Les actualités - Eurovision - Suède
SUEDE 2013 : Discussion avec Robin Stjernberg à Malmö
Imprimer  
Publié le 26 Février 13 à 10h56  / Modifié le 26 Février 2013 à 21h53  Par DRS2G
Le week-end dernier, Eurovision-Fr.Net était sur place à Malmö pour couvrir la 4ème demi-finale du MelodiFestivalen (ou MF) 2013, dans le cadre de notre préparation au Grand Concours dans la capitale de la Scanie en Mai prochain.

Tout le long de ce week-end, du Vendredi 22 au Dimanche 24 Février inclus, nous vous avons fait partager photos, interviews et réactions sur le site et sur notre forum.

Ce Samedi, juste après la demi-finale, Votre Serviteur s'est rendu à l'after party officielle organisée par la SVT dans les salons feutrés de l'Elite Savoy Hotel, situé en face de la Gare Centrale de Malmö. ce fut l'occasion, pour nous, de discuter avec les participants que nous avons pas pu interviewer ces dernières semaines, sans la barrière d'un attaché de presse ou d'un manager, en toute intimité, sans que n'existe le rapport "Intervieweur/Interviewé", susceptible de castrer ce rapport et ce lien existant entre mon interlocuteur et moi. J'ai donc pu m'entretenir avec Robin Stjernberg, l'un des participants de la 4e demi-finale suédoise.

Robin était arrivé 2nd de la saison 2011 de la version Suédoise de Nouvelle Star (Idol), celle où Alexander Bard des Army of Lovers et BWO était juré, remportée par Amanda Fondell (éliminée de la DF3 du Melodifestivalen 2013 avec "Dumb") et où Molly Petterson Hammar fut classée 4ème.

Robin a eu plus de chance qu'Amanda : il a réussi à se hisser en manche de la seconde chance (Andra Chansen) avec son désormais culte « You », avec lequel il débutera cet AC ce Samedi soir.

Entretien avec un garçon sympathique et talentueux près de sa table:

NISAY : Salut Robin ! Encore bravo pour ta prestation ! Ca me fait bizarre de te voir sabrer le champagne ! Tu n’es pourtant qu’en Andra Chansen, et non directement en finale ?!

ROBIN :
Oui, salut Nisay ! Merci pour ton compliment ! Tu sais, je suis heureux de poursuivre l’aventure ! Et c’est une joie de faire partie du MelodiFestivalen, et de fêter ma présence ici avec mes amis qui ont travaillé avec moi, mes auteurs-compositeurs et mes danseurs, sur ma prestation ce soir !

NS : Vendredi après-midi, je t’ai vu répéter 4 fois lors de ta séance de répétitions de 30 minutes, alors que les autres participants n’ont répété que 3 fois lors de leur demi-heure !

RS :
Tu sais Nisay, t’as pu voir que ma chanson était très difficile à chanter avec ces nombreux passages dans les aigus, et que la chorégraphie mise en place sur « You » est, tu as pu le remarquer, très complexe et exigeante.

NS : J’ai remarqué ! Ton titre fut le plus difficile à chanter ce soir ! Tu as fait de nombreux vocalises sur la scène de la Malmö Arena avant que tu répètes la chanson en intégralité avec la bande son et dans les conditions du direct avec tes danseurs. Avec tes nombreuses envolées sur les « Crazy » et « Because of You », sache que je considère ta contribution, désormais, comme un « classique instantané » du Melodifestivalen !

RS :
A ce point ?! Ca me touche énormément que tu me dises ça !

NS : Et je suis plus que sincère ! Mais ce que j’ai adoré dans ta performance, c’est la chorégraphie ! Qui en est à l’origine ?

RS :
C’est un ami et un collègue qui en est à l’origine. « You » est un titre jeune et dynamique. Moi et mon équipe étions entièrement d’accord pour que mes danseurs le soient aussi, en parfaite adéquation et harmonie avec le titre et la prestation que nous avons voulu présenter au MF

NS : Au total, ça a dû représenter des heures et des heures de travail pour en arriver à un tel résultat ?

RS :
Tu ne peux pas l’imaginer ! C’est pour ça qu’on fête notre accession en seconde chance ce soir !

NS : En tout cas, félicitations ! Tu as fait mieux qu’Amanda !

RS :
Je ne vois pas les choses comme ça ! Je suis très triste pour elle ! Ce n’était pas une concurrente pour moi, mais une véritable amie avec qui j’ai pu tisser des liens étroits grâce à Idol.

NS : J’en suis sincèrement désolé ! Personnellement, Amanda ne mérite pas cette avant-dernière place la semaine dernière ! C’est une artiste talentueuse qui a fait une prestation extraordinaire, extrêmement bien chantée et exécutée.

RS :
Je le pense aussi !



NS : J’ai discuté avec Behrang Miri et Tacfarinas Yamoun (respectivement interprète et compositeur de « Jalla Dansa Sawa » lui aussi repêché en Andra Chansen, tout comme « You » dans cette demie de Malmö) des chances pour eux d’accéder en finale la semaine prochaine. La seconde chance Samedi prochain sera ultra relevée, plus que la finale selon moi, avec Caroline Af Ugglas, Martin Rolinski, Anton Ewald, Cookies n Beans, Erik S. et Tone Damli et Eric Gadd. T’en penses quoi de mon avis ?

RS :
Je suis d’accord avec toi ! Mais on va se battre, et se faire plaisir jusqu’au bout, sans regret !

Robin prend alors la pose devant mon appareil photo avec son single de « You » à la main :




Un très grand merci à Robin pour sa sympathie et sa disponibilité !

Vous pouvez suivre son actualité sur sa page Facebook officielle

Nous nous quittons bien sûr sur l’excellente et impressionnante prestation de « You » sur la scène de la Malmö Arena Samedi dernier : vous pouvez la visionner sur le site de la SVT
Les dernières actualités - Suède
Eurovision 2013 À l\'affiche ce soir : SUÈDE 2020 - Grande Finale de P4 Nästa 2019
© SVT
Suède
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
18/12
Israël 2020 :
15e prime
19/12
Italie 2020 :
Sanremo Giovani - Finale
19/12
Albanie 2020 :
1re demi-finale
20/12
Albanie 2020 :
2e demi-finale
21/12
Géorgie 2020 :
Demi-finale
21/12
Israël 2020 :
16e prime
22/12
Malte 2020 :
12e prime
22/12
Albanie 2020 :
Finale nationale
25/12
Israël 2020 :
17e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales