Les actualités - Eurovision - Irlande
IRLANDE 2014 : Interview d'Hazel Kaneswaran à Copenhague
Imprimer  
Publié le 03 Mai 14 à 20h11  / Modifié le 03 Mai 2014 à 23h16  Par DRS2G
Dans le cadre des secondes répétitions des participants de la seconde demi-finale, notre site a eu l'opportunité Hazel Kaneswaran , la mentor de Can-Linn et Kasey Smith, dans le cadre des sélections nationales Irlandaises pour l'Eurovision 2014 qu'elles ont pu remporter en Février dernier.


Biographie:


Can-linn est un groupe mélangeant musique traditionnelle Irlandaise et sonorités urbaines, constitué de Kasey Smith, Thomas Spratt et Tarik Shebani. Kasey Smith,la chanteuse principale de ce trio, créé pour l'Eurovision 2014, est issue du girls band Wonderland, groupe nommé au BT Music Awards en 2010.

La chanson "Heartbeat" est co-écrite par le mentor de cette formation lors de ces sélections nationales Irlandaises pour l'Eurovision 2014, Hazel Kaneswaran, et 3 auteurs-compositeurs Suédois, dont Jonas Gladnikoff, auteur de "It's for you", la contribution Irlandaise à l'Eurovision 2010 chantée par Niamh Kavanagh.

Selon les Can-Linn, "Heartbeat" est une chanson passionnée qui reflète la volonté d'une Irlande moderne souhaitant s'élever de nouveau comme une grande nation, et qui montre en quoi l’Île d’Émeraude est reconnue internationalement comme des faiseurs de bonne musique.

Hazel Kaneswaran, notre interlocutrice cet après-midi, est auteur-compositeur et interprète au sein du groupe Dove à la fin des années 90s. Elle a travaillé avec d'anciens représentants Irlandais à l'Eurovision tel les Jedward (Irlande 2011 et 2012) ou Donna et Joseph McCaul (Irlande 2005).


Interview:


Eurovision-Fr.net : Bonjour Hazel, merci de nous accorder cette entrevue. Tout d'abord, de quelle manière s'est formé le duo Can-Linn et Kasey Smith?

Hazel Kaneswaran :
Lors que l'on m'a demandé d'être mentor pour les sélections Irlandaises cette année, je voulais rajeunir et moderniser la musique Irlandaise, tout en préservant ses racines et ses fondamentaux.

J'ai donc demandé à Jonas Gladnikoff de m'aider, de part son expérience passée à l'Eurovision pour l'Irlande ("Et Cetera" de Sinéad Mulvey & Black Daisy en 2009, et "It's for You" de Niamh Kavanagh en 2010).

Une fois les sonorités voulues créées, on a demandé à Kasey Smith d'y poser sa voix. Je voulais que le morceau soit aussi addictif et typique que Riverdance. Il y a un concentré de toute la musique Irlandaise dans ces 3 minutes.

EFR : Selon vous, que voyez comme points communs et comme différences dans les groupes passé et actuel de Kasey Smith, à savoir Wonderland et Can-Linn?

HK :
Il y a en commun dans les 2 groupes de Kasey les éléments pop, entraînants et populaires à la fois. Can-Linn est en revanche nettement plus Irlandais que Wonderland, avec des sons plus typés et plus recherchés. Kasey a pu se replonger dans ses racines profondes avec Can-Linn.

EFR : Kasey après l'expérience Wonderland, est allée à Nashville pour préparer sa carrière solo. Qu'a-t-elle pu glaner, selon vous, de cette expérience Américaine?

HK :
Kasey, après avoir passé quelques années auprès de Wonderland, voulait se retrouver avec elle-même dans le Tennessee, faire le point sur sa vie d'artiste.

Je pense que ce passage à Nashville l'a aidée à forger son caractère et sa personnalité, et à mûrir également en tant que personne.

EFR : Hazel, dans différentes interviews que vous avez pu donner, vous avez affirmé que l'Irlande est un pays de musique raffinée. En quoi l'Irlande est-il un pays de "bonne musique"?

HK :
La plupart des grands groupes populaires dans le monde proviennent d'Irlande, comme U2, Westlife ou The Script. Je pense sincèrement que notre duo peut bien fonctionner au Concours, et peut avoir du succès à l'étranger. Notre ami Tommy a fait un excellent travail sur la chorégraphie pour accentuer le côté Irlandais de notre prestation.

Mais vous ne savez jamais vraiment si votre morceau marche vraiment le Jour J. Mais moi j'y crois fortement.

EFR : Enfin, quel est le meilleur conseil que vous ayez pu donner à Can-Linn et Kasey Smith pour l'Eurovision?

HK :
Les filles doivent savoir apprécier le spectacle et cette expérience d'une vie. Pouvoir représenter l'Irlande sur la plus grande scène du monde est une chance qu'il faut savoir saisir et profiter.


Un grand merci à Hazel Kaneswaran pour sa disponibilité et son amabilité.

Retrouvez toute l'actualité du duo et de leur mentor sur les pages Facebook officielles de Can-Linn, Kasey Smith et Hazel Kaneswaran.

Nous nous quittons sur le vidéo clip officiel de la contribution Irlandaise à l'Eurovision 2014, "Heartbeat", et d'une galerie photo réalisée par nos soins lors de la conférence de presse de Can-Linn et Kasey Smith.



Les dernières actualités - Irlande
Eurovision 2014 IRLANDE JUNIOR 2018 : Modalités de Junior Eurovision Éire 2018
© Eurovision-Fr.net
Irlande
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
20/08
Malte Junior 2019 :
Finale nationale
24/08
Suède 2020 :
Finale P4 Nästa
30/08
Eurovision 2020 :
Annonce de la ville hôte
01/09
Irlande Junior 2019 :
1re demi-finale
03/09
Pays de Galles Junior 2019 :
1er prime d'auditions
08/09
Pologne Junior 2019 :
1re demi-finale
08/09
Irlande Junior 2019 :
2e demi-finale
10/09
Pays de Galles Junior 2019 :
2e prime d'auditions
15/09
Pologne Junior 2019 :
2e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales