LETTONIE 2017 : Résultats du 2ème éliminatoire de Supernova 2017
Publié le 12 Février 17 à 23h05 Par Benjamin
Ce soir a eu lieu la deuxième émission éliminatoire de la Supernova 2017, la sélection nationale lettone pour le Concours Eurovision de la Chanson 2017, qui se déroulera en mai prochain à Kiev, en Ukraine.

Au total, 11 contributions étaient en lice pour l'une des 4 places de demi-finalistes. Lors de chaque éliminatoire, 2 des contributions seront choisies par le vote des téléspectateurs, les 2 autres par le vote du jury letton parmi les 9 autres titres.

Le jury letton de Supernova a été reconduit et est constitué de Kaspars Roga (batteur des Brainstorm, groupe qui a représente la Lettonie en 2000), Guntars Racs (célèbre chanteur letton), Intars Busulis (représentant de la Lettonie à l'Eurovision 2009 et déjà membre du jury de SuperNova en 2016) et DJ Rudd. Les téléspectateurs ont eu plusieurs moyens pour voter : par SMS (équivaut à 4 votes), par téléphone, par le vote en ligne (équivaut à 1 vote) et nouveauté dans une sélection nationale, via la plateforme de streaming Spotify, où chaque écoute d'un titre en compétition donnera 1 vote à ce titre.

Les 4 titres qualifiés en demi-finale sont :

09. All I Know (Tout ce que je sais) par My Radiant You / Auteur-Compositeur : Jānis Driksna


11. Line (Ligne) par Triana Park / Compositeurs : Agnese Rakovska, Kristaps Ērglis, Kristians Rakovskis - Auteur : Agnese Rakovska


07. Your Breath (Ta respiration) par Santa Daņeļeviča / Auteur-Compositeur : Santa Daņeļeviča


10. I’m In Love With You (Je suis amoureux de toi) par The Ludwig / Auteur-Compositeur : Jēkabs Ludvigs Kalmanis


Sont donc définitivement éliminés de la compétition :
01. Silhouette (Silhouette) par Katrine Lukins / Compositeurs : Katrine Lukins, Kārlis Indrišonoks, Andris Lūkins - Auteur : Katrine Lukins
02. Dynamite (Dynamite) par Markus Riva / Auteur-Compositeur : Markus Riva
03. We Won't Back Down (Nous ne retournerons pas) par Toms Kalderauskis / Compositeur : Gints Stankevičs - Auteur : Kerija Kalēja
04. One By One (Un par un) par UP / Auteur-Compositeur : Agnese Upleja
05. Runaway (Fuite) par Miks Galvanovskis / Auteur-Compositeur : Miks Galvanovskis
06. Taju Ot Lyubvi (Amoureux de toi) par THE HiQ / Auteur-Compositeur : Kristaps Čimbars
08. Little Weird (Petit bizarre) par Laura Lo feat. Chris Oak / Auteur-Compositeur : Laura Ločmele

Nous avons retrouvé ce soir plusieurs anciens participants des sélections lettones et notamment Markus Riva et My Radiant You, qui avaient été finalistes en 2015 et 2016 respectivement.

Supernova 2017 est présentée comme en 2016 par Ketija Šēnberga et Toms Grēviņš (porte-parole letton à l'Eurovision 2016). Lors des encarts publicitaires, le rappeur costumé, Rigas Bebrs, est venu divertir le public présent dans les studios de la LTV et les internautes.

Vous pouvez écouter les 22 contributions de Supernova 2017 sur le site officiel de Supernova 2017. Vous pouvez également retrouver les vidéos de la compétition sur la chaîne officielle Youtube de la compétition.

La Lettonie prendra part à la seconde partie de la première demi-finale de l'Eurovision 2017, le 9 mai prochain, au Centre International des Expositions de Kiev.

Rendez-vous dimanche prochain pour la demi-finale de Supernova 2017 !
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales