Les actualités - Eurovision - Suède
SUEDE 2013 : Interview Exclusive d'Alexander Bard (Army of Lovers)
Imprimer  
Publié le 18 Février 13 à 09h48  / Modifié le 18 Février 2013 à 10h03  Par DRS2G
Ce Samedi aura lieu la 4ème et dernière demi-finale du MelodiFestivalen 2013, qui va permettre de sélectionner la contribution Suédoise à l'Eurovision 2013.

Une demie très attendue du fait que, suite à la victoire de Loreen l'an dernier à Bakou, la Suède a décidé l'édition 2013 de l'Eurovision à la Malmö Arena, là où se tiendra la manche de Samedi soir!

Une demie à laquelle Eurovision-Fr.Net s'y rendra pour vous couvrir cette manche, de Vendredi à Dimanche.

Mais, durant cette semaine, notre site vous proposera 3 interviews de participants de la DF4.

Nous commençons par l'entrevue exclusive avec Alexander Bard, l'un des 3 membres des Army of Lovers (avec La Camilla et Jean-Pierre Barda), qui vont faire Samedi soir un come back attendu avec "Rockin' The Ride", qui débutera cette demie.



NISAY : Bonjour Alexander ! Merci d’avoir accepté cette interview avec nous ! Tout d’abord, qui a eu l’idée de remettre sur les rails les Army of Lovers sur le devant de la scène musicale cette année?

ALEXANDER :
J’ai écrit une chanson pour les Army Of Lovers avec mes collègues des Gravitonas et le DJ Suédois résidant à Londres Per QX (du Gutter Slut Club).

Puis, notre label a soumis la chanson à la SVT qui nous a immédiatement contactés à propos d’une possible reformation des AOF pour le show.

Le titre "Rockin' The Ride" a beaucoup de points en commun avec le trio original qui a composé Army Of Lovers, ce sera ainsi le line-up que vous verrez à Malmö le 23 Février prochain.

NS : Justement, dans un futur proche, prévoyez-vous de participer de nouveau au MF, mais cette fois-ci avec Gravitonas, donc avec votre collègue Andreas Öhrn?

AB :
Non. Je crois que le Melodifestivalen est fait pour Army Of Lovers mais pas vraiment pour Gravitonas.



NS : Etiez-vous surpris quand "Crucified" est devenu un succès partout en Europe, et surtout en France?

AB :
Oui et non. Nous savions que ça allait marcher !

Mais la manière dont ce titre a explosé dans le monde (classé numéro 1 dans 29 pays), il était évident que personne ne pouvait le prévoir.

NS : Vous aviez personnellement eu de nombreuses expériences au MelodiFestivalen dans le passé. Quelle année a été la meilleure pour vous?

AB :
J’ai gagné le MelodiFestivalen en tant qu’auteur-compositeur en 1989 (peu avant la formation des Army Of Lovers) avec le titre "En Dag", interprété par Tommy Nilsson

Il s’était classé 4ème à l’Eurovision, qui s’est tenue à Lausanne, en Suisse, cette année là.



NS : Vous étiez dans le jury de la version Suédoise de la Nouvelle Star. Quel(le)(s) candidat(e)(s), parmi ceux que vous avez auditionné, ont les meilleures chances de participer à l’Eurovision, et donc de gagner le MF?

AB :
Amanda Fondell (DF3) et Robin Stjernberg (DF4) respectivement classé(e) 1ère et 2nd de Swedish Idol l’an dernier (l’année où je faisais partie du jury) participent au MelodiFestivalen 2013 en compétition avec les Army Of Lovers.

NS : Justement, que ressentez-vous du fait que vous soyez dans la même demi-finale que Robin Stjernberg, que vous avez jugé et conseillé lors d’Idol, en tant que concurrent direct des Army of Lovers?

AB :
Absolument aucun problème, surtout que je crois grandement au potentiel de Robin et que nous l’avons signé dans notre maison de disques après Idol.



NS : Army of Lovers est connu pour admirer Louis XIV et Versailles, comme indiqué sur votre page Facebook. Comment expliquez-vous cette fascination pour cette partie de l’Histoire Française?

AB :
Army Of Lovers est une infection dégénérescente similaire à la syphilis au sein de l’aristocratie du 18ème siècle et qui se propage encore de nos jours. Louis XIV lui-même en avait.

NS : Martin Rolinski, votre compère de BWO, est dans la 3ème demi-finale du MF. Avez-vous eu l’occasion d’écouter sa contribution?

AB :
Je n’ai pas encore pu écouter sa chanson mais elle devrait être bien et souhaite à Martin Rolinski bonne chance pour le Concours.

NS : Army of Lovers est connu pour être très proche de la communauté gay. La France est sur le point de légaliser le mariage pour tous, après avoir adopté les unions civiles il y a quelques années. Qu’en pensez-vous de cette avancée pour les droits des LGBT?

AB :
Plus il y a de types de mariage, mieux c’est. Laissons les gens se marier avec qui il veut et fonder une famille avec le nombre de personnes souhaité.

NS : Quels sont vos titres favoris de l’Eurovision et du MelodiFestivalen?

AB :
BWO s’est bien comporté avec "Temple Of Love" en 2006 et "Lay Your Love On Me" en 2008.

Je suis aussi fier d’avoir écrit et produit "Driver dagg faller regn" pour Andreas Lindstedt dans les 90s avant qu’il ne rencontre le succès avec Alcazar.

Bien sur, je pense que "Waterloo" d’ABBA était purement éclatant, de même qu’"Euphoria" de Loreen cette année.



NS : Pour finir, avez-vous quelques mots à dire à nos amis de France, de Belgique et de Suisse?

AB :
Tout ce que je peux dire c’est que j’espère me produire dans ces 3 pays cette année avec Gravitonas et Army Of Lovers.



Nous souhaitons remercier Alexander pour sa disponibilité et sa gentillesse!

Vous pouvez suivre l'actualité des Army Of Lovers via ce site et cette page Facebook.

Nous nous quittons sur le clip de leur tube international, "Crucified":


Les dernières actualités - Suède
Eurovision 2013 SUÈDE 2022 : Melodifestivalen 2022 - Résultats de la demi-finale
© Alexander Bard
Suède
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales