LETTONIE 2017 : Résultats de la demi-finale de Supernova 2017
Publié le 19 Février 17 à 22h40 Par Benjamin
Ce soir a eu lieu la demi-finale de Supernova 2017, la sélection nationale lettone pour le Concours Eurovision de la Chanson 2017, qui se déroulera en mai prochain à Kiev, en Ukraine.

Au total, 8 contributions étaient en lice pour l'une des 4 places de finalistes. Comme pour lors des éliminatoires, 2 des contributions ont été choisies par le vote des téléspectateurs, les 2 autres par le jury letton.

Le jury letton de Supernova était constitué ce soir de Kaspars Roga (batteur des Brainstorm, groupe qui a représente la Lettonie en 2000), Guntars Racs (célèbre chanteur letton), Petri Mannonen (directeur commercial chez Universal Music pour la Finlande et les pays baltes) et DJ Rudd. Les téléspectateurs ont eu plusieurs moyens pour voter : par SMS (équivaut à 4 votes), par téléphone, par le vote en ligne (équivaut à 1 vote) et nouveauté dans une sélection nationale, via la plateforme de streaming Spotify, où chaque écoute d'un titre en compétition donnera 1 vote à ce titre.

Les 4 titres qualifiés en finale sont :

06. Line (Ligne) par Triana Park / Compositeurs : Agnese Rakovska, Kristaps Ērglis, Kristians Rakovskis - Auteur : Agnese Rakovska


08. All I Know (Tout ce que je sais) par My Radiant You / Auteur-Compositeur : Jānis Driksna


02. I’m In Love With You (Je suis amoureux de toi) par The Ludwig / Auteur-Compositeur : Jēkabs Ludvigs Kalmanis


04. Your Breath (Ta respiration) par Santa Daņeļeviča / Auteur-Compositeur : Santa Daņeļeviča


Sont donc définitivement éliminés de la compétition :
01. Who Is In Charge (Qui est en charge) par Linda Leen / Auteur-Compositeur : Linda Leen
03. Up (Haut) par Franco Franco / Compositeurs : Kristīne Vaksa, Reinis Kārkliņš, Mārtiņš Spuris, Elizabete Vētra - Auteur : Elizabete Vētra
05. Magic Years (Années magiques) par Lauris Valters / Auteur-Compositeur : Lauris Valters
07. Spiritual Priest (Prêtre spirituel) par Miks Dukurs / Compositeur : Gints Smukais - Auteur : Edijs Dukurs

Nous avons retrouvé ce soir plusieurs anciens participants des sélections lettones, notamment My Radiant You, finalistes en 2016 respectivement ou encore Lauris Valters qui a été membre du groupe PeR durant l'Eurovision 2013 et Linda Leen (2e en 2002).

Supernova 2017 est présentée comme en 2016 par Ketija Šēnberga et Toms Grēviņš (porte-parole letton à l'Eurovision 2016). Lors des encarts publicitaires, le rappeur costumé, Rigas Bebrs, est venu divertir le public présent dans les studios de la LTV et les internautes.

Vous pouvez écouter les 22 contributions de Supernova 2017 sur le site officiel de Supernova 2017. Vous pouvez également retrouver les vidéos de la compétition sur la chaîne officielle Youtube de la compétition.

La Lettonie prendra part à la seconde partie de la première demi-finale de l'Eurovision 2017, le 9 mai prochain, au Centre International des Expositions de Kiev.

Rendez-vous dimanche prochain pour la finale de Supernova 2017 !
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales