Informations
SUÈDE 2015 : Compte-rendu du concert de Måns Zelmerlöw à Paris
Imprimer  
Publié le 03 Octobre 15 à 23h58  / Modifié le 04 Octobre 2015 à 05h45  Par DRS2G
Ce samedi soir s'est tenue la seule étape française de la tournée européenne du lauréat de l'Eurovision 2015, le suédois Måns Zelmerlöw, avec une halte attendue par les fans du Concours Eurovision de la Chanson à Paris, à la Maroquinerie, dans le 20ème arrondissement de la capitale française, à proximité du quartier cosmopolite et culturel de Ménilmontant.

Près de 500 personnes, en majorité des jeunes filles et des EuroFans, certains venus de Province ce week-end juste pour ce concert de samedi soir, se sont rassemblés à la Maroquinerie, petite salle de concert conviviale dotée d'un bar et d'un restaurant. Le temps clément et le fait que ce concert se tienne durant la Nuit Blanche sont propices à des discussions autour d'un verre en attendant le début du concert, qui commence à 21 H pétantes, pour une heure de setlist à tonalité pop-rock.

La scène est surmontée de 3 écrans LED de forme carrée qui s'illuminent, avant que les musiciens n'entrent en scène, d'une timeline de la tête d'affiche, de sa naissance en 1986 à sa révélation au grand public suédois avec sa participation à la version suédoise de Nouvelle Star en 2005 et, bien sûr, sa victoire à l'Eurovision en mai dernier.

Måns Zelmerlöw est accompagné sur scène, durant cette tournée, de 4 musiciens : un guitariste, un bassiste, un claviériste et un batteur. Les titres passés de l'artiste suédois au MelodiFestivalen, "Hope and Glory" (2009) et "Cara Mia" (2007) prennent par exemple une tournure carrément rock avec martèlement de batterie et guitares saturées.

Le concert en lui-même met l'accent sur le dernier album en date de Måns, "Perfectly Damaged" et de quelques reprises pop-rock modernes des Coldplay, des Walk The Moon ou des Killers.

A chaque étape de sa tournée européenne, Måns met un point d'honneur à reprendre une chanson locale de la ville dans laquelle il se produit chaque soir. A Paris, il a repris un titre qu'il a eu l'occasion de chanter lors de l'émission de la SVT "Allsang Pa Skansen" qu'il a animé en été 2010, en l’occurrence "Et Maintenant" de Gilbert Bécaud.

Un autre temps fort de ce concert était le morceau "Hearts Collide", écrit et composé pour sa fondation en aide des enfants africains, Zelmerlöw & Björkman Foundation, durant lequel des photos d'enfants d'Afrique souriants et radieux défilent sur les écrans LED, et avec un message final #RefugeesWelcome (Bienvenue aux réfugiés), en allusion au drame humain qui touche l'Europe actuellement avec cette crise des migrants.

Un concert, certes un peu court, durant lequel Måns et ses musiciens ont su parfaitement jouer leur partition, faisant participer le public par le biais d'applaudissements et de tapements de mains bien venus, vocalement bon et énergique, avec 20 morceaux enchaînés sans temps mort. Même s'il a beaucoup parlé en anglais à son public entre les morceaux, il n'a pas hésité à s'exprimer en français au public parisien, langue dans laquelle il se sent à l'aise, la France ayant une place particulière dans son cœur.

Voici la setlist du concert de Måns Zelmerlöw à la Maroquinerie de Paris ce samedi 3 octobre 2015:

01. Someday
02. Brother Oh Brother (Tove Lo Version)
03. Stir It Up
04. Live While We're Alive
05. Should've Gone Home
06. Unbreakable (Fruity Loops Version)
07. Hope And Glory (Mirror Tung Version)
08. Miss America
09. Every Teardrop Is A Waterfall (Reprise des Coldplay)
10. Impossible
11. Children of the Sun
12. The Core of You
13. Hearts Collide
14. Run for Your Life
15. Shut Up And Dance (Break Start) (Reprise des Walk the Moon)
16. Human (Reprise des The Killers)
17. Et Maintenant (Reprise de Gilbert Bécaud)
18. Cara Mia
19. Heroes
20. Broken Parts

Nous nous quittons sur une galerie photo réalisée par nos soins du concert de Måns Zelmerlöw ce samedi soir à Paris.

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2015 À l\'affiche ce soir : SUÈDE 2017 - Melodifestivalen - Finale
© Eurovision-Fr.net
Suède
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
25/08Biélorussie Junior 2017 : Finale nationale
25/08Ukraine Junior 2017 : Finale nationale
26/08Suède 2018 : P4 Nästa - Finale
02/09Pays-Bas Junior 2017 : 1re demi-finale
09/09Pays-Bas Junior 2017 : 2e demi-finale
16/09Pays-Bas Junior 2017 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales