EUROVISION JUNIOR 2018 : Répétitions du Vendredi 23 Novembre 2018
Publié le 23 Novembre 18 à 08h27 / Modifié le 24 Novembre 2018 à 15h39 Par DRS2G
Ce Vendredi 23 Novembre 2018 se poursuivent les répétitions pour l'édition 2018 du Concours Eurovision Junior de la Chanson.
Cette seconde séance de répétitions, ce Jeudi et ce Vendredi, durent 30 minutes et se déroulent cette fois-ci en présence de la presse accréditée, et en costumes de scène.
65 minutes après la fin de la 2nde séance de répétitions, pour chacune des délégations, une conférence de presse de 20 minutes se déroulera dans le centre de presse avec séance de questions/réponses de la part des journalistes accrédités.
Par ailleurs, les vidéos qui seront mises en ligne par le site officiel du Concours Eurovision Junior de la Chanson ce Vendredi après-midi, seront constituées d'extraits d'une minute des rendus TV des prestations.

Le présent article sera réactualisé au fur et à mesure du déroulement de la journée, avec galeries photos et vidéos en provenance des médias et réseaux sociaux officiels du Concours Eurovision Junior de la Chanson.


Ce Vendredi 23 Novembre 2018 signe à la fois l'ouverture du vote en ligne (qui comptera à 50% du résultat final) et le dernier jour de vote pour l'EFR LEAGUE JUNIOR 2018.

Nous vous détaillerons les modalités du vote public ce Vendredi vers 16 H CET sur notre site Internet, une fois les 10 comptes-rendus d'aujourd'hui publiés sur nos médias.


Voici le planning de ce Jeudi 22 Novembre 2018, avec les horaires de début de répétitions (indiqués en heure de Paris CET) :

08H00 CET : PAYS DE GALLES
08H30 CET : UKRAINE
09H00 CET : PAYS-BAS
09H30 CET : SERBIE

11H00 CET : RUSSIE
11H30 CET : PORTUGAL
12H00 CET : POLOGNE
12H30 CET : MALTE
13H00 CET : KAZAKHSTAN
13H30 CET : iTALIE



PAYS DE GALLES = Manw Lili Robin - "Perta" (Je suis désolée)


L'ouverture d'une boîte de lettres laisse place à 4 danseurs, qui accompagnent sur scène Manw Lili Robin.
Les fonds vidéos représentent des fleurs et des paysages de la campagne galloise.
La chorégraphie de Manw et de ses danseurs sur les refrains consistent en de simples mais amples mouvements de bras.
Tous 5 sont vêtus de rouge et de noir, les épaulettes des costumes étant couverts de plumes.
La prestation s'achève sur la boîte de lettres du début qui se ferme, en guise de clôture finale.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, Manw se voit doter de maquillage rouge autour des yeux et de quelques changements de plans de caméra, mais dans l'ensemble, les répétitions de ce Vendredi sont similaires à ceux d'il y a deux jours.

Les Pays de Galles se produiront en antépénultième et 18ème position ce Dimanche.




UKRAINE = Darina Krasnovetska - "Say Love" (Dis l'amour)


La prestation de Darina Krasnovetska, vêtue de blanc, est marquée dès le début par de vifs mouvements de caméra.
Au refrain, les paroles de celui-ci apparaissent en lettres rouges sur l'écran LED principal.
Lors des "Ljubov", le noir & blanc contraste avec le rouge du mégaphone et du costume de Darina.
Au pont, la chanteuse se démultiplie sur les écrans LED latéraux, avant que les paroles du dernier refrain, y compris les parties en Ukrainien retranscrites en langue cyrillique, viennent clore la prestation.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, Darina possède des stickers en forme de cœur sur ses joues, pour accentuer le côté Paix et Amour de sa chanson, en tant alternative aux peintures de guerre.
Plans de caméra plus dynamiques constatés, et des cœurs entourent désormais les "Ljubov".

L'Ukraine aura la lourde tâche d'ouvrir le show en 1ère position ce Dimanche.




PAYS-BAS = Max & Anne - "Samen" (Ensemble)


Max & Anne débutent leur prestation dans la quasi pénombre tandis que des hologrammes géants d'eux apparaissent sur l'écran LED principal. Les danseurs qui se sont produits à leurs côtés lors du Junior Song Festival 2018 sont eux sur la scène secondaire.
Leurs tenues pour Minsk sont similaires à ceux portés lors de leur victoire en finale nationale néerlandaise, mais avec un peu plus de brillant.
Les 2 hologrammes de Max et Anne font des choses ensemble sur l'écran principal. Le mot "Together" apparaît sur les écrans du haut et dans différentes langues.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, pas de changement notable. Pour les journalistes accrédités sur place, si l'ensemble sur l'écran a l'air surchargé et faux par moments, sur place, une appréciation de chaleur et de bien-être s'installe.

Les Pays-Bas se produiront en 6ème position ce Dimanche.




SERBIE = Bojana Radovanović - "Cвет (Svet)" (Le monde)


Bojana Radovanović est vêtue d'une robe blanche et a un nœud argenté dans ses cheveux. La scène a des teintes dominantes violettes, rose et bleues.
Interprétation maîtrisée et pleine de confiance. A la fin de la prestation, elle tournoie vigoureusement sur la scène secondaire, bras amplement déployés, et s'achève sur des nuages sur l'écran LED principal.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, des changements de caméra permettant d'avoir une vue d'ensemble de la scène : nuages en avant du fond vidéo principal, une ville en arrière plan. Des rayons de soleil dorés viennent percer les nuages. A la fin de la chanson, sur la scène secondaire, Bojana disperse de ses mains des paillettes d'or.

La Serbie se produira en 10ème position ce Dimanche.




RUSSIE = Anna Filipchuk - "Непобедимые (Nepobedimy)" (Invincible)


Anna Filipchuk est sur scène accompagnée de 2 choristes, un claviériste, un guitariste et un batteur, positionnés en forme de cercle face au public. Anna est dans une tenue faite de jean bleu avec des broderies roses dessus. Les 5 autres personnes sur scène portent des gilets rouges et des blue jeans.
La prestation débute avec l'écran LED principal possédant un fond noir avant que des ballons s'envolent lors du 1er refrain.
Lors du refrain final, apparaissent sur l'écran LED principal des enfants chantant en chœur la chanson russe.
Interprétation faite avec confiance et aisance scénique.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, lors des couplets, les musiciens ont été moins éclairés afin qu'Anna puisse prendre la majorité de la lumière sur elle. Les lumières seront en revanche au maximum lors des refrains.
Des colonnes de fumée font leur apparition sur le devant de la scène lors des refrains.

La Russie se produira en 5ème position ce Dimanche.




PORTUGAL = Rita Laranjeira - "Gosto de Tudo" (J'aime tout)


Rita Laranjeira se met en scène en mode portrait avec son smartphone à la manière d'un Facebook Live avec les émojis défilant sur les écrans LED.
Au 2nd couplet, les images défilent à la manière d'une InstaStory passée en revue en faisant défiler l'écran.
A un moment, une personne dans la foule prendra une photo de Rita chantant sur scène avec son smartphone.
Contribution joyeuse assumant pleinement le thème des réseaux sociaux.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, l'effet "instagrammesque" Boomerang a été amplifié à l'écran. Des filtres vidéo ont été rajoutés lors des passages Facebook Live. Beaucoup d'engagement de Rita auprès de la caméra. Quelques plans de caméra plus resserrés sur la chanteuse lors de sa marche vers la scène secondaire.

Le Portugal se produira en 2ème position ce Dimanche.




POLOGNE = Roksana Węgiel - "Anyone I Want To Be" (Je veux être n'importe qui)


Roksana Węgiel porte de grandes lunettes de soleil tandis que le rendu vidéo débute par un effet noir et blanc. Elle est accompagnée sur scène de 3 danseuses et 2 choristes.
La couleur revient au 1er refrain. Les 6 personnes sur scène sont dans des tenues streetwear blanches parsemées de bandes fluo vertes.
Au 2nd couplet, les lumières bleues se changent en rouge, avec un cercle de feu tracé sur les écrans LED du fond et au sol. Les danseuses tournent autour de Roksana. Le 2nd refrain retourne dans le noir et blanc.
La prestation s'achève de la danse du ruban autour de la robe de Roksana, à l'instar de Sertab Erbner (Turquie 2003) ou Jana Mirkovic (Monténégro Junior 2015).

Par rapport aux répétitions de Mercredi, les plans de caméra et la chorégraphie ont été plus travaillés/approfondis. La thématique science-fiction/futuriste a été renforcée.

La Pologne se produira en 20ème et dernière position ce Dimanche.




MALTE = Ela Mangion - "Marchin On" (En marche)


Les écrans LED pour Ela Mangion reprennent le cadre industriel du vidéo clip de Marchin' On.
Ela débute sa prestation accompagnée de 2 danseurs, dont l'un d'eux jouera du piano lors du 2nd couplet. Elle est ensuite rejointe par 2 autres danseurs.
Les 2 premières minutes se déroulent intégralement sur la scène secondaire, puis s'achève sur la principale.
Les danseurs sont vêtus comme dans le clip, avec les croix jaunes, tandis qu'Ela est intégralement habillée de rouge.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, pas de changement conséquent, du fait de la complexité et de la fidélité de la scénographie au vidéo clip.
Une seule différence notable : Ela a laissé tomber sa queue de cheval pour ces 2ndes répétitions.

Malte se produira en 19ème et avant-dernière position ce Dimanche.




KAZAKHSTAN = Daneliya Tuleshova - "Өзіңе сен (Ózińe Sen)" (Avec toi)


La prestation de Daneliya Tuleshova est très soignée avec des effets sépia créés en tant que transitions vidéo à l'écran.
Le fond vidéo représente un ciel doré constellé de nuages et d'oiseaux. Daneliya porte elle une grande robe blanche.
Une première participation de ce pays d'Asie Mineure qui marque indéniablement les esprits.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, les axes de caméra ont été perfectionnés. Europe de l'Est oblige, la quasi totalité des journalistes accrédités ont quitté le Centre de Presse pour se rendre dans la Minsk Arena assister à la répétition de Daneliya.

Le Kazakhstan se produira en 3ème position ce Dimanche.




ITALIE = Melissa & Marco - "What Is Love" (C'est quoi l'amour)


Marco & Melissa débutent leur prestation chacun de leur côté : lui assis sur une balançoire, elle arrivant sur scène vêtue d'une jupe tutu et d'un manteau qu'elle délaissa lors des répétitions suivantes ce Mercredi matin.
Un clair de lune et un château enchanté comme fond vidéo. Très romantique comme attendu.

Par rapport aux répétitions de Mercredi, la tenue de Melissa est dans des teintes jaune pâle.

L'Italie se produira en 11ème position ce Dimanche.

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales