Les actualités - Eurovision - Eurovision
COPENHAGUE LIVE : Thé et gâteaux avec la Lettonie
Imprimer  
Publié le 01 Mai 14 à 22h15  Par DRS2G
Cet après-midi, la presse accréditée et les délégations participantes à l'Eurovision 2014 étaient invitées par la télévision publique Lettone, LTV, et par leurs représentants à Copenhague, les Aarzemnieki, à un goûter au sein du salon de thé Tante T, à l'intérieur du Musée de Copenhague, dans le quartier de Vesterbro, à un kilomètre à pied de l'Hôtel de Ville et du quartier commerçant de Storget.

La Tante T est décorée de photos de famille en noir et blanc et de fauteuils dépareillés, un brin rétro. Sur les tables, des fleurs fraîches, des bougies, des cartes postales des Aarzemnieki et des éventails de l'office de tourisme de Riga, le tout dans une ambiance chic et feutrée, avec des petites tables colorées dans une terrasse à l'extérieur afin de profiter du soleil en ce 1er Mai après-midi. En terme de dégustation, bien évidemment, différents types de thé (Earl Grey, thé à la menthe ou au fruits rouges), du café et 3 types de petits gâteaux faits maison, en l'honneur des interprètes de "Cake To Bake" : petites tartelettes aux pommes avec une pâte brisée consistante, petits muffins aux fruits rouges, et cupcakes aux graines de pavot et à la crème citronnée.

Parmi les délégations suivantes, les pays Baltes ont répondu présent, à savoir Tanja pour l'Estonie, et Vilija Matačiūnaitė pour la Lituanie. Mais la première délégation invitée arrivée fut l'Albanie avec Hersiana Matmuja. Plus tard dans l'après-midi est venu Aram MP3 pour l'Arménie. Nos hôtes ont effectué un concert acoustique où chacun des membres du quatuor ont joué de différents instruments : guitare, violon, piano, saxophone, tambourin, ou caisse. Les Aarzemnieki ont bien sûr chanté leurs tubes "Cake To Bake" et "Paldies Latinam", qui relate de la fin de la monnaie nationale Lettone, le Lat, au profit de l'Euro le 1er Janvier dernier.

Le quatuor mené par Joran Steinhauer a invité les artistes convives à venir entonner avec eux des titres pour lesquels ils n'étaient pas préparés : une version en Estonien du "Cep Kuuku" du refrain de "Cake To Bake" et une reprise de "Rockefeller Street" de Getter Jaani pour Tanja, une réinterprétation décousue d'Attention de la Lituanienne par l'auteur-compositeur du groupe Guntis Veilands, un duo entre Hersiana Matmuja et Joran Steinhauer sur "Vivo Per Lei" d'Andrea Bocelli, et une chanson avec "Aram" dans le refrain pour Aram MP3.

Un après-midi détendu, convivial et drôle pour les invités présents, à la veille des secondes répétitions dans la B&W Hallerne.

Nous nous quittons sur une galerie photo de ce goûter Letton.

Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2014 EUROVISION IN CONCERT 2020 : À l\'AFAS LIVE le 4 Avril 2020
© LTV
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
23/11
Géorgie 2020 :
5e prime
23/11
Israël 2020 :
1er prime
24/11
Eurovision Junior 2019
24/11
Malte 2020 :
8e prime
25/11
Bulgarie 2020 :
Annonce de l'interprète
30/11
Géorgie 2020 :
6e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales