FRANCE 2022 : 2ème répétition de Alvan & Ahez
Publié le 07 Mai 22 à 10h41 / Modifié le 07 Mai 2022 à 13h16 Par Jason
C’est ce Samedi 6 Mai 2022 que Alvan & Ahez ont effectué leur seconde répétition dans le cadre de la Grande Finale de l'Eurovision 2022 du Samedi 14 Mai prochain.

Cette seconde répétition a eu lieu devant la presse accréditée de l’Eurovision 2022 et verra, à la disposition des fans, un extrait du rendu TV de quelques secondes.

FRANCEAlvan & Ahez - "Fulenn"




© Eurovision.TV


Alvan & Ahez ainsi que leur danseuse portent des costumes traditionnels noirs et or brillant de mille feux.

Un podium avec un peu de verdure est installé à l’arrière de la scène, des vasques enflammées sont disposées autour de la scène . Les Ahez commencent leur prestation dessus puis se déplacent sur la scène comme lors de la finale nationale française. Alvan étant à l’avant avec ses instruments. La danseuse se déplaçant au rythme de la chanson. La France utilise un éclairage qui flashe et des graphismes au sol qui sont très intéressants, des triskèles celtiques. Sur l’écran LED sont représentés des flammes vertes. Le vert étant prédominant sur la scène du PalaOlimpico de Turin. Des flammes comme lors de “C’est vous qui décidez” sont utilisées. Les plans caméra sont très bien réalisés et dynamiques.

Un ensemble fort et convaincant pour cette seconde répétition de Alvan & Ahez. Un ensemble très propre. Vocalement parfait.

Lors de la conférence de presse, la France a tiré la première partie de la Finale.



Issu de la scène électro rennaise, Alvan (de son nom complet Alexis Morvan Rosius) est un musicien multi-instrumentiste qui a fait les premières parties de Petit Biscuit ou Ofenbach et s'est notamment produit aux Transmusicales de Rennes.

Ahez est un trio composé de Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou, trois chanteuses bretonnes d'héritage traditionnel qui se sont rencontrées au lycée.
Elles sont issues de 2 autres formations bretonnes, Eben et An Teir, évoluant dans un registre musical typiquement breton, le Kan Ha Diskan (technique de chant à danser a cappella traditionnel et tuilé en breton, pratiquée à deux ou plus).
Habituées de la scène (Festival Interceltique de Lorient, Celtic Connections de Glasgow), elles racontent dans leurs textes en breton, des histoires contemporaines mêlées à des mythes de leur région.

"Fulenn", la chanson que les artistes souhaitent porter à l'Eurovision, est l'étonnante rencontre entre les univers musicaux d'Alvan & Ahez – l'électro et le chant traditionnel.
Les paroles, poétiques et mystiques, reprennent librement la légende bretonne d'une jeune femme qui s'émancipe du regard des autres en allant danser la nuit tombée à la lumière d'un feu de joie ("Fulenn" se traduit à la fois par "étincelle" et "jeune fille").

Dans le cadre de l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson, en tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), la France a un statut de finaliste d'office le Samedi 14 Mai 2022 sur la scène du Pala Alpitour à Turin, en Italie, et devra se produire dans la demi-finale de vote, à savoir la 1ère demi-finale du Mardi 10 Mai 2022, déterminée lors de la répartition des demi-finales de l'Eurovision 2022 le Mardi 25 Janvier 2022 à 12 H CET au sein du Palazzo Madama, au Nord de la ville, qui fut le siège du 1er Sénat subalpin.

GF. FRANCE = Alvan feat. Ahez - "Fulenn"
GF. ITALIE = Mahmood & Blanco - "Brividi"



L'Eurovision 2022, animée par Laura Pausini, Alessandro Cattelan et Mika, sera commentée par Laurence Boccolini sur les antennes de Culturebox (canal 14 de la TNT) pour les demi-finales les 10 et 12 Mai 2022 et sur France 2 pour la Grande Finale du Samedi 14 Mai 2022 par Stéphane Bern et Laurence Boccolini.
© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales