Informations
ESPAGNE 2014 : Interview de Ruth Lorenzo
Imprimer  
Publié le 16 Avril 14 à 10h57  / Modifié le 16 Avril 2014 à 10h59  Par DRS2G
Tout le long de cette semaine, Eurovision-Fr.net va s'entretenir avec 5 artistes participant à l'Eurovision 2014 en Mai prochain. Ceux-ci ayant en commun leur participation le week-end dernier à l'évènement Eurovision In Concert à Amsterdam, qui fut le cadre de ces interviews. Par ailleurs, ces interprètes font partie des 15 finalistes de l'EFR LEAGUE 2014, notre jeu Forum dont la période de vote s'achève ce Dimanche, et dont le lauréat se verra récompenser d'un trophée remis à Copenhague dans les semaines à venir.

Nous poursuivons notre série d'entretiens réalisés à Amsterdam avec la représentante Espagnole cette année, à savoir Ruth Lorenzo.


Biographie:

Ruth Lorenzo Pascual est née en Murcie en Novembre 1982. Elle s'initie à la musique durant son enfance avec la comédie musicale Annie et la chanteuse d'opéra Montserrat Caballé. Elle passe son adolescence aux Etats-Unis, où elle obtient les premiers rôles dans les comédies musicales My Fair Lady ou le Fantôme de l'Opéra. De retour en Espagne à sa majorité, en 2002, elle prit part aux auditions de la seconde saison d'Operación Triunfo, la version Espagnole de la Star Academy, mais échoua lors de la première phase des auditions.

Elle prit sa revanche 6 ans plus tard, au Royaume-Uni, où elle auditionne avec succès à la saison 5 de X Factor. Coachée par Danii Minogue, la soeur de Kylie, elle fit forte impression auprès des juges et du public, et se classe au final 5ème de ce télé crochet.

Entre 2009 et 2013, Ruth prit part à des galas avec d'anciens candidats de X Factor, écrivit des chansons pour son mentor de X Factor Danii Minogue et pour des feuilletons espagnols, quitta sa maison de disques pour divergences artistiques en 2011 pour faire de la musique en tant qu'artiste indépendante, jusqu'à la signature d'un contrat avec une nouvelle maison de disques fin 2013.

En 2014, Ruth sortira son premier album studio "Planeta Azul" (planète bleue) dans lequel figurera son titre pour l'Eurovision 2014 "Dancing in the Rain" qu'elle a co-écrit et composé avec Jim Irvin et Julian Emery


Interview:

- Eurovision-Fr.net : Bonjour Ruth, en 2008, tu as participé à X Factor au Royaume-Uni et ton mentor lors de ce télé-crochet était Danni Minogue avec qui tu continues à travailler. Quel est le meilleur conseil qu’elle ait put te donner?

Ruth Lorenzo :
Je me souviendrai toute ma vie de ce précieux conseil qu’elle ait pu me donner. Elle m’a dit : « Le train ne passe qu’une seule fois, et tu en es la locomotive ». Tu n’as qu’une seule occasion de te mettre en valeur, et il faut savoir la saisir. Depuis X Factor, je reste toujours en contact avec Danni, qui est devenue une de mes amies les plus chères.

- EFR : Qui a réalisé la chorégraphie que nous avons vu dans le vidéo clip de “Dancing in the Rain” ainsi que lors de ta prestation live au cours de l’émission “Mira Quien Baila”?

RUTH :
Miryam Benedicted a mis en place cette chorégraphie, que j’ai effectuée avec le danseur Italien Giuseppe Di Bella. C’est une mise en scène très difficile à réaliser, que je ne ferai pas à Copenhague, pour des raisons techniques et personnelles.

Sur la scène de la B&W Hallerne, je serai en revanche accompagnée de 4 choristes talentueuses : Mey Green (choriste de Pastora Soler et El Sueño de Morfeo à l’Eurovision 2012 et 2013), Sandra Borrego (choriste de Lucia Perez à l’Eurovision 2011), Aiwinnie Mybaby et Alana Sinkëy (deux chanteuses de gospel).
Je miserai avant tout sur la voix, et l’émotion suscitée par “Dancing in the Rain”.

- EFR : Comment décrirais-tu ton album “Planeta Azul”, qui sortira dans le courant de l’année?

RUTH :
Ce sera un disque très personnel, où je mettrai ce qu’il y a au plus profond de mon âme, ainsi que mes sentiments et mes pensées les plus forts que je peux avoir dans le cœur. Ce projet va enfin voir le jour, et je suis fière de pouvoir le dévoiler aux autres.

- EFR : Dans ta carrière, tu as pris part à de nombreuses comédies musicales telles Annie, Le Fantôme de l’Opéra ou My Fair Lady. Selon toi, quelle est la meilleure comédie musicale, dans la quelle tu as joué ou que tu aimerais jouer dedans?

RUTH :
J’aimerais jouer dans Evita, le film avec Madonna m’a énormément marqué, et l’histoire de cette Dame me touche profondément. Evita est une femme forte qui m’a fortement inspirée.

- EFR : Si tu devais prendre à un numéro spécial Eurovision de “Tu Cara Me Suena” (connue en France sous le nom « Un Air De Star »), quel artiste ayant participé au Concours aimerais-tu être?

RUTH :
Sans hésiter Céline Dion. Sa carrière internationale et son parcours est un exemple à suivre me concernant.

- EFR : Quelle part de ta personnalité est typiquement Britannique et Espagnole?

RUTH :
L’heure du thé est une caractéristique typiquement Britannique chez moi. Du côté Espagnol, je pense que c’est essentiellement ma personnalité enjouée et ma force de caractère Latine.


Vous pouvez retrouver sur Facebook toute l'actualité de Ruth Lorenzo.

En tant que membre du Big 5, les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson, l'Espagne est directement qualifiée en finale de l'Eurovision 2014 le Samedi 10 Mai prochain; et votera dans la 1ère demi-finale du Concours le Mardi 6 Mai, au même titre que le Danemark et la France.

Par ailleurs, la représentante de l'Espagne cette année fait partie des 15 finalistes de l'EFR LEAGUE 2014, dont il est possible de voter jusqu'au 20 Avril minuit sur le Forum ou par le biais de notre webradio EFR 12 Radio, via un sondage accessible à tous.

Nous remercions infiniment Ruth pour sa gentillesse et sa disponibilité; ainsi qu'à Dan, son manager, pour son aide la plus précieuse dans la tenue de cette interview .

Nous nous quittons sur l'interprétation de "Dancing in the Rain" par Ruth Lorenzo lors de l'évènement Eurovision In Concert le Samedi 5 Avril dernier à Amsterdam.

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2014 ESPAGNE 2017 : Les Finalistes d\'Objetivo Eurovisión
© RTVE
Espagne
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
19/11Irlande Junior 2017 : Finale nationale
19/11Israël 2018 : 5e prime
20/11Eurovision Junior 2017 : Fête d'ouverture
26/11Eurovision Junior 2017
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales