LETTONIE 2018 : Cinq minutes avec In My Head
Publié le 05 Février 18 à 19h23 Par Mathias
La deuxième demi-finale du Supernova letton se tiendra cette semaine, et deux nouveaux qualifiés rejoindront Edgars Kreilis et Liene Greifane !

Parmi les nouveaux candidats, il y aura In My Head !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
En un mot - labyrinthe.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Nous nous plaçons généralement dans les sons. Nous imaginons que nous devenons les sons. La musique est notre expression et nous nous efforçons de transmettre l'émotion de la chanson ou de la mélodie que nous présentons.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Ce serait assez difficile à décrire, comme un livre qui n'est qu'à moitié écrit. Nous sommes plutôt jeunes et à ce moment, l'histoire de notre vie est encore en train de s'écrire.
Cependant, pour décrire la vie de In My Head - Le groupe a été formé en mars 2015. Il est la somme de 3 esprits, qui gravitent vers de nouvelles interprétations des sens à travers le son. Evija est l'auteure des harmonies vocales et des lignes mélodiques, l'instrumentaliste principal est Armands et Rugo est le coordinateur créatif, qui s'occupe d'enregistrer et de développer les chansons.
L'année 2017 a commencé avec la sortie de notre premier signe "Love Had You Lost". Avec cette chanson, nous avons obtenu la reconnaissance de différentes stations de radio. Nous avons été récompensés par l'une des plus grandes de Lettonie - radio SWH Etera Balva, et ce fut le premier réel indicateur du succès de In My Head. Et maintenant, au début de 2018, nous nous préparons pour Supernova.

Comment vous énerve-t-on ?
La colère est une forme agressive de peur souvent causée par de la confusion et/ou de la déception. Nous évitons la colère en comprenant ses causes. Si la cause est connue, on peut réagir paisiblement et constructivement. La colère embrouille l'esprit, et personne ne devrait agir ou même parler sous l'emprise de la colère.

Comment vous rend-on heureux ?
Qu'est ce qui rend les gens heureux ? Le réconfort. Qui peut être psychologique ou physique. La réaction chimique qui cause la sensation de bonheur est causée par d'autre réactions chimiques. De bonnes nouvelles, un bon repas, être avec sa famille et ses amis - ce sont simplement les bases. Nous personnellement sommes excités quand nous faisons de la musique.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Pour ce qui est de nos goûts musicaux, nous blaguons souvent en disant qu'ils sont si spécifiques - et que nous sommes si difficiles - qu'on préfère faire la musique nous-mêmes. Nous sommes bien sûr influencés par beaucoup, beaucoup de genres.



Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Choisir un artiste aujourd'hui serait complètement injuste pour les artistes du futur. Imaginez - vous choisissez votre artiste préféré (en ce moment) et vous vous limitez à lui/elle/eux pour le reste de votre vie, et vous vous rendez compte une semaine plus tard qu'il y a un nouvel artiste complètement génial. Ou alors vous ne vous en rendriez jamais compte. On est pas trop sûr des règles dans ce paradigme. Si nous devions choisir, ce serait le silence.

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Sunset ?
La chanson parle de passer au travers, en ignorant les éventuels obstacles. Dans cette chanson, le coucher du soleil est une métaphore pour le bonheur que l'on se doit. Contrairement aux films romantiques dans lesquels ils marchent vers le coucher de soleil en finissant ce merveilleux (a priori) chapitre de leur vie, nous vous aller plus loin - vers l'infini inconnu et beau.

Comment avez-vous décidé de participer à Supernova cette année ?
Nous voulions voir jusqu'où nous pourrions aller.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Lettonie ?
Nous vous dirions que vous rateriez une expérience magnifique et incroyable si vous n'y allez pas.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
C'est difficile ! Il faut prendre en compte que le futur est très difficile à prévoir, notre pari sera que l'Eurovision existera toujours, mais ce que ses standards seront est impossible à imaginer.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Si nous vous le disons, il n'y aura pas de surpris (ce qui en soi est la clé pour avoir du succès dans cette compétition).



In My Head, merci beaucoup pour cette interview ! Seront-ils parmi les finalistes ? Réponse samedi.

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales