ISRAËL 2020 : Début d'HaKokhav HaBa 2020 le 20 Novembre 2019
Publié le 08 Novembre 19 à 15h40 / Modifié le 29 Décembre 2019 à 07h04 Par DRS2G
Par l'intermédiaire d'une bande annonce, la chaîne commerciale privée Keshet 12 a dévoilé la date de commencement du télé crochet qui permettra de sélectionner le représentant d'Israël à l'Eurovision 2020, qui se déroulera du 12 au 16 Mai 2020 sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas.

Ce sera le Mercredi 20 Novembre 2019, de 20 H à 22 H CET, que sera diffusé le 1er prime d'auditions de la saison 7 du télé crochet HaKokhav HaBa, plus connu à l'international sous le nom Rising Star, qui va servir à sélectionner le représentant israélien pour l'Eurovision 2020 et succéder ainsi sur la scène du grand événement international à Nadav Guedj, Hovi Star, Imri Ziv, Netta Barzilai et Kobi Marimi.

Après 4 années d’échecs et de cruelles désillusions, Israël est de retour en grâce depuis l’Eurovision 2015 en se qualifiant toujours en Finale depuis l'instauration de l'émission HaKokhav HaBa comme méthode de sélection pour le Concours, dont une 9ème place finale pour l'artiste franco-israélien Nadav Guedj et, bien évidemment, la victoire finale de Netta Barzilai, lors d'une finale relevée, grâce au vote des téléspectateurs, lors de l'Eurovision 2018 à Lisbonne.

Ce télé crochet mise sur une interactivité totale, grâce à une application pour smartphones et tablettes avec laquelle les téléspectateurs pourront voter pour dire s'ils apprécient ou non une prestation.
Les candidats passent devant un mur digital qu'ils devront faire lever, où ils devront convaincre un jury de 5 professionnels et les spectateurs présents dans le public, à l'aide de boîtiers de vote, de poursuivre l'aventure en obtenant 70% des votes, sachant qu'un vote d'un juré pour cette étape des auditions compte pour 8%.
Pour les candidats ayant dépassé cette barre fatidique des 70% lors de ces premières auditions, s'en suivent d'autres phases d'éliminations, essentiellement sous forme de duels, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un candidat, l'artiste en devenir, The Rising Star.

Le télé crochet sera toujours animé par le duo Asi Azar et Rotem Sela.

Le jury verra le départ du représentant israélien à l'Eurovision 2010, Harel Skaat, qui sera remplacé par un autre chanteur : Itay Levi.
Les autres jurés restent inchangés par rapport à 2019, à savoir : la chanteuse Keren Peles, le musicien Assaf Amdursky, le duo pop/dance Static & Ben El Tavori et la représentante d'Israël à l'Eurovision 2005 Shiri Maimon.

En parallèle, la chaîne publique israélienne KAN, en charge de la diffusion de l'Eurovision, et de l'organisation de l'événement en mai dernier à Tel Aviv, sera en charge du choix de la chanson avec laquelle le lauréat du programme défendra les couleurs d'Israël à Rotterdam en Mai prochain, désignée lors d'une autre émission spéciale, après appel à contributions et sollicitation du vote des téléspectateurs.

À partir de 2021, la KAN sélectionnera seule l'interprète et la chanson qui représentera Israël à l'Eurovision.
Des sélections nationales télévisées seront mises en place, animées par Lucy Ayoub, une des animatrices de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv.
La KAN a lancé son appel d'offres aux sociétés de production pour mettre en place ce KDam.
2020 sera donc la dernière année durant laquelle Keshet 12 et Rising Star seront impliqués.


En 2019, à domicile, sur la scène du Centre International des Expositions de Tel Aviv, Israël était représenté par la ballade "Home" interprétée par Kobi Marimi, classé 23ème de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 avec 35 points, en n'ayant eu aucun point des jurys et les 12 points des téléspectateurs français.

Acteur, comédien et chanteur né en 1991, Kobi Marimi fit son apprentissage au sein de la Nisan Nativ Actors Studio de Tel Aviv, avant de multiplier les pièces de théâtre, les comédies musicales et les opéras.
Outre la musique, son autre passion est le goût du voyage, qu'il partage via ses InstaStories.
Initialement éliminé en 9ème position d'HaKokhav HaBa 2019, il a été repêché pour accéder à la Grande Finale, où il convainc à la fois les jurys et les téléspectateurs.

Nous nous quittons sur la prestation scénique à Tel Aviv et à domicile de Kobi Marimi avec "Home".




הַכּוֹכָב הַבָּא/The Rising Star For Eurovision 2020 - Les auditions
Dès le Mercredi 20 Novembre 2019 - Début à 20:00 CET - Fin prévue à 22:00 CET


Diffusion internet sur le site de Keshet 12 : cliquer ici ...
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales