EUROVISION 2018 : Répétitions du Dimanche 29 Avril 2018
Publié le 29 Avril 18 à 11h18 / Modifié le 29 Avril 2018 à 18h55 Par DRS2G
C'est ce Dimanche 29 Avril que débutent les toutes premières répétitions des participants dans le cadre de l'Eurovision 2018 sur la scène de l'Altice Arena.

AZERBAÏDJAN = Aisel - "X My Heart"


Sur la scène centrale sont disposées 5 triangles rectangles en 3D dont les arêtes sont surmontés de LED.

Aisel, et les 4 danseurs/choristes qui l'accompagnent, sont tous habillés de blanc : Aisel avec un body en dentelle surmonté de voile; ses danseurs/choristes (2 danseurs, 2 choristes féminins) de pantalon et veste de ville blanc.

Aisel débute sa prestation seule allongée sur le triangle rectangle le plus central. Ses gestes de mains sont amples.
Elle est rejointe à ses côtés par un premier danseur avec qui elle exécute une petite chorégraphie lors du 2nd couplet; puis par les autres danseurs/choristes au 2nd refrain : chacun des protagonistes se tiennent sur l'un des triangles rectangles.

Effet visuel incrusté sur le rendu vidéo où les danseurs émettent un faisceau de lumière qu'ils dirigent ensuite sur Aisel pour former un globe, sur le pont avant le dernier refrain.
Scène aux teintes bleutées. Prestation semblable du point de vue scénographie à Sakis Rouvas, le double représentant de la Grèce à l'Eurovision, en 2009.




ISLANDE = Ari Olafsson - "Our Choice"


Ari vêtu d'un costume de ville blanc surmonté de bandes rouges et d'une chemise débute sa prestation filmé avec le public derrière lui.
Puis la caméra se tourne et on le voit accompagné de 5 choristes, vêtus de rouge ou de noir.
La scène est tout d'abord teinté de bleu, avant que celui-ci ne soit baigné de jaune tel le soleil.
Vocalement plutôt bon et enjoué.




ALBANIE = Eugent Bushpepa - "Mall"


Eugent Bushpepa, vêtu d'un large manteau gris noir en cuir, est accompagné d'un batteur sur un podium, de 2 choristes féminins et de 2 guitares, qui débutent leur prestation sur la plateforme circulaire autour de la scène principale.

Scène aux teintes jaunes et rouges. Prestation pop-rock sans fioritures et artifices.




BELGIQUE = Sennek - "A Matter Of Time"


La prestation débute sur un gros plan sur les yeux de Sennek baignés de lumière. Puis tout son corps s'illumine, et on la voit vêtue d'une légère robe noire surmontée d'un pantalon de tailleur noir.

Elle réalise sa performance intégralement sur la plateforme secondaire circulaire autour de la scène principale sur laquelle elle marche de long au large au gré de la chanson.

Scènes aux teintes bleues et blanches, très sobre niveau scénographie. Vocalement bon.




TCHÉQUIE = Mikolas Josef - "Lie To Me"


Sur scène sont disposés un long podium fait de marches et illuminé ainsi que 2 écrans rectangulaires/carrés en LED sur les côtés de ce podium.
Mikolas Josef est en chemise blanche, pantalon noir et a un nœud papillon noir. Il est accompagné de 2 danseurs hip-hop/breakdancers (les frères Kristian et Marek Mensa) : l'un est vêtu de noir, l'autre possède un blaser multicolore/fluo à dominante violette.
Mikolas débute sa prestation sur ce podium rectangulaire central. Les frères Mensa sont des podiums secondaires accolés aux écrans LED secondaires/latéraux et jouent de la trompette ou avec une canne à la Charlie Chaplin. Il y a des choristes féminins venant soutenir Mikolas hors scène. Il revêt un sac à dos noir au 2nd couplet et exécute une petit chorégraphie avec les Frères Mensa peu après le 2nd refrain.
Mikolas emprunte la passerelle circulaire autour de la scène principale au pont avant de revenir sur le podium principal du haut duquel le chanteur tchèque effectue une pirouette similaire à celle de Donny Montell en 2016 mais sans trampoline.
Colonnes de fumée lors du pont et du dernier refrain autour de la passerelle circulaire secondaire et en arrière plan de la scène principale.




LITUANIE = Ieva Zasimauskaité - "When we're old"


Ieva est vêtue d'une robe rose lavande surmontée d'un chandail de la même couleur. Comme lors des sélections lituaniennes, elle débute sa prestation assise sur scène teintée de légères touches de jaune.
Des images en noir et blanc de couples s'aimant, enfants, adultes ou âgés, viennent s'incruster lors de ce live à partir du 2nd couplet.
Ieva emprunte le pont gauche séparant la scène principale et la passerelle circulaire secondaire où son mari la rejoint lors du dernier refrain en lituanien, avec un regard complice qui clôt la prestation.




ISRAËL = Netta - "Toy"


Netta se produit devant son looper, vêtue d'un kimono rouge/rose disposé sur un présentoir blanc futuriste derrière 2 écrans LED rectangulaires représentant des chats porte-bonheur japonais levant leurs pattes gauche. Les 3 danseuses de son vidéo clip, vêtues d'une combinaison rose et noire, effectuent d'abord leur chorégraphie sur le pont droite de la scène, avant de rejoindre Netta sur la scène principale dès le 2nd couplet, durant lequel Netta quitte sa console. Au pont et au dernier refrain, Netta emprunte le pont où ont évolué ses danseuses au début, qui la rejoignent à la fin sur la passerelle circulaire secondaire.

La scène prend des teintes rouges et jaunes. Il y aura des effets pyrotechniques : colonnes de fumée autour de la scène sur les refrains.




BIÉLORUSSIE = Alekseev - "Forever"


Alekseev, vêtu d'une chemise blanche, est sur un podium sophistiqué qui s'élève dans les airs, et a pour accessoire scénique une rose fanée à sa main au début, puis fleurie, décochée par une danseuse habillée de rouge qui représente la rose via un arc.
Des effets visuels incrustés à la prestation comportent de nombreux pétales de rose.
A la fin de la chanson, Alekseev, au plus haut de son podium, dévoile sur son dos un bouquet de roses rouges.




ESTONIE = Elina Nechayeva - "La Forza"


Elina évolue en haut de sa robe surélevée. Par rapport à l'Eestil Laul, le haut de sa robe est perlée de diamants violettes et le fond scénique est rouge lors de sa 1ère répétition, avant que le fond scénique ne soit dans des teintes bleues pour les répétitions suivantes.
De nombreuses projections vidéos sur sa robe : ondes bleues, puis motifs rouges et fleurs roses.
A part ces quelques différences, similaire en tous points aux sélections estoniennes, que ce soit niveau interprétation ou axes de caméra.




BULGARIE = Equinox - "Bones"


Les Equinox, habillés de noir, évoluent sur un podium rectangulaire fait de verre.
Beaucoup d'effets visuels incrustés à la prestation avec des fendus noirs et sous forme de barre. La scène est drapée d'une légère fumée autour du podium.
Vocalement au point, Zhana détonne par sa présence avec sa perruque blonde et sa façon de tenir au micro, chantant à gorge déployé.
De beaux effets lumineux sur scène. Un des favoris avec le plus d'aisance scénique, indéniablement.

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales