Informations
SAINT MARIN 2013 : "Je me sens vraiment moi même"
Imprimer  
Publié le 06 Mai 13 à 00h18  / Modifié le 06 Mai 2013 à 10h26  Par Administrateur inconnu
Pour la dernière de nos interviews avant le grand début des répétitions demain, nous sommes revenus à Amsterdam, au théatre DeLamar, qui a accueilli les délégations, et journalistes pour une séance interview d'une après midi. À l'entrée du théatre se trouve un visage familier de la famille Eurovision. Très convoitée par les différents sites, Valentina Monetta, dont la chanson 'Vola' fait partie des chansons favorites chez les fans, a très gentiment accepté de répondre à nos différentes questions sur sa participation au concours.

Valentina est connue des fans de l'Eurovision pour avoir participé l'an passé avec sa chanson "The social network song uh oh oh" mais n'avait pas réussi à atteindre la finale en se classant 14ème de sa demi finale. Choisie par un comité de sélection interne à la chaine, la chanteuse nous revient cette année avec une chanson composée par Ralph Siegel : "Vola".

# Bonjour Valentina! Comment te sens tu de retrouver le monde de l'Eurovision?
Très contente bien sur de retrouver tout ce monde de l'Eurovision. Je commence déjà à ressentir la formidable ambiance qu'il y avait à Bakou.

# On pourrait penser facilement que ton précédent Eurovision fut une super et riche expérience pour toi puisque tu as décidé de revenir cette année. Explique nous ce qui t'a décidé à revenir dans la compétition?
J'ai vécu une très bonne expérience à Bakou. J'ai beaucoup aimé chanter sur cette scène. J'ai rencontré beaucoup de personnes, qui furent vraiment formidables. Et effectivement, l'expérience fut très riche riche pour moi. Ce fut ma première grande scène et j'en ai appris beaucoup pour essayer de faire encore mieux cette année. Je sais à quoi m'attendre en Suède.

#En deux ans, tu nous as présenté deux chansons bien différentes dont "Vola" cette année, qui colle plus à ton registre. Est ce que tu regrettes ta participation avec "The social network song uh oh"?
Non car cette participation l'an passé a été une bonne expérience pour moi. Je regrette à 50%, on va dire, l'organisation autour de ma participation. La préparation que j'ai eu pour l'Eurovision a été beaucoup plus précipitée. La chanson m'avait été rapidement présentée et j'ai du faire preuve d'adaptation.
Cette année fut très différente, puisque nous préparons l'Eurovision depuis plusieurs mois maintenant. La chanson colle beaucoup plus à mon registre, et je me sens vraiment moi même dans mon interprétation.

#Peux tu nous dire quelques mots sur ta relation avec Ralph Siegel?
C'est quelqu'un de super. Il m'aura vraiment aidé, et fait beaucoup pour moi et ma carrière. On s'entend très bien. Il a vraiment cherché à m'écrire le titre qui me correspondait le mieux cette année. J'espère que notre collaboration pourra durer.

# Qu'est que l'Eurovision t'as apporté dans ta carrière?
L'Eurovision m'a déjà apporté beaucoup de choses, j'ai pu faire beaucoup d'émissions de télévision, j'ai rencontré beaucoup de monde, j'ai appris beaucoup de choses également. Cependant, je pense que le concours peut encore m'apprendre beaucoup, j'espère bien sur faire un meilleur résultat que l'an passé et pourquoi pas atteindre la finale.

# Depuis combien de temps travailles tu avec Ralph sur ta participation pour cette année?
Nous travaillons ensemble depuis Aout dernier mais contrairement à ce que nous avions fait l'an passé, nous avons essayé cette année de prendre vraiment notre temps afin que la chanson puisse me correspondre le mieux possible. C'etait vraiment l'objectif de Ralph, et c'est pour cela aussi que la chanson n'est pas sortie tout de suite. Nous souhaitions présenter la meilleure version au public.

# Enfin quels sont tes projets pour l'après concours?
Je commence à réfléchir, j'ai quelques émissions de prévues mais je suis surtout concentrée sur Malmö afin d'y faire le meilleur résultat possible.

Un grand merci à Valentina pour sa légendaire disponibilité et gentillesse.


Vous pouvez retrouver Valentina sur nos pages Eurovision 2013.
La chanteuse de Saint Marin interprétera sa chanson en 10ème position de la seconde demi finale, retransmise sur France Ô, ainsi qu'en léger différé sur La Une en Belgique.

Découvrez la prestation de la chanteuse à Amsterdam durant l'EIC.

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2013 SAINT-MARIN JUNIOR 2013 : Michele Perniola ensoleillera Kiev
© SMRTV
Saint Marin
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
06/05Eurovision 2014 : 1re demi-finale
08/05Eurovision 2014 : 2e demi-finale
10/05Eurovision 2014 : Finale
15/11Eurovision Junior 2014

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales