Les actualités - Eurovision - Eurovision
COPENHAGUE LIVE : 1ères Répétitions des Finalistes
Imprimer  
Publié le 04 Mai 14 à 10h15  / Modifié le 04 Mai 2014 à 15h37  Par DRS2G
Ce Dimanche 3 Mai, à 6 jours de la Grande Finale du Concours Eurovision de la Chanson 2014, les finalistes d'office, à savoir le pays hôte, le Danemark, ainsi que les 5 plus gros contributeurs financiers du Concours, ou le Big 5, à savoir l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni, effectuent leurs toutes premières répétitions à huis clos sur la scène de la B&W Hallerne.

Les représentants Français, les Twin Twin, feront l'objet d'un article spécifique, avec compte-rendu précis et galerie photo de leur Meet & Greet.

Allemagne

Les Elaiza sont alignées sur une ligne au milieu de la scène : de gauche à droite, Yvonne, Ela et Nathalie.

Scène aux teintes violettes au 1er couplet puis multicolore au 2nd couplet. Yvonne l'accordéoniste porte une petite robe légère d'été couleur parme/pervenche. Ela et Nathalie portent des chemisiers avec des motifs floraux, à dominante rouge pour la chanteuse du groupe, blanche pour la contrebassiste.

Voix puissante et en forme. Prestation maîtrisée. Confettis après le 1er couplet à la fin comme lors de la finale nationale Allemande



Royaume-Uni

Molly évolue avec ses musiciens et ses choristes sur une scène couverte de fumée. Elle est vêtue d'un mini short noir, une chemise blanche et dotée d'un petit chignon. Petits problèmes de retour oreillette lors de sa 1ère des 4 répétitions.

Lumières à dominante bleue, et écrans avec des motifs de fleurs blancs, en surbrillance, puis de ballons rouges s'élevant dans les airs à la dernière minute. Voix en forme malgré ces quelques problèmes d'oreillette évoquées. Montées en puissance réussies vocalement et musicalement.

Lors de la 4ème répétition, les effets pyrotechniques ont été enclenchés : rideau d'étincelles sur les côtés de l'écran cubique avant le tout dernier refrain. Les Britanniques en nombre dans le centre de presse ont apprécié cette première séance de répétitions prometteuse.



Danemark

En terme de lumières, teintes similaires rouges orangées similaires à celles vues lors du Dansk Melodi Grand Prix.
Voix soul et chaleureuse de Basim, qui s'est raccourci les cheveux pour les besoins de l'Eurovision.
Tenues smoking de rigueur pour "Cliché Love Song". Prestation similaire en tous points à celle vue lors de la finale nationale Danoise le 8 Mars dernier. Bonne utilisation dynamique des catwalks latéraux.

Lors de la 4ème répétition apparaissent des effets pyrotechniques : feux d'artifice sur le devant de la scène après le pont. Un portrait géant de Basim est dressé au fond de la scène en lieu et place du drapeau Danois comme lors à Odense.



Italie

Emma Marrone, dans un débardeur violet estival mettant en valeur ses formes, a livré une prestation pop-rock énergique dans des teintes jaunes et violettes. Lumineux et virevoltant. Très bonne première prestation, très professionnelle.
Le fond mélange l'univers glam rock des années 70 évoqué par Emma en interview (notamment par les éclairs et les lèvres) et les symboles romains antiques comme la couronne de lauriers.



Espagne

La pluie tombe sur le fond vidéo ainsi que sur le devant de la scène avec le ruissellement tombant dans le plan d'eau. Très belle ballade intimiste puissamment chantée. Fortement applaudie par les fans Espagnols présents dans le centre de presse.

Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2014 EFR LEAGUE 10 ANS : Victoire d\'Amir avec J\'ai Cherché
© Eurovision-Fr.net
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales