Les actualités - Eurovision - Eurovision
COPENHAGUE LIVE : Concert d'OGAE International à l'Euro Fan Café
Imprimer  
Publié le 08 Mai 14 à 09h10  Par DRS2G
Mercredi soir a eu lieu à l'Euro Fan Café / Huset KBH un événement attendu par les fans de l'Eurovision, à savoir le concert organisé par OGAE International. Une fête où les EuroFans ont pu danser sur des mixes de DJs Eurovision, répartis dans les différentes salles constituant l'Huset KBH, écrin de cet Euro Fan Café cette année.

Des mini-concerts d'artistes ou de groupes participant à l'Eurovision 2014 ont également eu lieu dans cet endroit hier soir. Se sont produits des interprètes connus pour leur réputation scénique comme Cristina Scarlat (Moldavie), Suzy (Portugal), Freaky Fortune et RiskyKidd (Grèce), Sanna Nielsen (Suède), et, bien évidemment, les Twin Twin pour la France, qui multiplient les apparitions publiques depuis leur arrivée à Copenhague.

C'est au 4ème étage de l'Huset KBH que nous nous rendons dans la salle spécialement baptisée dans le cadre de l'Euro Fan Café le Video Video Box. Deux des prestations les plus attendues s'y produisirent : Sanna Nielsen et les Twin Twin.

Sanna Nielsen, lauréate du MelodiFestivalen 2014 (les sélections nationales Suédoises pour l'Eurovision) et de l'EFR LEAGUE 2014 (notre jeu forum), se plie d'abord à la séance de questions/réponses de notre ami Rick Jacobs, dans le cadre de son talk show, devant un parterre de fans, essentiellement, pour ne pas dire dans leur intégralité, Suédois.

On a vu une Sanna Nielsen, souriante et resplendissante, amusée de se revoir à 11 ans chanter son premier single, "Till En Fågel" (Pour un oiseau) sorti en 1996. A ce jour, et avec ce titre, Sanna Nielsen reste la plus jeune N°1 des charts singles.
Cette section s'acheva sur une poignante et émouvante version jouée à la guitare acoustique d'"Undo", sa contribution pour l'Eurovision 2014, et sous les "Sanna" chaleureux du public l'applaudissant à tout rompre, debout.
Sanna Nielsen passera en 1ère partie de finale, et sortira son nouvel album, sobrement intitulé "7" le 30 Juin prochain.

Une heure plus tard, les Twin Twin prirent possession de la scène du Video Video Box. Autre style musical, autre ambiance : les gens viennent à ce showcase affublés d'une fausse moustache que le staff de France Télévisions et de Warner Music France leur a distribués. Lorent, François et Patrick sont accompagnés sur scène de leur choriste Ulrich, présents à leur côté à la B&W Hallerne.
Dans la salle, dans les places assises au fond, toute la délégation de France Télévisions présente à Copenhague, Frédéric Valencak (Chef de Délégation Français à l'Eurovision) en tête, le service de presse de France 3, ainsi que Cyril Féraud, arrivé ce Mercredi. Les danseurs des Twin Twin, Céline et John, ainsi que leur chorégraphe André, sont eux présents aux premiers rangs sur les côtés.

Le mini-concert d'une trentaine de minutes fut constitué de 5 morceaux, extraits de leur album "Vive La Vie" : "Moustache" bien sûr (en début et fin de showcase), "Moi-Même", "No Fun" et "Phonecall", entonné pour la 1ère fois à Copenhague. On se presse dans la fosse pour sautiller, pouvoir serrer la main des artistes et se dandiner sur le son des Twin Twin. Lorent Idir, le chanteur, n'a pas hésité à aller dans la foule saluer des fans Anglaises, qui étaient présentes au Tapis Rouge de la Fête d'Ouverture affublées d'une marinière, d'un béret et, bien sûr, d'une moustache. Le show s'acheva sur une distribution de CDs singles de "Moustache" et sur des sourires béats, avec des souvenirs pleins la tête pour les 150 spectateurs présents.

Nous nous quittons sur une galerie photo du concert d'OGAE International.

Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2014 EUROVISION CHOIR 2019 : Ordre de passage des chorales
© OGAE International
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
20/08
Malte Junior 2019 :
Finale nationale
24/08
Suède 2020 :
Finale P4 Nästa
30/08
Eurovision 2020 :
Annonce de la ville hôte
01/09
Irlande Junior 2019 :
1re demi-finale
03/09
Pays de Galles Junior 2019 :
1er prime d'auditions
08/09
Pologne Junior 2019 :
1re demi-finale
08/09
Irlande Junior 2019 :
2e demi-finale
10/09
Pays de Galles Junior 2019 :
2e prime d'auditions
15/09
Pologne Junior 2019 :
2e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales