Les actualités - Eurovision - France
COPENHAGUE LIVE : Twin Twin à l'Euro Fan Café et au Village Eurovision
Imprimer  
Publié le 07 Mai 14 à 18h56  / Modifié le 08 Mai 2014 à 03h15  Par DRS2G
Depuis Dimanche dernier, les représentants Français à l'Eurovision 2014, les Twin Twin, multiplient les apparitions publiques dans la capitale Danoise Copenhague, ville hôte de la compétition, en plus des répétitions qu'ils ont à effectuer pour la Grande Finale de Samedi, sur l'immense scène de la B&W Hallerne.

Le lendemain de leurs premières répétitions à huis clos à Copenhague, sur l'Île Eurovision, le trio Francilien était invité du talk show de Rick Jacobs à l'Euro Fan Café, dont nous avons fait un article hier (lien). Pour avoir assisté à de nombreux talk shows depuis notre arrivée au Danemark, il n'y a jamais eu autant de monde pour prendre part à une séance : toutes les chaises ont été prises, et des gens ont dû s'asseoir par terre pour écouter Lorent, François et Patrick discuter avec Rick.

Nous avons appris, en début de discussion, que le nom de page Facebook "Twin Twin" ayant déjà été pris, le groupe y a rajouté "Oh Yeah". De ce fait, lors de leurs tous premiers concerts, leurs fans Facebook croyaient que le trio s'appelait "Twin Twin Oh Yeah". Et c'est resté un des gimmicks de concerts et d'interviews avec les journalistes.

Jamais un talk show n'a été aussi drôle, détendu et inattendu. Alors que Patrick s'était lancé dans une improvisation au beatbox, les Twin Twin ont invité un fan Allemand, Benjamain, installé au premier rang avec ses amis, pour participer à une création de bande-annonce de film d'action Américain. Un pur moment de créativité hilarant, d'autant plus que notre ami Outre-Rhin était totalement perdu et déboussolé lors de cette improvisation.

Autre moment phare, alors que les projections vidéos lors des talk shows se font habituellement dans le calme et le sérieux le plus total, les Twin Twin ont chanté en live la chanson de la vidéo projetée, à savoir "L'Histoire de la KPOP", qui relate l'historique de la pop coréenne, de sa création à son internationalisation avec le "Gangnam Style" de PSY.



La séance de talk show s'achève sur un selfie de groupe totalement déluré. Voici une galerie photo du talk show à l'Euro Fan Café des Twin Twin le Lundi 5 Mai dernier.



Le Mercredi 7 Mai, en fin d'après-midi, les Twin Twin ont effectué un mini-concert sur la scène du Village Eurovision, un ensemble de stands et d'activités situés à Gammel Torv, la place centrale au milieu de l'avenue piétonne et commerçante Storget. L'occasion pour la trentaine de fans Français venus à Copenhague pour l'Eurovision 2014 de supporter leurs poulains. De nombreux Européens sont également tombés sous le charme de la folie et de l'énergie des Twin Twin : nous avons ainsi repéré des "TwinTwinerz" (c'est le nom donné aux fans des Twin Twin) originaires d'Angleterre ou de Suède voisine.

Bryan Rice, finaliste du Dansk Melodi Grand Prix (les sélections Danoises à l'Eurovision) en 2010 (avec "Breathing") et 2014 (avec "I Choose U"), présente sur scène les Twin Twin, qui font leur entrée sur scène sur un beatbox de Patrick Biyik, avant que François Djemel puis Lorent Idir se présentent à leur tour devant une foule hétéroclite et familiale. Alors qu'il avait quasiment plu toute la journée de ce Mercredi, le soleil fit son apparition en début de show.

"Moustache", la contribution des Twin Twin pour l'Eurovision 2014, débute et finit ce mini-concert, reprise en chœur et avec enthousiasme par une foule sautillant de bon cœur et tapant dans les mains à tout rompre. Le contact entre Gammel Torv et les garçons se fait immédiatement, totalement réceptifs et participatifs sur "Moi-Même" et "No Fun" qui complètent ce showcase. Nous pouvons juste regretter que ce concert soit trop court, du fait d'impératifs de temps pour la délégation Française et les organisateurs du Village Eurovision.

Les Twin Twin reviendront chanter ce soir à l'Euro Fan Café, dans le cadre du concert OGAE International, où seront conviés de nombreux participants à l'Eurovision 2014, avec qui les Twin Twin ont pu sympathiser et nouer des contacts (Tijana Dapčević, Dilarə Kazımova, Sergej Ćetković, Axel Hirsoux, Aarzemnieki, Sanna Nielsen,...).
De retour en France après l'Eurovision, les Twin Twin seront en concert gratuit au Parc de Sceaux le Dimanche 18 Mai prochain en fin de matinée.
Nous nous quittons sur une galerie photo et d'une vidéo issue d'Eurovision.TV du concert des Twin Twin le Mercredi 7 Mai au Village Eurovision.



Les dernières actualités - France
Eurovision 2014 FRANCE JUNIOR 2019 : Stéphane Bern et Sandy Héribert aux commentaires
© Euro Fan Cafe
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
23/11
Géorgie 2020 :
5e prime
23/11
Israël 2020 :
1er prime
24/11
Eurovision Junior 2019
24/11
Malte 2020 :
8e prime
25/11
Bulgarie 2020 :
Annonce de l'interprète
30/11
Géorgie 2020 :
6e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales