C'est ce matin en Europe que la chaîne de télévision publique australienne SBS a présenté au grand public à la fois l'artiste et la chanson qui défendra les couleurs de l'Australie à l'Eurovision 2017.
Représentera l'Australie au Concours en mai prochain à Kiev:
Isaiah Firebrace avec "Don't Come Easy" (Ne viens pas facilement)
Isaiah Firebrace, qui concourra à l'Eurovision 2017 sous son simple prénom Isaiah, est connu du grand public pour avoir remporté la version australienne de X Factor en 2016. Il s'agit du télé crochet qui a permis de révéler Dami Im et dans lequel Guy Sebastian a été juré cette saison. Isaiah a été coaché par l'américain Adam Lambert, issu d'American Idol.
Né le 21 Novembre 1999, et originaire de Moama, sa doctrine dans la vie est : "Les rêves ne se réaliseront pas si jamais vous ne les exaucez pas".
"Don't Come Easy" est une ballade pop-rock classique avec prédominance de guitare acoustique et de piano.
L'Australie se produira dans la 1ère partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2017 le Mardi 9 Mai 2017 dans laquelle la Belgique prendra part avec Blanche.
La France, qui ne votera pas dans cette manche, diffusera cette demi-finale en direct sur France 4, commentée depuis Kiev par Marianne James et Jarry.
Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Don't Come Easy" d'Isaiah Firebrace.