PAYS-BAS 2020 : Jeangu Macrooy à Rotterdam
Publié le 10 Janvier 20 à 15h04 / Modifié le 14 Janvier 2020 à 18h45 Par DRS2G
La chaîne de télévision publique des Pays-Bas, AVRO TROS, organisatrice de l'édition 2020 du Concours Eurovision de la Chanson suite à la victoire en mai dernier de Duncan Laurance, a annoncé ce Vendredi après-midi le nom de son représentant à domicile.

Cet artiste se produira lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2020 le Samedi 16 Mai prochain sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, avec un N° de passage qui sera tiré au sort lors de la réunion des Chefs de Délégation dans la métropole néerlandaise le 9 Mars 2020.


Représentera les Pays-Bas à domicile à l'Eurovision 2020 :





© Jeangu Macrooy



Jeangu Macrooy est né le 6 Novembre 1993 à Paramaribo, la capitale du Suriname. Il vit aux Pays-Bas depuis 2014 et décrit sa musique comme de la soul moderne.

C'est en 2011 avec son frère jumeau Xillan qu'il débute sa carrière musicale avec le duo Between Towers, qui a sorti un album en 2013 intitulé "Stars on My Radio".
Après des études au Conservatoire de Paramaribo, il décide de s'envoler aux Pays-Bas en 2014 pour étudier la composition au sein de la ArtEZ Popacademy d'Enschede, dans la région de Twente.

En Décembre 2015, il signe dans la maison de disques Unexpected Records où il sort un EP en 2016 "Brave Enough", avec le single "Gold" servant à illustrer une campagne de publicité de la chaîne HBO pour sa série phare "Games Of Thrones". En 2016, il est nommé aux Prix Edison (l'équivalent néerlandais des Victoires de la Musique) en tant que Révélation de l'année.

En 2017 sort son 1er album "High On You", qui lui permet de faire la tournée des clubs aux Pays-Bas et de se produire en Belgique, en Allemagne et en France pour les premières parties de Selah Sue et d'Ayo, et dans les festivals North Sea Jazz et Lowlands.

En 2019 sort son 2nd album "Horizon" portés par les singles "Shake Up This Place" et "Second Hand Lover".
Au printemps 2020, en parallèle à sa participation à l'Eurovision 2020, il fera une longue tournée des clubs avec 20 étapes de prévu.


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, les Pays-Bas, la France, qui sera représenté par Tom Leeb, chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2020 le Samedi 16 Mai 2020 et se produira dans la demi-finale de vote du Mardi ou du Jeudi (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales le Mardi 28 Janvier 2020 à l'Hôtel de Ville de Rotterdam) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi ou le Mercredi soir) sera diffusée.

Eurovision-Fr.net se rendra à Rotterdam du Vendredi 1er Mai 2020 au Dimanche 17 Mai 2020 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2020 du Concours Eurovision de la Chanson sur place durant les 2 semaines au sein de la métropole néerlandaise.

Des comptes rendus des répétitions, des shows télévisés et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2020, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis les Pays-Bas via Periscope.


Dans l'attente de sa contribution pour Rotterdam le 16 Mai prochain, nous nous quittons sur le dernier single de Jeangu Macrooy : "Shake Up This Place".

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales