C'est l'effervescence à Bakou, les préparations pour le Concours Eurovision de la Chanson 2012 sont en bonne voie. Nous vous l'avions annoncé, la construction du "Bakı Kristal Zalı" (Salle Cristal), l'écrin de notre prochain concours, est maintenant terminée. Les ouvriers et techniciens sont maintenant à pied d'œuvre pour construire la scène et les éléments du décor. Selon des sources officielles, l'Eurovision 2012 se distinguera par ses jeux de lumières, sa green-room et la conception de sa scène.
Les organisateurs azéris nous en disent aujourd'hui un peu plus sur l'ouverture de la finale et les entractes des trois shows de l'Eurovision 2012.
Traditionnellement, le pays hôte de l'Eurovision, profite des ouvertures et entractes des shows pour diffuser des éléments artistiques traditionnels de leur pays. À Bakou, les spectateurs et téléspectateurs de l'Eurovision pourront voir la richesse de la musique et culture d'Azerbaïdjan et un résumé de traditions nationales et de spectacles modernes. L'entracte est la séquence diffusée après le passage de toutes les chansons, pendant la fenêtre de vote du public par téléphone.
Les artistes qui seront en représentation lors de ces séquences seront la légende du mugham Alim Gasimov, le groupe rythmique Natiq, l'Ensemble de Danse d'Azerbaïdjan, le chanteur et compositeur Emin. Nous découvrirons également des troupes de danses et de chanteurs de différents pays, des DJ, un groupe composé de de stars de l'Eurovision, des participants à d'anciens Eurovision et des artistes populaires de plusieurs nations également.
Pour ces artistes, les répétitions ont déjà commencé dans plusieurs salles de la capitale azérie. Pour les artistes des 42 pays qui participent à cet Eurovision, les répétitions commenceront le 13 mai. Eurovision-fr.net sera bien sur présent sur place dès le 14 mai et vous fera vivre ces premières répétitions, mais aussi les fêtes et l'ambiance à la Salle Cristal au jour le jour, jusqu'à la finale.
Eurovision.az, le site officiel azéri de l'Eurovision 2012, propose une vidéo où plusieurs artistes, dont Anggun, saluent les fans de l'Eurovision et font part de leur espoir aux fans de l'Eurovision :
Dernières infos sur le même sujet ...