Les actualités - Eurovision - Slovénie
SLOVÉNIE 2015 : Interview des Maraaya à Amsterdam
Imprimer  
Publié le 22 Avril 15 à 21h16  Par DRS2G
Cette semaine, Eurovision-Fr.net va mettre en ligne sur son site une série d'interviews de participants de l'événement Eurovision In Concert ce samedi, réalisées le vendredi 17 et samedi 18 avril dernier dans la capitale néerlandaise Amsterdam. Une première vague d'entrevues particulières, puisque les artistes interrogés sont également Finalistes de l'EFR LEAGUE 2015, notre compétition en ligne organisée en collaboration avec notre webradio partenaire EFR 12 Radio.

Après la française Lisa Angell ce dimanche soir et l'israélien Nadav Guedj hier, c'est au tour d'un des favoris pour la victoire finale en mai prochain de répondre à nos questions, à savoir le duo Maraaya pour la Slovénie.


Biographie des Maraaya

Le duo Maraaya se compose de la chanteuse Marjetka et son producteur / compositeur Raay. Marjetka a commencé comme choriste dans les studios d'enregistrement. Une occasion pour elle de rencontrer de nombreux grands artistes. Raay est un producteur très connu dans son pays et lorsqu'il l'a découverte a créé le duo Maraaya.

Raay est impliqué dans les sélections slovènes à l'Eurovision depuis 2012, tout d'abord en tant que juré (pour "Misija Eurovizija" en 2012), en tant qu'auteur-compositeur de la contribution interne (en 2013) et victorieux de l'EMA deux années de suite (en 2014 et 2015). En tant qu'artiste, Vienne signera ses premiers pas sur le devant de la scène de l'Eurovision, sous les projecteurs de la Stadthalle.

À la ville, les deux protagonistes sont mariés, écrivent des chansons, composent des musiques et développent leur propre style d'indie/pop-music. Ils travaillent actuellement à la réalisation de leur premier album.
Le duo Maraaya est par ailleurs à l'origine de la contribution slovène à l'Eurovision Junior 2014 pour Ula Ložar, "Nisi Sam / Your Light".


Interview des Maraaya

- Bonjour! Merci de nous accorder quelques minutes de votre temps en ce samedi matin. Tout d'abord, quelle a été votre motivation dans votre participation à l’EMA 2015 en tant que participants ?

Raay :
Pour répondre à ta question, l’EMA est le plus grand show télévisé en Slovénie. L’Eurovision est une fenêtre pour des petits pays comme le nôtre, pour montrer notre musique à des millions de gens.

Marjetka : Pour compléter les propos de mon mari, j’ajouterai qu’il est très important pour nous de partager notre musique au plus grand nombre.

- En tant que coach vocal/musical, que recherchez-vous chez un artiste ?

Raay :
Quand nous recherchons un artiste, nous essayons de voir si celui-ci a quelque chose d’unique à nous proposer. Chaque artiste a sa propre manière de s’exprimer.

Marjetka : Sa personnalité est également un élément déterminant dans nos critères de choix, en plus du talent et de sa singularité.

- Comment étiez-vous amenés à travailler avec RTV SLO et Ula Lozar pour l’Eurovision Junior 2014 en novembre dernier ?

Raay :
Ula a été choisie par RTV SLO, Marjetka est sa professeur de chant, je suis son mentor musical. Nous avons écrit « Nisi Sam » tous les trois. Ce fut pour nous une prestation convenable, et une très bonne expérience professionnelle à Malte.

- Projetez-vous de prendre part de nouveau à l’Eurovision Junior en novembre prochain à Sofia, en Bulgarie ?

Raay :
Il est encore trop tôt pour que nous prenions part de nouveau à l’Eurovision Junior, mais nous pouvons confirmer que la RTV SLO y prendra part.

- Comment avez-vous eu l’idée de la violoniste dans votre prestation scénique ?

Marjetka :
Nous voulions apporter quelque chose de nouveau et d’original à notre prestation, et nous avons trouvé cette danseuse, qui sait s’exprimer en mimant les gestes du violoniste.

- Quelle est votre définition d’un bon son, celui que vous écouteriez sans vous lasser ?

Marjetka :
Les paroles et la mélodie sont primordiales pour que je puisse écouter à sa juste valeur une chanson. Un air, accrocheur dès les premières notes, et dont tu peux te remémorer, même des années après.

- Comment sonnera votre EP ?

Raay :
Si tu écoutes notre premier single « Lovin’ Me », cet EP sera dans ces sonorités : de l’indie pop avec une forte identité vocale et musicale, relativement moderne.

- Enfin,dans quelles valeurs du Concours Eurovision de la Chanson vous reconnaissez-vous le plus ?

Raay :
Pour nous, l'’Eurovision puise sa force dans sa diversité de musiques et de cultures pouvant être présentées.


Retrouvez toute l'actualité des Maraaya sur leur site Internet officiel, ainsi que sur leur page Facebook.
Un grand merci à Maša Kljun pour son aide la plus précieuse dans la tenue de cette interview.


La Slovénie se produira en 16ème position lors de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2015 le jeudi 21 mai 2015, qui sera diffusée en exclusivité en France sur le site de France 2 consacré à l'Eurovision : EurovisionF2.


Enfin, pour rappel, la Slovénie et Maraaya font partie des 15 finalistes de notre compétition en ligne, l'EFR LEAGUE 2015.
Les votes pour cette Finale sont ouverts jusqu'au dimanche 26 avril 2015, dernier jour de scrutin, et peuvent se faire soit via le Forum, soit via le site EFR12.com; sachant que ces 2 méthodes de vote sont complémentaires et comptent chacun pour 50% de la note finale.


Nous nous quittons sur la prestation live des Maraaya lors de l'événement Eurovision In Concert ce samedi soir, avec leur contribution pour Vienne, "Here For You".

Les dernières actualités - Slovénie
Eurovision 2015 À l\'affiche ce soir : SLOVÉNIE 2020 - EMA FREŠ - Finale
© Maraaya
Slovénie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
13/11
Géorgie Junior 2020 :
Finale nationale
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
17/12
Italie 2021 :
Sanremo Giovani - Finale
16/01
Norvège 2021 :
1re demi-finale
19/01
Finlande 2021 :
Annonce des Finalistes
23/01
Norvège 2021 :
2e demi-finale
30/01
Norvège 2021 :
3e demi-finale
06/02
Suède 2021 :
1re demi-finale
06/02
Norvège 2021 :
4e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales