Les actualités - Eurovision - Finlande
FINLANDE 2013 : Interview de Krista Siegfrids
Imprimer  
Publié le 31 Janvier 13 à 14h28  / Modifié le 31 Janvier 2013 à 20h53  Par DRS2G
Depuis le 27 Décembre dernier, les sélections Finlandaises pour l'Eurovision 2013, intitulées Uuden Musiikin Kilpailun (Concours de Musiques Nouvelles) battent leur plein

Jeudi dernier, lors de la 2nde manche éliminatoire, sur la scène du Circus Club d'Helsinki, une jeune artiste s'est mise le public et les téléspectateurs dans la poche, dont leurs votes lui ont permis de se hisser en finale le 9 Février., avec le titre pop acidulé "Marry Me" (Epouse-moi)

Après Mikael Saari il y a 2 jours, Eurovision-FR.net a pu s'entretenir avec Krista Siegfrids, à quelques heures de la demi-finale ce soir



NISAY : Le jour avant de te produire sur la scène du Circus Club à Helsinki pour l’UMK, tu as finalement été signée chez Universal Music, alors que tu étais sans label quand tu t’es inscrite pour ce Concours. Selon toi, quelle bonne nouvelle fut la meilleure: faire partie d’une major ou te qualifier pour la finale des sélections Finlandaises pour l’Eurovision 2013?

KRISTA :
Je suis très heureuse pour le contrat auprès de ce grand label.

Mais mon plus grand rêve actuellement est que l’Equipe Ding Dong puisse avoir l’honneur de représenter la Finlande au Concours de l’Eurovision :)

NS : Certains fans de l’Eurovision te comparent souvent à Madonna, Katy Perry ou Ke$ha. De quelle artiste parmi ces 3 te sens-tu la plus proche?

KS :
Tout le monde me compare à chaque artiste féminine solo tout le temps.

Je suis vraiment flattée que des gens ne surnomment la jeune Madonna... mais je veux vraiment être moi-même, Krista Siegfrids.

C’est ma façon de performer! Je veux juste m’amuser sur scène et je suis très énergique. Je veux m’exprimer dans la mode, les vêtements, la danse et la musique.

J’adore la pop, j’adore le rock n roll et j’adore le "monde du théâtre". Je suis une tambouille folle de toutes ces choses! :)

NS : Avec ton contrat avec Universal, “Marry Me” sera probablement ton 1er single issu de ton futur 1er album. Alors, un vidéo clip sera probablement tourné. As-tu des idées pour ce clip? (NDLR : la demande a été faite auprès de Krista le Samedi 26. Après avoir obtenu son accord, les questions lui ont été posées Dimanche 27; et ses réponses ont été reçues hier Mercredi 30!)

KS : J’ai enregistré le vidéo clip de Marry Me Mardi dernier (donc le 29 Janvier!) . Ce sera mis en ligne sur You Tube avant la finale Finlandaise le 9 Février. Jeeee!!! :) Je suis si excitée! Le clip sera complètement barré! Haha!



© Facebook Krista Siegfrids


NS : Maintenant que tu privilégies ta carrière solo, ton groupe Daisy Jack jouera-t-il encore un rôle dans ta vie? Et que pensent les potes de ton groupe de ta participation à l’UMK et de ta signature chez une major?

KS:
Daisy Jack était mon ancien groupe de rock. Je suis en train de faire une carrière solo, mais mes gars de chez Daisy Jack sont toujours avec moi et jouent à mes concerts :)

Ils pensent que c’est une bonne idée que je me focalise sur ma carrière solo. Ils sont très heureux pour moi et je les adore pour ça.



NS : En cas de victoire à l’UMK le 9 Février, prévois-tu de promouvoir “Marry Me” en Europe, avant l’Eurovision en Mai prochain en Suède?

KS :
Si mon rêve se réalise et que l’Equipe Ding Dong ait l’opportunité de représenter la Finlande à l’Eurovision à Malmö, JE KIFFERAIS de faire une tournée de promotion en Europe avant les phases finales en Mai!

Mais je prends une étape à la fois. Je me concentre entièrement sur la finale du 9 Février prochain.

NS : Avant de te révéler au public avec The Voice of Finland en 2011, où tu as attaint la phase des primes en direct, tu as joué dans de nombreux spectacles de variété, dans des cabarets et dans des comédies musicales. Quelle est ta comédie musicale favorite? Et si on te demandait de te produire dans un cabaret Parisien (Lido, Moulin Rouge, Crazy Horse…), lequel choisirais-tu?

KS :
J’adore les comédies musicales et l’univers du théâtre! Une pièce que je souhaiterais jouer est Rock of Ages (adaptée au cinéma en 2012 sous le titre "Rock Forever" avec Tom Cruise, Russell Brand et Catherine Zeta-Jones)!

J’ADORE aussi les cabarets et je pense que j’aimerais participer dans les revues de chaque endroit que tu viens de me citer. Haha! Je ne peux pas choisir!

NS : En quelques mots, peux-tu nous décrire ton mariage parfait?

KS :
Je souhaite que mes noces soient grandioses et folles avec mes amis les plus proches et ma famille dans l’auditoire! Haha! Beaucoup d’amour et de rigolade! :)

NS : Quel titre de l’Eurovision “Ding Dong” préfères-tu: Teach In (Pays-Bas 1975) ou Dana International (Israël 2011)?

KS :
Dana International c’était cool!



NS : Pour finir, as-tu un message à nous faire passer?

KS :
Merci Nisay pour cette interview! :) Croisons les doigts! J’adore Eurovision et j’espère de tout mon cœur que moi et mes filles de l’Equipe Ding Dong puissions représenter la Finlande! Ce serait un grand honneur. Et la plus grosse fête de tous les temps!!!

Et oui, j’ai un message pour tes lecteurs! REJOIGNEZ L’EQUIPE DING DONG!!! Haha! Bons baisers de Krista <3

Avec Amour,
Krista



Un grand merci à Krista pour sa disponibilité, sa bonne humeur et pour ses réponses! Kiitos!

Vous pouvez rejoindre l'Equipe Ding Dong de Krista Siegfrids sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Nous nous quittons sur la prestation live le 24 Janvier dernier lors de la 2nde éliminatoire de l'UMK de "Marry Me":

Les dernières actualités - Finlande
Eurovision 2013 FINLANDE 2020 : Aksel Kankaanranta à Rotterdam
© Ville Paul Paasimaa
Finlande
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
21/04
Royaume-Uni 2021 :
Concert In The Dark 2021
24/04
Espagne 2021 :
ES Pre Party 2021
24/04
France 2021 :
Previews OGAE FRANCE
16/05
Eurovision 2021 :
Fête d'Ouverture
18/05
Eurovision 2021 :
1re demi-finale
20/05
Eurovision 2021 :
2e demi-finale
22/05
Eurovision 2021 :
Grande Finale
29/05
Eurovision 2021 :
Eurovision Song Celebration
22/11
Eurovision Junior 2021 :
Fête d'Ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales