Informations
SUÈDE 2015 : Interview de Måns Zelmerlöw à Vienne
Imprimer  
Publié le 14 Mai 15 à 20h12  Par DRS2G
Dans le cadre de la journée des répétitions de l'Eurovision 2015, noitre site a eu l'occasion d'interviewer durant quelques minutes une des vedettes et artistes les plus attendus de l'Eurovision 2015, extrêmement sollicité, à savoir le suédois Måns Zelmerlöw. Il a remporté les sélections nationales suédoises pour l'Eurovision, le MelodiFestivalen, à l'issue de sa 3ème participation.


Biographie de Måns Zelmerlöw:

Måns Zelmerlöw a 28 ans et est d'origine polonaise. Il se fît connaître en participant à la version suédoise de Pop Idol en 2005 et de Dancing with the stars qu'il remporte en 2006.

En 2007 arrive sa première participation au Melodifestivalen avec "Cara mia" qui se classe 3e. Le single lancera la sortie de son premier album "Stand by for". Son deuxième opus "MZW" en 2008 et en 2009 retente sa chance au Melodifestivalen avec "Hope and glory" mais il n'atteint que la 4e place au classement final. En 2010, il sera l'un des présentateurs du Melodifestivalen. Il sera ensuite le présentateur de trois saisons de l'émission de la SVT "Allsång på Skansen", diffusée tous les étés.

Il revient à la chanson en 2013 en annonçant la sortie de son 3e album qui sera dans les bacs en février 2014.
Cette année il arrive enfin à la consécration en remportant le show le plus important de l'année dans son pays et la représentation internationale de son talent.


Interview de Måns Zelmerlöw:

- Eurovision-Fr.net : Bonjour Måns, merci de nous accorder quelques minutes de ton temps pour notre interview. Tout d’abord, comment et qui t’a permis de faire une carrière musicale ?

Måns Zelmerlöw :
J’ai d’abord pris des cours de piano, mais que je n’ai jamais aimé. Puis un de mes amis a pris des cours de guitare alors que j’ai rejoint et commençais à chanter. Ma vocation de faire une carrière de chanteur est venue au lycée.

C’était quand j’étais dans une école de musique qu’un de mes amis de fac m’a inscrit à Nouvelle Star, où j’ai fini 5ème.

Coldplay, Justin Timberlake, Veronica Maggio, First Aid Kit et Melissa Horn font partie de mes artistes favoris à l’heure actuelle.

- EFR : Comment c’était de travailler avec Linnea & Joy Deb qui ont co-écrit « Heroes » avec Anton Hård af Segerstad, mais aussi des titres du MelodiFestivalen tels « You » de Robin Stjenberg ou « Busy Doing Nothing » d’Ace Wilder?

MZ :
Ça s’est très bien passé. Mais en fait, je n’étais pas le premier interprète à l’origine pour « Heroes ». Jens Hult, qui a participé à la Nouvelle Star suédoise comme moi, était la personne qui avait chanté dans la démo et il a fait un boulot incroyable.

Après, on m’a proposé de faire un essai sur ce titre au studio d’enregistrement.
Joy Deb était satisfait de ce que j’avais produit, malgré le fait que ce titre soit dur à interpréter.

- EFR : Que représente le personnage animé qui évolue à tes côtés sur ta prestation scénique de « Heroes »?

MZ :
« Heroes » traite du fait que chacun peut être un modèle pour une autre personne. C’est ce que nous avons cherché à illustrer sur scène avec ce petit personnage “MP” (pour Måns Petter).

L’histoire est basée sur ma propre expérience au collège quand j’ai été exclu par certains de mes camarades de classe à cause d’une brute épaisse. J’ai su trouver dans un classe un nouveau camarade qui m’a aidé à me défendre face à ce garçon, et a également su me remettre avec mes amis.

“MP” est une version de moi-même quand j’étais jeune, et, dans la prestation live, je représente le nouvel ami qui aide MP à reprendre confiance en lui.
Pour l’Eurovision, il aura une apparence un peu différente de celle du MelodiFestivalen, un peu plus gros, avec un béret à la place du chapeau pointu sur sa tête, et un ballon à la place du parapluie.

- EFR : Quels sont tes titres favoris de l’Eurovision et du MelodiFestivalen?

MZ :
Verka Serduchka avec « Dancing Lasha Tumbai » (Ukraine 2007), Yohanna avec « Is It True » (Islande 2009), Pastora Soler avec « Quedate Conmigo » (Espagne 2012).

2 autres titres de l’Eurovision 2009 que j’aime bien sont Inga & Asush avec « Jan Jan » (Arménie) et Urban Symphony avec « Rändajad » (Estonie).

Concernant le MelodiFestivalen, cette année, j’ai adoré Mariette avec « Dont Stop Believing » et Molly Petterson Hammar avec « I´ll be Fine ».

Dans le passé, mes chansons suédoises favorites à l’Eurovision sont Loreen avec « Euphoria » en 2012 bien sûr, et « Se på mig » de Jan Johansen en 1995.

- EFR : Il paraît que tu étais l’une des premières personnes à croire en Loreen?

MZ :
J’ai commencé à fonder ma maison de disques Mohito Records grâce à elle. Elle chantait énormément de démos dans notre studio, moi et mon collègue Moh (Denebi) avons imméditatementvu un énorme potentiel chez elle.

Alors, nous l’avons signée, l’incitait à prendre part au MelodiFestivalen avec la chanson « My Heart is Refusing Me » qui se hissa en Andra Chansen en 2011. Un an plus tard, elle remporta l’Eurovision avec « Euphoria ».

- EFR : Enfin, peux-tu nous dire quelques mots sur ta fondation, co-fondée avec Jonas Björkman, Zelmerlöw & Björkman Foundation?

MZ :
Notre fondation travaille pour un monde meilleur auprès des enfants vulnérables et des jeunes personnes dans le besoin. Nous souhaitons qu’ils puissent prendre confiance en eux, et s’épanouir au sein de leur communauté.

Nous organisons des événements tennis-concerts, auxquels ont pris part Erik Segerstedt ou Carola Häggkvist, à l’instar des Enfants de la Terre, l’association de Yannick Noah. Nous finançons 4 écoles au Kenya.


Retrouvez toute l'actualité de Måns Zelmerlöw sur son site Internet officiel ainsi que sur sa page Facebook officielle.

Un grand merci à Camilla Bjering, son attachée de presse auprès de sa maison de disques Warner Music, pour son aide la plus précieuse dans la tenue de cette interview.

La Suède évoluera en 13 ème position lors de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2015 le jeudi 21 mai 2015, une manche à suivre en exclusivité sur la site Internet de France 2 consacré à l'Eurovision EurovisionF2.


Måns Zelmerlöw est l'image du 14 mai 2015, lui et la nouvelle version de son personnage animé.



© SVT



Nous nous quittons sur la prestation scénique de Måns Zelmerlöw, avec son titre "Heroes", réalisée à Amsterdam en avril dernier, dans le cadre de l'événement Eurovision In Concert.

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2015 SUÈDE 2017 : Résultats de l\'Andra Chansen + Ordre de passage en finale
© Måns Zelmerlöw
Suède
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
01/07Malte Junior 2017 : Finale nationale
22/07Eurovision 2017 : Concours Eurovision des Chorales
26/08Suède 2018 : P4 Nästa - Finale
02/09Pays-Bas Junior 2017 : 1re demi-finale
09/09Pays-Bas Junior 2017 : 2e demi-finale
16/09Pays-Bas Junior 2017 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales