Informations
AUTRICHE 2014 : Réception à l'Ambassade avec Conchita Wurst
Imprimer  
Publié le 24 Octobre 14 à 16h20  Par DRS2G
Cet après-midi s'est tenue une Réception au sein de l'Ambassade d'Autriche en France, à Paris près des Invalides, pour célébrer avec 3 jours d'avance la Fête Nationale Autrichienne.

De nombreux dignitaires, collègues Ambassadeurs, hauts gradés militaires et journalistes français et autrichiens ont fait le déplacement. Une réception qui vit la présence d'une invitée exceptionnelle, à savoir Conchita Wurst, lauréate de l'Eurovision 2014 pour l'Autriche avec le titre "Rise Like A Phoenix".

Près de 300 personnes y ont été invitées, dont Frédéric Valencak, Chef de Délégation de la France à l'Eurovision et directeur adjoint des divertissements de France 3, et Nathalie André, directrice des divertissements de France 2 qui sera en charge de la sélection en interne, au sein de France 2, de la chanson pour Vienne le 23 Mai prochain pour la France.

Madame l'Ambassadrice d'Autriche en France, Son Excellence Ursula Plassnik prit la parole en premier, dans un Français parfait, sur un podium situé sous une tonnelle financée et parrainée par un célèbre constructeur automobile allemand de luxe. Elle mit en valeur l'excellence dans différents domaines de l'Autriche (diplomatie, gastronomie, viticulture, musique) et a souhaité la bienvenue à toutes les personnes allant se rendre à Vienne l'an prochain pour l'Eurovision.

Dans un tailleur vert turquoise, Conchita Wurst s'exprima en Anglais. Un discours teinté d'humour et d'émotion, où elle prône la liberté et la tolérance entre peuples. Elle souligna son amour de la France et de Paris, et considère l'Ambassade d'Autriche comme sa maison, sous l’œil amusé de Madame l'Ambassadrice.

Peu après ce discours, les convives montèrent dans le bâtiment principal écouter chanter Conchita Wurst dans une version acoustique au piano, sans fioritures, de son titre victorieux de l'Eurovision 2014, "Rise Like A Phoenix", chaleureusement applaudie, avant de multiplier les interviews et les photos pour la presse et les ressortissants autrichiens en France.

Un ensemble de plats copieux et de vins typés vint égayer cette réception : crème de betteraves, mini schnitzels (poulet pané viennois), choucroute viennoise remarquablement relevé, maintes pâtisseries et petits fours sucrés.

Nous nous quittons sur une galerie photo prise par nos soins de cette Réception, ainsi que de la prestation live de "Rise Like A Phoenix" hier soir sur le plateau du talk show de France 5 "C A Vous".



Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2014 AUTRICHE 2017 : Nathan Trent à Kiev
© Eurovision-Fr.net
Autriche
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale
06/01Lituanie 2018 : 1re éliminatoire

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales