EUROVISION 2022 : Résumé des répétitions du samedi 7 mai
Publié le 07 Mai 22 à 12h51 / Modifié le 07 Mai 2022 à 13h55 Par Jason
Une nouvelle journée de répétition commence ce Samedi 7 Mai à 10 H CET dans le cadre de l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera du 10 au 14 Mai prochain sur la scène de la PalaOlimpico de Turin en Italie.

Cette 8ème journée de répétitions débute avec les pays déjà finalistes.

Les secondes répétitions ont lieu devant la presse accréditée de l’Eurovision 2022 et verront, à la disposition des fans, un extrait du rendu TV de quelques secondes.

09. ITALIEMahmood & Blanco - "Brividi"


Mahmood est habillé d’un costume noir très élégant, Blanco étant en blanc.

Sur scène, un piano est placé sur la gauche. Au début de la prestation, Mahmood est illuminé de spots blancs. La scène s’éclaire lors de l’arrivée de Blanco qui s’assied sur le piano au second couplet. Les spots flashent lors du pont musical, Mahmood et Blanco étant face à face au milieu de la scène. La structure de spots disponible au-dessus de la scène descend ensuite en fin de prestation, en blanc pour se colorer ensuite de bleu. L’écran LED étant seulement exploité pour diffuser des sortes de bulles.

Une performance propre du pays hôte qui devrait viser une nouvelle fois le top 10.



ROYAUME-UNISam Ryder - "Space Man"


Sam porte une combinaison noire avec des perles argentées qui représentent des éléments de l’univers : le soleil, la lune…

La prestation commence avec Sam sur un socle circulaire blanc entouré de spots. Un guitariste sur la droite et un batteur sur la gauche.
Une structure métallique lumineuse composée de trois énormes ailes est disposée sur scène et s’éclaire en bleu sur le refrain. Les spots se colorent également de bleu à partir du second couplet. La structure s’ouvre au niveau du pont musical et s’éclaire en orange tout comme la scène. Sam fait un solo de guitare vers le dernier refrain.

Une prestation qui devrait être mémorable pour le Royaume-Uni. Vocalement impeccable.

Lors de la conférence de presse, le Royaume-Uni a tiré la seconde partie de la Finale.



ESPAGNEChanel - "SloMo"


Elle porte une tenue noire et argentée avec des cuissardes. Ses 3 danseurs masculins portent quant à eux des vestes style matador laissant apparaître leur torse. Les deux danseuses portent des tenues en adéquation avec Chanel.

Un revamp de la chanson est à constater, un côté jazzy (style espagnol) en début de chanson. Un rythme légèrement plus lent et des high notes ont changé. La chorégraphie reste à peu près similaire au Benidorm Fest et à toutes les représentations de Chanel et de ses danseurs (3 hommes, 2 femmes). Le seul changement vient lors du dernier refrain, la choré étant un peu plus poussée. Les spots disponibles au-dessus de la scène sont une nouvelle fois descendus et projettent différentes couleurs : rouge, jaune, beige et bleu au rythme de la chanson. De la pyrotechnie est utilisée lors du pont musical, une pluie d'étincelles notamment et à la fin de prestation, des étincelles.

Une prestation très sexy et dynamique venant de l’Espagne.

Lors de la conférence de presse, l'Espagne a tiré la première partie de la Finale.



ALLEMAGNEMalik Harris - "Rockstars"


Malik porte un t-shirt blanc et un pantalon noir.

Sur scène est disposé un tapis avec des instruments de musique (batterie, piano…) par dessus. Malik se déplace un peu avant de prendre position au milieu, accompagné toujours de sa guitare. Les spots prennent des couleurs jaunes sur à peu près tout le long de la chanson mais d’une façon très subtil. Elles ne deviennent que bleus/blancs lors de la partie rap avec des flashs sur l’arrière de la scène.

Très simple et intimiste pour l’Allemagne.

Lors de la conférence de presse, l'Allemagne a tiré la première partie de la Finale.

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales