dont Lena Meyer-Landrut, la lauréate de l'Eurovision 2010.

Ces 6 titres seront sélectionnés par un comité d'experts dont Xavier, parmi les contributions soumises à la NDR le 15 Décembre 2015.
Pas de restriction de langue : les chansons peuvent être en allemand ou en anglais.
Le lendemain, le 16 Décembre 2015, ces chanson seront présentées à des étudiants d'arts afin qu'ils puissent préparer la mise en scène qui sera présentée le 18 Février 2016 en direct sur Das Erste.

Nous nous quittons sur un titre majeur de la discographie de Xavier Naidoo, "Dieser Weg", qui va clore notre news.

Les dernières actualités - Allemagne
Eurovision 2016 ALLEMAGNE 2019 : S!sters à Tel Aviv
© Xavier Naidoo
Allemagne
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/04
Espagne 2020 :
ES Pre Party 2020
16/05
Eurovision 2020 :
Europe Shine A Light
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales