Les actualités - Eurovision - Israël
ISRAËL 2014 : Interview de Mei Finegold à Copenhague
Imprimer  
Publié le 03 Mai 14 à 15h44  Par DRS2G
A l'occasion de sa seconde répétition dans le cadre de l'édition 2014 du Concours Eurovision de la Chanson, Eurovision-Fr.net a eu l'occasion d'interviewer Mei Finegold, la représentante d'Israël, juste après son second passage sur la scène de la B&W Hallerne ce matin.


Biographie:


Mei Feingold est née en Décembre 1982 à Rishon LeZion, au centre de la plaine côtière Israélienne, où elle vit toujours.

En 2009, elle finit 3ème de la saison 7 du télé crochet Kokhav Nolad, l'équivalent Israélien de la Nouvelle Star, dont l'un des juges cette année là fut Dana International, lauréate de l'Eurovision 1998 avec "Diva".

Mei est la quatrième interprète issue de Kokhav Nolad à représenter Israël à l'Eurovision, après Shiri Maimon (2005), Bo'az Mauda (2008) et Harel Skaat (2010).

Elle a fait également l'affiche de plusieurs comédies musicales, et était la chanteuse du groupe Limousine Express. Elle a sorti son premier album intitulé "soda" en Juillet 2011.


Interview:


- Eurovision-Fr.net : Bonjour Mei! Nous sommes ravis que tu nous accordes un peu de ton temps pour cette interview. Tout d'abord, quelle a été ta motivation pour l’Eurovision cette année ?

Mei Finegold :
La musique est pour moi la première de mes motivations. J’adore la chanson « Same Heart », pour laquelle j’ai reçu beaucoup d’amour et de soutien. La musique est une motivation de tous les instants pour moi, c’est ma raison de vivre.

- EFR : Qui a eu l’idée du clip de « Same Heart » avec cette imagerie proche de « Kill Bill » de Quentin Tarantino ?

MF :
Lior Nordman est le réalisateur du 1er clip de « Same Heart », ainsi que des 2 autres clips du KDAM 2014 (« נשארת איתי" (Nish'eret iti) » et « Be Proud »). Dans la vie, il est également mon mari et mon producteur. Il est connu pour être un directeur artistique reconnu. Je suis fière du travail que nous avons réalisé pour ces vidéos clips.

- EFR : Pour quelle raison une seconde version du clip de « Same Heart » a été faite à Eilat ?

MF :
La seconde version de ce vidéo clip a été faite pour le compte de l’office de tourisme d’Eilat, afin de promouvoir la vaille pour les touristes étrangers. Par l’intermédiaire de la chanson, nous avons voulu montrer à l’Europe toute entière la beauté de cette ville.

- EFR : Qui est à l’origine de la chorégraphie vu dans le clip et la prestation scénique de « Same Heart » ?

MF :
La chorégraphie a été créée par une de mes meilleures amies, Shiran, que je surnomme « Lagzi » qui m’accompagne sur la scène de Copenhague, justement, ainsi qu’avec Marin. J’ai toujours aimé chanter et danser.

- EFR : Pour toi, quelle est la meilleure chanson dans l’histoire du Concours Eurovision de la Chanson ?

MF :
Pour moi, en toute honnêteté, je pense que la meilleure chanson dans l’histoire de l’Eurovision est « Diva » de Dana International. C’était un titre dans l’air du temps, grâcieux et moderne à la fois.

- EFR : Quel souvenir gardes-tu de Kokhav Nolad en 2009 ? Et quel est le meilleur conseil qu’ait pu te donner Dana International, qui fut dans le jury de ce télé crochet ?

MF :
Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de discuter pendant Kokhav Nolad. Mais on se connaît mieux depuis, et on se suit désormais sur Instagram, entre autres. C’est une personne qui te donne de la confiance, de la sérénité. Elle est l’être le plus adorable au monde, toujours là pour t’épauler et te soutenir, pleine de sincérité et de sensibilité.


Vous pouvez suivre toute l'actualité de Mei Finegold sur sa page Facebook officiel.

Un très grand merci à Mei Finegold pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Same Heart", ainsi que sur une galerie photo réalisée par nos soins dans le cadre de cet interview.



Les dernières actualités - Israël
Eurovision 2014 À l\'affiche ce soir : ISRAËL 2019 - HaKokhav HaBa - Les auditions
© Eurovision-Fr.net
Israël
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
30/08
Eurovision 2020 :
Annonce de la ville hôte
01/09
Irlande Junior 2019 :
1er quart-de-finale
03/09
Pays de Galles Junior 2019 :
1er prime d'auditions
08/09
Pologne Junior 2019 :
1re demi-finale
08/09
Irlande Junior 2019 :
2e quart-de-finale
10/09
Pays de Galles Junior 2019 :
2e prime d'auditions
15/09
Pologne Junior 2019 :
2e demi-finale
15/09
Irlande Junior 2019 :
3e quart-de-finale
17/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales