Informations
SUEDE 2013 : Interview Exclusive de David Lindgren
Imprimer  
Publié le 28 Janvier 13 à 20h33  Par DRS2G
C'est ce Samedi que démarrera l'édition 2013 du MelodiFestivalen, le show organisé par la SVT (Télévision Publique Suédoise) à travers une tournée de 6 semaines dans les plus grandes villes et arénas de Suède, qui s'achèvera le 9 Mars prochain dans le stade de la Friends Arena à Solna, au Nord de Stockholm.

David Lindgren, auteur d'une magnifique 4ème place l'an dernier au MF avec le puissant "Shout It Out", aura la lourde tâche cette année d'essuyer les planches avec le titre de "Skyline", dans la même veine que son tube précédent, et écrit par son compère de Fame Academy Fernando Fuentes.

Eurovision-FR.Net inaugure ce soir une longue série d'interviews consacrées aux participants du MelodiFestivalen 2013, avec des entrevues exclusives qui vous permettront de mieux connaître les concurrents, et de vous faire une idée de leurs contributions.

Notre site a eu la chance, pour notre 1er article dédié à la Suède cette année, d'interroger David Lindgren, un artiste complet et généreux


Nisay : Bonsoir David! Merci infiniment de nous accorder cette interview, dans le cadre du MF cette année! Premièrement, tu as décidé d’étudier pendant 3 ans à l’Ecole d’Art Dramatique de Göteborg, de 2001 à 2004. Comment ta vocation d’être un artiste et de te produire sur scène t’est venue?

David : Je ne sais vraiment pas, j’ai décidé que je voulais faire du théâtre, comme matière principale au lycée, parce que je voulais être un acteur.

Lors de mes études, j’ai étudié, approfondi et perfectionné le ballet, les claquettes, le jazz et la danse moderne, tout en prenant des cours de chant et de théâtre, et en participant à des chorales. Et, durant ces 3 ans, je suis entré en contact avec la danse de rue et le break dance. Et chanter avait toujours été une passion.

Alors j’ai pensé que les comédies musicales devaient être parfaites pour moi, puisque je fais dedans toutes ces choses. Et j’ai ainsi décidé que je voulais faire des comédies musicales avant que j’en ai vu une! :)

Et durant toutes ces années, j’avais le rêve d’être un artiste solo, mais j’étais aussi réaliste et compris que, peut-être, ça ne serait qu’un rêve. Mais, soudainement, c’est arrivé après des années de labeur.

NS : Tu as justement joué dans de nombreuses comédies musicales avant ta 1ère participation au MelodiFestivalen l’an dernier (Chantons Sous La Pluie, Mamma Mia, Hairspray,…) Quelle pièce t’a le plus apporté dans ta carrière?

DL : High School Musical. C’était mon 1er rôle principal en Suède. Ca m’a valu une nomination pour le Masque d’Or pour le meilleur acteur de comédie musicale. Ca m’a donné la chance d’être dans certains programmes télévisés en Suède.

Pour moi, c’est là où tout a commencé.

NS : Peux-tu nous dire quelques mots à propos de ton expérience au show télévisé Fame Factory (version Suédoise de la Star Academy) en 2002, et du fait que tu continues de travailler avec des élèves de ta promotion (Diggiloo Tour avec Jessica Andersson, paroles de Shout It Out et de Skyline par Fernando Fuentes)

DL : Les personnes qui se sont occupées du casting m’ont appelé et m’ont demandé si je pouvais participer à une audition, qui a eu lieu dans ma ville. Alors je suis venu et je suis parvenu dans le top 20.

J’ai ensuite eu des entretiens avec le jury, et j’ai fait quelque chose dont je suis extrêmement fier encore aujourd’hui: j’ai dit que je pensais que c’était mieux pour moi de faire de l’art dramatique plutôt que de faire partie de l’émission.

Parce que je n’étais pas encore prêt, et il s’avérait avoir été une excellente décision. J’ai rencontré énormément de personnes dans cette émission avec qui j’ai ou je continue de travailler.

Et honnêtement je ne sais pas si quelqu’un se souvient que nous avons été ensemble dans cette aventure. :)

NS : Sans révéler son contenu, comment ton titre pour le MF 2013, "Skyline", sonnera?

DL : Ce sera une chanson du même gabarit que "Shout It Out". Ce sera un titre joyeux qui vous fera danser.

NS : La 1ère demi-finale dont tu feras partie est très variée en termes de styles musicaux (Sonorités africaines avec Mary N’Diaye, Visual Kei avec Yohio, trip-hop avec Jay-Jay Johanson,…) Comment espères-tu tirer ton épingle du jeu dans la manche de Karlskrona?

DL : J’espère que nous ferons tous d’excellentes prestations, si bien que l’audience sera divertie pendant une heure, rendant ainsi difficile leur choix de vote.

Mais, bien sûr, j’espère que j’aurai ce petit quelque chose qui fera la différence et qui me donnera une chance en finale!

NS : Quels sont tes titres favoris du MelodiFestivalen/de l’Eurovision?

DL : Je pense qu’Euphoria est une chanson géniale! Mais il y a eu tant de bonnes chansons dans ces concours au fil des années.

NS : Pour finir, as-tu quelques mots à dire à nos lecteurs?

DL : J’espère que vous aimerez ma nouvelle chanson et que vous serez divertis ! :-)


Un grand merci à David pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa générosité; ainsi qu'à Frida Skogh d'EMI Music pour son aide la plus précieuse dans la tenue de cette interview!

Vous pouvez suivre l'actualité de David Lindgren sur son site Internet ainsi que sur sa page Facebook

David Lindgren se produira ce Samedi soir en 1ère position de la 1ère demi-finale, dans la localité de Karlskrona avec le titre "Skyline"

Rendez-vous demain soir sur notre site pour une nouvelle interview d'un(e)(s) des participant(e)(s) de cette DF1!

Eurovision-FR.Net sera présente en tant que média accrédité, le seul en France, lors de la demi-finale de Malmö du 22 au 24 Février, et à la finale de Stockholm du 8 au 10 Mars 2013.

Nous nous quittons bien évidemment sur la prestation enflammée de David Lindgren l'an dernier sur la scène du MelodiFestivalen avec "Shout It Out" en finale dans le mythique Globen Arena de Stockholm

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2013 SUÈDE 2018 : Stiko Per Larsson au MelodiFestivalen 2018
© SVT
Suède
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
18/12Israël 2018 : 14e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales