BELGIQUE 1968 : Décès de Claude Lombard
Publié le 21 Septembre 21 à 09h23 / Modifié le 21 Septembre 2021 à 09h41 Par DRS2G
C'est ce Mardi 21 Septembre 2021 dans la matinée que nous avons appris le décès à l'âge de 76 ans de la représentante de la Belgique à l'Eurovision 1968, Claude Lombard.

Pour bon nombre d'entre nous, elle reste l'interprète mémorable de nombreux dessins animés du Club Dorothée sur TF1, de Disney Channel sur FR3 ou de Youpi l'Ecole est Finie sur La Cinq, à la fin des années 80s.


Fille de la chanteuse de cabaret et compositrice Claude Alix, elle naquît à Etterbeek en 1945 dans la banlieue de Bruxelles et fit ses études à l'Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles.

En 1968, Claude Lombard est choisie pour représenter la Belgique au Concours Eurovision de la chanson. Elle y interprète "Quand tu reviendras", qui termine 7e sur 17 participants.

C'est dans les années 80s que Claude Lombard devient l'interprète de nombreux programmes pour enfants, sous l'impulsion du producteur Lucien Adès : les Visiteurs du Mercredi, Fraggle Rock, Muppet Babies, Winnie l'Ourson, les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Flo et les Robinson suisses, Max et Compagnie, Creamy,

Parallèlement, elle poursuit une carrière dans le doublage en tant qu'interprète et adaptatrice (elle prête notamment sa voix à Tara dans l'épisode musical de Buffy contre les vampires en 2003), dirige la chorale d'enfants Les Chatons, choriste de Charles Aznavour, chante au sein du Pat Benesta Orchestra, et a supervisé la Direction Musicale de récents films d'animation pour Nickelodeon ou Walt Disney.


Les équipes d'Eurovision-Fr.net et de notre webradio partenaire EFR 12 Radio présentent ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille de Claude Lombard.

Nous nous quittons sur la prestation scénique de Claude Lombard dans le cadre de l'Eurovision 1968 pour la Belgique avec "Quand tu reviendras".

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales