Les actualités - Eurovision - Suisse
SUISSE 2013 : Entretien avec Sara McLoud
Imprimer  
Publié le 30 Septembre 12 à 20h11  / Modifié le 30 Septembre 2012 à 20h24  Par Administrateur inconnu
Sara McLoud présente cette année sa deuxième contribution sur le site Internet de la SF pour tenter d’être choisie parmi les 4 chansons sélectionnées par la télévision Suisse Allemande pour participer à la sélection Suisse le 15 décembre à Kreuzlingen.

Sara a gentiment accepté de répondre aux questions d’Eurovision-fr.net sur sa carrière, ses rapports avec l’Eurovision et ses projets musicaux.

1) Bonjour Sara. Tout d'abord, peux présenter brièvement ta carrière musicale? Comment se sont fait tes débuts dans la musique? As tu déjà participé à des festivals en Suisse et comment se sont passées ces expériences?

A 6 ans, j'ai répondu à une invitation pour un anniversaire lancée par un ami. C'était un peu spécial que d'habitude. J'avais appris avec mon papa une chanson d'anniversaire. Cependant, à cette époque, cela n'a vraiment pas été facile pour moi, j'étais plutôt très timide et j'ai mis plus de deux heures avant d'accepter de chanter la chanson. Cela a été ma première expérience avec la musique.
Cependant, ma première expérience avec la musique a débuté beaucoup plus tard vers l'âge de 13/14 ans. J'ai appris à jouer de la guitare et j'ai commencé ensuite à écrire des chansons.
Je me suis ensuite enregistré, sur des démos, que je distribuais à mes amis sur les bancs de l'école.
Vers 16/17 ans, j'ai sorti mon premier single intitulé "Sometimes" et le 13 Juilliet de cette année mon premier album.
Je suis très fier de "Hide Your Heart", nous avons grâce à lui donner de nombreuses interviews en Suisse sur des radios notamment.
Cet album est encore disponible dans les magasins de musique ainsi que sur de nombreux sites en lignes comme Amazon par exemple. Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs sur cet album.

Mon premier grand succès musical s'est déroule en Octobre 2009 quand j'ai remporté le " Acoustic Song Contest " à Uster. Grâce à cette victoire, j'ai eu l'occasion de participer à l'Open Air à Ybrig en 2010. J'ai pu former à ce moment là mon groupe actuel composé de Charlie Midnite (guitare), M. Blaze (basse) et M. Drumatix (batterie).Nous avons eu également d'autres petits concerts comme le Cinéma 8 à Zofingen. De plus, nous avions déjà jouer à l'université de Zurich et à d'autres endroits divers.

2) Comment définirais tu ton style? Entre pop, rock et Country? Quels artistes t'ont influencé par le passé?

Je pense que mon style de musique est quelque chose entre pop, punk, rock et de country. C'est certainement parce que j'ai entendu beaucoup de musique différentes de Taylor Swift (Country) et de Blink-182 (punk / rock). Une autre raison est certainement que je ne sais pas exactement dans quelle direction je vais. Je suis seulement au début de ma carrière musicale et c'est pourquoi je tiens à expérimenter un peu tous les genres.

3) Pourquoi es-tu intéressée par la possibilité de représenter la Suisse à l’Eurovision?

Cet intérêt provient là encore de ma jeunesse. Depuis toute petite, je regarde chaque année le concours avec enthousiasme. Je pense aussi pouvoir proposer autre chose par rapport aux dernières contributions envoyées par la Suisse ces dernières années. En outre, je suis d’accord sur la chance qu’offre la télévision Suisse aux jeunes musiciens de représenter leur propre pays à un tel événement international.

4) Si tu remportes la sélection Suisse, qu’est-ce que cela pourrait faire évoluer dans ta carrière?

Si je représente la Suisse à l'Eurovision il serait probable que je compte plusieurs changement dans ma vie! Je suppose que je pourrais être plus présent dans les médias qu‘actuellement! D'autre part, ce serait un immense honneur pour moi de représenter mon pays et je tenterais bien sûr de tout mettre en œuvre pour obtenir la victoire! Enfin, ce serait certainement une grande expérience d’apprentissage pour moi de me tenir debout et de chanter devant des millions de personnes.

5) As - tu des projets en préparation pour cette fin d’année et pour 2013?

Nous sommes toujours en réflexion pour plusieurs concerts! Depuis que nous avons fait tout l'été la promotion de notre album "Hide Your Heart" de radio en radio, nous n'avons pas pu jusqu'à présent réfléchir à cette question, mais il en serait bientôt le cas.
Dès que nous auront réfléchis aux dates des concerts, elles seront publiées sur www.saramcloud.ch!

Vielen Dank Sara für deine Verfügbarkeit und wir wünschen dir viele glück in das Eurovision Song Contest!


Retrouvez maintenant « Falling down », chanson présentée par Sara McLoud à la sélection Internet de la SF pour la finale du 15 décembre.

Flash Animation here
Les dernières actualités - Suisse
Eurovision 2013 SUISSE 2019 : Appel à contributions par Option Musique et RTS
© Sara McLoud / DRS3
Suisse
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
19/11
Eurovision Junior 2018 :
Fête d'Ouverture
21/11
Espagne 2019 :
10e prime
24/11
Suisse 2019 :
Chorus - 2e demi-finale
25/11
Eurovision Junior 2018
25/11
Malte 2019 :
8e prime
27/11
Suède 2019 :
Annonce des participants
28/11
Espagne 2019 :
11e prime
01/12
Suisse 2019 :
Chorus - Finale nationale
02/12
Malte 2019 :
9e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales