FRANCE JUNIOR 2021 : Enzo chantera Tic Tac à domicile
Publié le 22 Octobre 21 à 04h35 / Modifié le 07 Décembre 2021 à 20h00 Par DRS2G
C'est ce Vendredi que la France a rendu public son interprète et sa contribution dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson qui se déroulera à domicile, au sein de la Seine Musicale, près de Paris, le Dimanche 19 Décembre prochain.

De nouveau, la Délégation Française opte pour une contribution rythmée à l'instar de Bim Bam Toi de Carla en 2019, teintée de charleston et de pop, avec des airs omniprésents de saxophone.

Pour la 1ère fois depuis 2004 avec Thomas Pontier, la France sera défendue par un jeune garçon.


Représentera la France à l'Eurovision Junior 2021 :

Enzo avec "Tic Tac"




© Enzo Hilaire



Né le 26 Novembre 2008 dans les Yvelines, Enzo Hilaire, fils d'un pilote d'avion, grandit entre la France, Hong Kong et Macao.

Il se fait connaître du grand public en étant Finaliste de la saison 7 de The Voice Kids en France fin 2020 au sein de l’équipe coachée par Soprano.

Grand fan de tennis, de football et de Kylian Mbappé, Enzo chante depuis tout petit et découvre le hip hop, sa musique de prédilection sur laquelle il peut se lâcher, grâce à son frère qui lui fait écouter Eminem et d’autres rappeurs.

Ancré dans sa génération, il poste, sous le contrôle de ses parents, des reprises sur les réseaux sociaux. Passionné et touche à tout, il gère tout seul l’enregistrement des titres et le montage des vidéos.

En parallèle, il se met à écrire et composer ses propres morceaux et certaines de ses vidéos cumulent aujourd’hui plus de 200 000 vues.

"Tic Tac", la contribution de la France à l'Eurovision Junior 2021, est écrite et composée par Alban Lico (compositeur de l'album VersuS de Vitaa & Slimane) et Léa Ivanne (qui avait notamment travaillé sur la nouvelle version de "The Best In Me" de Tom Leeb avec Amir).

La chanson est une invitation à faire une pause pour profiter des choses simples loin de nos vies survoltées et hyper-connectées : "Tout le monde vit à cent à l’heure. Moi mon tempo c'est partager ma musique."

Gimmick imparable, le "Tic Tac", parfois chanté, parfois scandé, agit comme le slogan hypnotisant d’une génération qui veut vivre à son rythme et partager du bonheur.

Pour la 4ème année d'affilée, soit depuis le retour de la France au Concours Eurovision Junior de la Chanson en 2018, la scénographie du vidéo clip et de la prestation scénique d'Enzo fin Décembre prochain sera signée par la chorégraphe Sabrina Lonis.


19 pays ont officialisé leur présence pour l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, animée par Elodie Gossuin, Olivier Minne et Carla, prévue au sein de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le Dimanche 19 Décembre prochain :

ALBANIE = Anna Gjebrea - "Stand By You"
ALLEMAGNE = Pauline - "Imagine Us"
ARMÉNIE = Maléna Fox - "Քամի Քամի (Qami Qami)"
AZERBAÏDJAN = Sona Azizova - "One Of Those Days"
BULGARIE = Denislava & Martin - "The Voice Of Love"
ESPAGNE = Levi Díaz - "Reír"
FRANCE = Enzo - "Tic Tac"
GÉORGIE = Nikoloz Kajaia - "Let's Count The Smiles"
IRLANDE = Maiú Levi Lawlor - "Saor"
ITALIE = Elisabetta Lizza - "Specchio (Mirror On The Wall)"
KAZAKHSTAN = Alinur & Beknur - "Ертегi Алемi (Ertegi Alemi)"
MACÉDOINE DU NORD = Dajte Muzika - "Green Forces"
MALTE = Ike & Kaya - "My Home"
PAYS-BAS = Ayana - "またすぐ会おうね (Mata Sugu Aō Ne)"
POLOGNE = Sara James - "Somebody"
PORTUGAL = Simão Oliveira - "O Rapaz"
RUSSIE = Tanya Mezhentseva - "Mon Ami"
SERBIE = Jovana & Dunja - "Очи Детета (Oči Deteta)"
UKRAINE = Olena Usenko - "Важіль (Vazhil)"



Dans l'attente du vidéo clip officiel, nous nous quittons sur la contribution de la France à l'Eurovision Junior 2021, "Tic Tac" par Enzo.

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales