AUSTRALIE 2022 : Les contributions de Australia Decides 2022
Publié le 04 Février 22 à 06h29 / Modifié le 25 Février 2022 à 06h59 Par DRS2G
La chaîne de télévision publique australienne SBS et la société de productions Blink TV ont dévoilé ce Vendredi 4 Février 2022 la liste complète des contributions pour les sélections nationales australiennes pour l'Eurovision 2022, Australia Decides 2022, qui ont été pour la plupart d'entre elles rendues publiques sur les plateformes de téléchargement légal, et en parallèle de l'annonce de la Wildcard TikTok qui a été attribuée à la jeune Erica Padilla.

De nouveau animée par Myf Warhurst et Joel Creasey, commentateurs de l'Eurovision pour la SBS depuis 2017, au sein de la Gold Coast Convention and Exhibition Centre, qui peut accueillir jusqu'à 6000 places, située dans l'État du Queensland à l'Est de l'Australie, Australia Decides 2022 se déroulera le Samedi 26 Février 2022.
Se produiront en entracte d'Australia Decides 2022 le trio norvégien KEiiNO, représentants de la Norvège à l'Eurovision 2019 avec "Spirit In The Sky", lauréats du vote des téléspectateurs, et Montaigne avec sa contribution à l'Eurovision 2021 "Technicolour" qu'elle n'a pas eu l'occasion de chanter en direct et en présentiel sur la scène de l'Ahoy Rotterdam du fait des restrictions de voyage relatives à la pandémie de Covid-19.

Pour trouver les chansons qui participeront à cette sélection, SBS et Blink TV ont lancé un appel à contributions, ouvert du 26 Août au 26 Septembre 2021.

Les chansons participantes à Eurovision - Australia Decides ont été choisies par la SBS et Blink TV à partir des chansons soumises et chansons créées par des auteurs-compositeurs invités. Ont été d'abord sélectionné une shortlist de 20 chansons puis 10 titres qui participeront à la sélection télévisée. Les artistes qui chanteront les titres sélectionnés ont été choisis par la production avec consultation des auteurs/compositeurs sélectionnés et peuvent être différents des artistes qui chantent la chanson soumise durant l'appel à contributions.



La chaîne de télévision publique australienne, la SBS, diffuse le Concours Eurovision de la Chanson depuis 1983 et l'édition tenue à Munich, en Allemagne.
Depuis 2009, la télévision australienne dépêche 2 commentateurs sur place sur les lieux du Concours : Julia Zemiro (née à Aix-en-Provence) et Sam Peng.
En 2013, pour fêter les 30 ans de diffusion de l'Eurovision en Australie, un sujet au ton humoristique et nostalgique a été réalisé et diffusé lors de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2013 à Malmö en Suède.
En 2014, un an avant de prendre part officiellement à la compétition, l'UER invita l'Australie à prendre part au show télévisé de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2014, sur la scène de la B&W Hallerne de Copenhague, au Danemark, en tant qu'entracte. Cette interlude, intitulé "Down Under", a eu pour point d'orgue une interprétation de la chanson "Sea Of Flags" (mer de drapeaux) par l'une des plus célèbres pop stars en Australie, l'artiste d'origine aborigène Jessica Mauboy.
L'Australie est participante officielle de l'Eurovision depuis 2015.

Le lauréat d'Australia Decides 2022 sera désigné à 50% par le vote des téléspectateurs et à 50% par celui d'un jury de 5 experts constitué des membres suivants : Alexandra Rotan (membre des KEiiNO / Norvège 2019), Darren Hayes (chanteur du groupe Savage Garden), Millie Petriella (membre de APRA AMCOS, l'équivalent australien de la SACEM), Emily Griggs (Directrice du Pôle Divertissements de la SBS) et Paul Clarke (Chef de la Délégation Australienne à l'Eurovision).


Les participants de Australia Decides 2022 sont, selon l'ordre de passage suivant :

01. Bite Me (Mords-moi) par G-NAT!ON / auteurs-compositeurs : Leea Nanos, Micheal Paynter, Micheal DeLorenzis, Erin McKellar
02. To The Bottom (Vers le bas) par Erica Padilla / auteurs-compositeurs : Erica Padilla, Isabela Padilla, Ally Eley
03. My Body (Mon corps) par Seann Miley Moore / auteurs-compositeurs : Vanessa Rogers, Ianna Rogers, Imogen Jones
04. I Suck At Being Lonely (Je crains à être seule) par Charley / auteurs-compositeurs : Claire Howell, James Vincent, Jonathan Dreyfus, Thomas Jordan
05. Electrify (Electrifier) par Andrew Lambrou / auteurs-compositeurs : Andrew Lambrou, Nick De La Hoyde, Joseph De La Hoyde, Tim De La Hoyde
06. Not The Same (Pas le même) par Sheldon Riley / auteur-compositeur : Sheldon Hernandez
07. We Are One (Nous sommes un) par Paulini / auteurs-compositeurs : Rick Price, John Capek
08. Little Fires (Petits feux) par Jaguar Jonze / auteurs-compositeurs : Deena Lynch, PJ Harding, Louis Schoorl
09. When I'm With You (Quand je suis avec toi) par Isaiah Firebrace & Evie Irie / auteurs-compositeurs : Isaiah Firebrace, Evie Irie, Taka Perry
10. Dreamer (Rêveur) par Voyager / auteurs-compositeurs : Daniel Estrin, Simone Dow, Scott Kay, Ashley Doodkorte, Alex Canion
11. I Won't Need To Dream (Je n'aurai pas besoin de rêver) par Jude York / auteurs-compositeurs : Jude York, Billy Stonecipher




L'Australie se produira dans la 1ère partie de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2022 le Jeudi 12 Mai 2022, sur la scène de la Pala Alpitour de Turin, en Italie.

1H. AUSTRALIE = Australia Decides 2022
1H. AZERBAÏDJAN = Interprète : Nadir Rüstəmli
1H. CHYPRE = Sélection en interne par CyBC
1H. FINLANDE = Uuden Musiikin Kilpailu 2022
1H. GÉORGIE = Interprètes : Circus Mircus
1H. ISRAËL = Michael Ben David - "I.M."
1H. MALTE = Emma Muscat - "Out Of Sight"
1H. SAINT-MARIN = Achille Lauro - "Stripper"
1H. SERBIE = Pesma Za Evroviziju 2022
© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales