ROYAUME-UNI 2020 : James Newman à Rotterdam avec My Last Breath
Publié le 27 Février 20 à 10h54 / Modifié le 27 Février 2020 à 11h02 Par DRS2G
C'est ce Jeudi matin peu après 10H30 du matin heure de Paris que l'animateur radio de BBC Radio 2 Ken Bruce a annoncé en début de son émission le titre et l'artiste qui défendra les couleurs du Royaume-Uni lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2020, le Samedi 16 Mai prochain sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas.

La chaîne de télévision publique britannique BBC avait annoncé le Lundi 16 Septembre dernier à la fois sa participation à l'Eurovision 2020 pour la Grande Finale du 16 Mai prochain à l'Ahoy Rotterdam, mais aussi sa collaboration avec la musique de disques BMG, dans le choix et la promotion de l'artiste et de sa contribution pour les Pays-Bas.

Dans le cadre de l'échéance de l'an prochain, la BBC a démarché les plus importantes maisons de disques du Royaume-Uni et a donc choisi de s'associer avec BMG avec qui elle partage les valeurs et l'esprit de l'Eurovision.

BMG est le label d'artistes actuellement populaires outre-Manche tels Lewis Capaldi, George Ezra, Jess Glynne ou Mabel, mais aussi la maison de disques au Royaume-Uni de lauréats de l'Eurovision tels Måns Zelmerlöw ou Netta Barzilai.

Après 3 années d'utilisation du format "Eurovision You Decide" avec vote du public, le choix de la BBC pour Rotterdam se fera intégralement en interne, comme en 2015 avec le duo Electro Velvet, lorsque ce système a été utilisé pour la dernière fois.


Représentera le Royaume-Uni à l'Eurovision 2020 :

James Newman avec "My Last Breath"




James Newman est un auteur-compositeur-interprète londonien, frère du chanteur John Newman, connus pour son single "Love Me Again".

En tant qu'auteur-compositeur, James a été récompensé du Brit Award du single de l'année en 2014 avec le titre "Waiting All Night" interprété par Rudimental et Ella Eyre.
Il a par ailleurs co-écrit et composé "Dying To Try", la contribution de l'Irlande à l'Eurovision 2017 interprétée par Brandon Murray.

"My Last Breath" est écrit et composé par James Newman, Ed Drewett, Iain James et Adam Argyle.


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie), au même titre que le pays organisateur, les Pays-Bas et a France, qui sera représentée par Tom Leeb, avec "The Best In Me", le Royaume-Uni chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2020 le Samedi 16 Mai 2020 et se produira dans la demi-finale de vote du Jeudi 14 Mai 2020 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales ce Mardi 28 Janvier 2020 à l'Hôtel de Ville de Rotterdam) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Mercredi 13 Mai 2020 en soirée) sera diffusée.


Tom Leeb - "The Best In Me"
James Newman - "My Last Breath"
Blas Cantó - "Universo"



Nous nous quittons sur "My Last Breath" par James Newman :

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales