Les actualités - Eurovision - Suède
SUEDE 2013 : Interview Exclusive de Ralf Gyllenhammar
Imprimer  
Publié le 22 Février 13 à 18h05  Par DRS2G
Ce Samedi aura lieu la 4ème et dernière demi-finale du MelodiFestivalen 2013, qui va permettre de sélectionner la contribution Suédoise à l'Eurovision 2013.

Une manche très attendue du fait que, suite à la victoire de Loreen l'an dernier à Bakou, la Suède a décidé que l'édition 2013 de l'Eurovision aura lieu à la Malmö Arena, là où se tiendra la manche de Samedi soir!

Une demie à laquelle Eurovision-Fr.Net y assiste actuellement sur place pour vous couvrir cette manche, dès aujourd’hui, jusqu’à Dimanche.

Durant cette semaine, notre site vous a proposé en exclusivité 3 interviews de participants de la DF4 : Alexander Bard le Lundi, Terese Fredenwall le Mardi et Ulrik Munther le Mercredi

Ce Vendredi après-midi, en pleines répétitions, j’ai pu m’entretenir en tête-à-tête, dans le centre de presse de la Malmö Arena, avec l’un des participants de cette DF4, Ralf Gyllenhammar, chanteur et fondateur du groupe de heavy métal Mustasch, fondé en automne 1998 à Göteborg, qui participera en solo, pour son tout 1er MelodiFestivalen, ce Samedi avec « Bed In Fire » en 5ème position.


NISAY : Bonjour Ralf! Ravi de m’entretenir avec toi! Comment te sens-tu après cette 1ère répétition hier sur la scène de la Malmö Arena?

RALF :
Je m'y amuse très bien, il y a une bonne ambiance et une bonne connexion avec les personnes présentes lors des répétitions hier et cet après-midi!

NS : Quelle a été ta motivation derrière ta participation au MF? En parallèle, pour quelle raison ton groupe Mustasch n’est pas impliqué dans cette compétition?

RG :
Tu sais, je suis fan de l'Eurovision et du MelodiFestivalen depuis l'Eurovision 1975 à Stockholm. Quand j'ai vu ce show à la télé quand j'étais gosse, je me suis dit : "WOW! Je veux faire de la musique et être un artiste!"

Quand tu me demandes pourquoi Mustasch n'y participe pas au MF, c'est qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils n'aiment pas ça, tout simplement!

NS : Quelle importance ont Freddie Mercury et Tony Iommi de Black Sabbath dans ta carrière, puisqu’ils ont donné le nom de ton groupe, Mustasch?

RG :
C'est plus généralement le hard rock des 70s qui est ma principale source d'inspiration! Tu peux rajouter avec Queen et Black sabbath les Deep Purple!

Tous ces groupes lors de cette décennie étaient moustachus, donc on s'est appelé Mustasch

NS : Comment peux-tu expliquer le dynamisme en termes de métal de Göteborg, avec des formations telles In Flames, HammerFall, Dark Tranquillity, Hardcore Superstar or At The Gates ?

RG :
A Göteborg, il pleut, il fait moche tout le temps, et ça, ça nous énerve! La musique métal a permis à nous tous d'extérioriser cette énergie et cette colère que notre ville nous inspire!



NS : Tu te produiras avec ton groupe pour la 1ère fois en tant que tête d’affiche en France lors du HellFest à Clisson,près de Nantes, en Juin prochain. Comment te sens-tu avant de te produire devant les métalleux Français?

RG :
J'ai trop hâte d'y être! D'autant plus que j'ai vu la vidéo de "Let There Be Rock" d'AC/DC où le groupe s'est produit devant un public Français survolté et acquis à leur cause!

NS : Quand tu te produiras le 23 juin prochain au HellFest, tu partageras la scène principale avec Volbeat. Mustasch a fait la 1ère partie de ce groupe Danois dans le passé. Qu’est-ce que Volbeat t’a apporté dans la carrière du groupe?

RG :
Il n'y pas d'influence à proprement parler! On est juste de vrais potes et qu'on se respecte l'un et l'autre

NS : Lordi sera aussi une tête d’affiche du prochain HellFest. Te souviens-tu de ce que tu as fait ou ressenti quand les Lordi ont gagné l’Eurovision le 20 Mai 2006 (ton groupe était à Helsinki 3 jours avant cette victoire historique)?

RG :
Comme tout le monde je crois, on était sur le cul! Les Lordi ont permis à tout genre musical de s'exprimer à l'Eurovision. Et c'était sans nul doute un jour historique pour les métalleux que nous sommes!

NS : Dans ta biographie, tu cites 5 albums cultes: “Powerage” d’AC/DC,“The White Album” des Beatles, “Sabbath Bloody Sabbath” des Black Sabbath,“Master of Puppets” de Metallica, et “A Night in the Opera” de Queen. En choisissant parmi un de ces 5 albums, quel morceau est ton titre favori?

RG :
Sans aucun doute National Acrobat des Black Sabbath!



NS : Quels sont tes titres favoris du MelodiFestivalen ou/et de l’Eurovision?

RG :
Indéniablement "Michaelangelo" de Björn Skifs (Eurovision 1975 pour la Suède à domicile)



NS : Pour finir, as-tu un message à faire passer à nos lecteurs Français, Belges ou Suisses?

RG :
Hâte de tous vous voir au HellFest en Juin prochain!

Un très grand merci à Ralf pour son humour et sa gentillesse, ainsi qu'à Markus Tagaris, son manager pour sa précieuse aide dans la tenue de cette interview!

Suivez l'actualité de Ralf sur sa page Facebook

Les dernières actualités - Suède
Eurovision 2013 SUÈDE 2021 : Répétitions de Tusse à Rotterdam
© Ralf Gyllenhammar
Suède
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
04/12
Estonie 2022 :
3e quart-de-finale
06/12
Tchéquie 2022 :
Annonce des Finalistes
07/12
Bulgarie 2022 :
Présentation de la chanson
11/12
Estonie 2022 :
4e quart-de-finale
13/12
Eurovision Junior 2021 :
Fête d'Ouverture
15/12
Italie 2022 :
Sanremo Giovani - Finale
16/12
Tchéquie 2022 :
Annonce du représentant
19/12
Eurovision Junior 2021 :
Grande Finale
27/12
Albanie 2022 :
1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales