SLOVÉNIE 2021 : Appel à contributions
Publié le 13 Juillet 20 à 16h52 / Modifié le 14 Juillet 2020 à 06h46 Par DRS2G
La chaîne de télévision publique slovène RTV SLO a ouvert ce Lundi 13 Juillet son appel à contributions dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson, du 18 au 22 Mai 2021 sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas, destiné à son interprète reconduite pour les festivités de l'année prochaine, la chanteuse Ana Soklič.

Les règles internationales afférentes au Concours Eurovision de la Chanson sont à respecter.

Les auteurs-compositeurs intéressés ont jusqu'au 30 Septembre dernier délai pour soumettre leur contribution sur le site de la RTV SLO.

Un comité de 3 experts évaluera les contributions reçues. Une shortlist de titres présélectionnées sera rendue publique au plus tard par la RTV SLO le 31 Décembre 2020. C'est au plus tard le Mardi 9 Mars 2021 que sera sélectionnée, dans des modalités non rendues publiques à ce jour, la chanson d'Ana Soklič en Mai 2021 à Rotterdam.

La Slovénie devient le 3ème pays ayant reconduit son interprète de l'Eurovision 2020, annulé en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, à ouvrir son appel à contributions après la Bulgarie et la Suisse.


Ana Soklič est une chanteuse slovène, passionnée par la musique depuis son plus jeune âge. Après avoir été dans une académie de jazz et d'opéra, elle forme le groupe Diona Dim avec lequel elle participe à deux reprises à l'EMA (en 2004 et 2007). Le groupe ne perce cependant pas et décide de se séparer à la fin des années 2000.

Ana Soklič se lance alors dans une carrière solo et est révélée au grand public par le télé-crochet X Factor Slovenija en 2012. Elle termine à la cinquième place du télé-crochet et devient l'une des principales chanteuses de jazz du pays, ce qui lui permet également de se produire à l'étranger.

En 2019, elle remporte deux prix du jury (pour la meilleure chanson et la meilleure interprète) lors du festival Popevka, qui est l'un des trois plus importants dans son pays natal avec le Melodije morja in sonca et l'EMA.


Ana Soklič fait partie des 18 interprètes confirmés à ce jour pour l'l'Eurovision 2021 , du Mardi 18 au Samedi 22 Mai 2021, sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas, en compagnie des artistes ou groupes suivants :

Interprète : Montaigne
Interprète : Vincent Bueno
Interprète : Samira Efendi
Interprètes : Hooverphonic
Interprète : Victoria Georgieva
Interprète : Blas Cantó
Interprète : Tornike Kipiani
Interprète : Stefania
Interprète : Eden Alene
Interprète : Samanta Tīna
Interprète : Destiny Chukunyere
Interprète : Jeangu Macrooy
Interprète : Roxen
Interprète : Senhit
Interprète : Ana Soklič
Interprète : Gjon's Tears
Interprète : Benny Cristo
Interprètes : Go_A



Nous nous quittons sur la prestation scénique lors de la Grande Finale d'EMA 2020 d'Ana Soklič avec "Voda", qui aurait dû défendre les couleurs de la Slovénie à l'Eurovision 2020.

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales