LETTONIE 2018 : Cinq minutes avec Markus Riva
Publié le 09 Février 18 à 20h41 Par Mathias
Il est parmi les favoris de l'émission lettonne chaque fois qu'il participe. Ses résultats ont été plus ou moins bons selon les années, mais il est de retour.

Voici Markus Riva !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Gentil

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je vole dans l'espace, je nage dans l'océan.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Des hauts et des bas, comme un grand 8 mais en m'amusant et en prenant le meilleur de ma vie, faisant du mieux que je peux et vivant autant que je peux.

Comment vous énerve-t-on ?
Des ondes négatives, le fait de commérer sur les autres.

Comment vous rend-on heureux ?
Je suis heureux quand je vois des gens heureux et bons, quand je leur parle, quand je les vois en action. Des gens inspirants.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Ils sont très variés. Différents artistes. Ma compilation va de Tchaikovsky à The Weeknd. J'aime tellement la musique que je ne peux pas me limiter à un seul artiste. Il y en a trop de bons !

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Probablement Whitney Houston. Je ne pourrais pas me lasser de sa musique, de sa voix ou de son charisme.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, This time ?
C'est ma chanson de rupture. Pas de fin heureuse. Mais avec de bonnes ondes et du potentiel pour le futur. La chanson peut permettre à beaucoup de gens de s'y identifier. On s'accroche à ceux qu'on aime, mais parfois, notre moitié perd le respect, l'amour ou le soutien et cela devient très nocif. C'est pourquoi il faut se dresser pour soi-même et mettre un point final à cela. Nous n'y arriverons pas cette fois - il n'y a pas de futur pour nous.

Comment avez-vous décidé de participer à Supernova cette année ?
J'avais cette chanson que j'adore. Et je pense que c'est très important, de même que ma volonté de performer devant beaucoup de gens et montrer mon art. Je ne participe pas juste parce que je n'ai rien d'autre à faire, j'ai beaucoup de projects mais l'Eurovision est un gros pas en avant et je veux expérimenter cette plate-forme.

Comment cette année sera-t-elle différente de vos participations antérieures ?
Chaque année est différente. Chanson, performance, émission, jury, concurrence, etc. Et je pense qu'il faut essayer pour réussir. Si l'on essaye pas, on ne saura jamais comment cela pourrait être. J'ai toujours ce rêve d'Eurovision et je suis sûr qu'il se réalisera un jour !

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Lettonie ?
La Lettonie et un petit pays sympathique. Elle te calme. Après mes voyages en Europe où à Kiev ou à Moscou, cela fait toujours du bien de retourner à ma rue, mon quartier, et de vivre dans cette atmosphère calme et plaisante. Et bien sûr, notre nature, la mer, la nourriture, l'histoire... Passez-moi un coup de fil - j'adore montrer mon pays ! Surtout cette année, il y aura beaucoup d'événements cools parce que c'est notre 100e anniversaire.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
C'est déjà le show musical le plus qualitatif du monde, alors ça va être amusant de voir comme les technologies vont se développer et aider l'Eurovision à être encore plus génial. Et c'est bien de voir comment le style de musique change au fil des décennies.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Je vais essayer. Si tu n'essayer jamais, alors tu ne sauras jamais :)



Markus, merci beaucoup pour cette interview ! Il chantera This Time demain soir pour tenter d'être l'un des deux qualifiés pour la finale !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales