ROUMANIE 2020 : How To Break A Heart, nouveau single de Roxen
Publié le 31 Juillet 20 à 07h43 / Modifié le 31 Juillet 2020 à 12h55 Par DRS2G
C'est en ce dernier jour de juillet que la jeune artiste roumaine Roxen sort son nouveau single, un titre pop intitulé How To Break A Heart, qui traite de la fin d'une relation amoureuse afin de passer à autre chose et d'aller de l'avant.

Le vidéo clip, se déroulant sur une route de campagne verdoyante, met en relief ce message, avec corps inanimé de l'ex-amant et statue de cœur fracassé par une longue berline américaine.


De son vrai nom Larisa Roxana Giurgiu, Roxen est née le 5 Janvier 2000, se disant appartenir à la mouvance deep house, et originaire de Cluj Napoca, au Nord-Ouest de la Roumanie. Elle chante depuis l'âge de 7 ans.

Ses singles sortis en 2019, "Ce-ți cântă dragostea", "I Don't Care" et "You Don't Love Me" en duo avec le DJ Stickotoy sont de véritables succès en Roumanie, mais aussi en rotation dans de nombreux pays de l'Est tels la Turquie, la Bulgarie, la Lituanie, le Kosovo, la Slovénie, le Kazakhstan, l'Estonie ou la Moldavie.

Elle a été désignée par la chaîne de télévision publique roumaine TVR pour représenter la Roumanie à l'Eurovision 2020, avec la ballade "Alcohol You", et reconduite pour l'événement en Mai 2021 à Rotterdam.

Suite à la tenue de l'édition 2020 des sélections roumaines pour l'Eurovision Selecția Națională, Roxen a sorti plusieurs autres singles : "Over And Over" en collaboration avec PAX (Paradise Auxiliary), "Escape" ou la chanson en roumain "Spune-mi".


Roxen fait partie des 18 interprètes confirmés à ce jour pour l'l'Eurovision 2021 , du Mardi 18 au Samedi 22 Mai 2021, sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas, en compagnie des artistes ou groupes suivants :

Interprète : Montaigne
Interprète : Vincent Bueno
Interprète : Samira Efendi
Interprètes : Hooverphonic
Interprète : Victoria Georgieva
Interprète : Blas Cantó
Interprète : Tornike Kipiani
Interprète : Stefania
Interprète : Eden Alene
Interprète : Samanta Tīna
Interprète : Destiny Chukunyere
Interprète : Jeangu Macrooy
Interprète : Roxen
Interprète : Senhit
Interprète : Ana Soklič
Interprète : Gjon's Tears
Interprète : Benny Cristo
Interprètes : Go_A



Nous nous quittons sur le nouveau single de Roxen : "How To Break A Heart".

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales