EUROVISION 2021 : Nomination de Måneskin et de Gjon's Tears aux MTV EMA
Publié le 20 Octobre 21 à 13h38 / Modifié le 21 Octobre 2021 à 08h32 Par DRS2G
Ce Mercredi après-midi, en parallèle de la publication de la liste des 41 pays participants à l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson en Mai prochain à Turin, la chaîne musicale MTV a annoncé les nominations à la prochaine cérémonie des MTV Europe Music Awards, dont l'édition 2021 se déroulera le Dimanche 14 Novembre prochain sur la scène de la Papp László Sports Arena de Budapest, la capitale de la Hongrie.


Le groupe lauréat de l'Eurovision 2021, les jeunes rockeurs de Måneskin, continuent leur percée à l'international après leur victoire en Mai dernier à l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas, avec 3 nominations aux MTV EMA 2021 :

- Meilleur groupe avec BTS, Imagine Dragons, Jonas Brothers, Little Mix et Silk Sonic
- Meilleur groupe rock avec Coldplay, Foo Fighters, Imagine Dragons, Kings of Leon et The Killers
- Meilleur.e. artiste/groupe Italien avec Aka 7Even, Caparezza, Madame et RKomi

Il faut remonter à l'édition 2006 des MTV Europe Music Awards à Copenhague pour voir un groupe ayant pris part, et lauréat de surcroît, à l'Eurovision être nommé dans une catégorie principale (non locale) des MTV EMAs avec Lordi en tant que Révélation de l'année (prix remporté cette année là par Gnarls Barkley).


Aussi, le représentant de la Suisse à l'Eurovision 2020 et 2021, Gjon's Tears, tire lui aussi son épingle du jeu avec une nomination dans la catégorie Meilleur.e. artiste Suisse avec Arma Jackson, Monet192, Stefanie Heinzmann et Loredana.

Parmi les participant(e)s à des sélections nationales nommé(e)s à cette cérémonie, nous retrouvons Aitana (Espagne), Margaret (Pologne), Max Barskih (Ukraine), Diogo Piçarra ou Barbara Tinoco (Portugal).


© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales