JUNIOR EUROVISION 2021 : Liste des pays participants
Publié le 02 Septembre 21 à 12h13 / Modifié le 19 Novembre 2021 à 08h12 Par DRS2G
C'est ce Jeudi à 12 H CET que la liste officielle des pays participants à l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, prévue le Dimanche 19 Décembre prochain au sein de la Seine Musicale, près de Paris, a été rendue publique.

Par rapport à l'année passée, l'exclusion de la Biélorussie est contre balancée par le retour des pays suivants : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bulgarie, Irlande, Italie, Macédoine du Nord et Portugal.

Nous retrouvons ainsi 19 nations, soit le nombre de pays atteint à Gliwice il y a 2 ans en 2019 ; le record de participants étant de 20 à Minsk en 2018.


19 pays ont officialisé leur présence pour l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, animée par Elodie Gossuin, Olivier Minne et Carla, prévue au sein de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le Dimanche 19 Décembre prochain :

ALBANIE = Anna Gjebrea - "Stand By You"
ALLEMAGNE = Pauline - "Imagine Us"
ARMÉNIE = Maléna Fox - "Քամի Քամի (Qami Qami)"
AZERBAÏDJAN = Sona Azizova - "One Of Those Days"
BULGARIE = Denislava & Martin - "The Voice Of Love"
ESPAGNE = Levi Díaz - "Reír"
FRANCE = Enzo - "Tic Tac"
GÉORGIE = Nikoloz Kajaia - "Let's Count The Smiles"
IRLANDE = Maiú Levi Lawlor - "Saor"
ITALIE = Elisabetta Lizza - "Specchio (Mirror On The Wall)"
KAZAKHSTAN = Alinur & Beknur - "Ертегi Алемi (Ertegi Alemi)"
MACÉDOINE DU NORD = Dajte Muzika - "Green Forces"
MALTE = Ike & Kaya - "My Home"
PAYS-BAS = Ayana - "またすぐ会おうね (Mata Sugu Aō Ne)"
POLOGNE = Sara James - "Somebody"
PORTUGAL = Simão Oliveira - "O Rapaz"
RUSSIE = Tanya Mezhentseva - "Mon Ami"
SERBIE = Jovana & Dunja - "Очи Детета (Oči Deteta)"
UKRAINE = Olena Usenko - "Важіль (Vazhil)"






Le logo représente une Tour Eiffel étoilée dont la forme représente une sorte de Sapin de Noël, le Concours ayant lieu fin Décembre cette année.

Le slogan du JESC 2021 sera Imagine, en rapport avec le titre lauréat de l'Eurovision Junior 2020 "J'Imagine" de Valentina.

La scène du Concours évoquera elle les monuments du 8ème arrondissement parisien la Coupole du Grand Palais et le Pont Alexandre III.




© France Télévisions / UER



La Seine Musicale, salle de concert inaugurée le 22 Avril 2017, est située sur la pointe aval de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, à quelques kilomètres au Sud-Ouest de Paris.

La façade de La Seine Musicale est recouverte d'un écran géant de 800 m² face au parvis doté d'un jardin ouvert au public de 7 410 m².
Sa scène principale, la Grande Seine, peut accueillir de 4000 à 6000 spectateurs, au sein d'une des plus grandes salles de spectacle d'Europe : 35m d’ouverture, 40m de profondeur et 17m de hauteur sous charpente.

Depuis 2018, la Seine Musicale est l'écrin des Victoires de la Musique.


© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales