NORVÈGE 2017 : Appel à candidatures pour le Melodi Grand Prix
Publié le 09 Juin 16 à 11h51 Par DRS2G
La télévision norvégienne NRK a ouvert la réception des candidatures pour le Melodi Grand Prix 2017, sélection nationale pour le prochain Concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu en mai 2017 en Ukraine, suite à la victoire de Jamala.

Comme les années précédentes, le règlement pour participer au MGP norvégien est assez simple. Tout le monde peut participer, aucune condition de nationalité ou de résidence n'est exigée.
Les contributions soumises doivent avoir une durée maximale de 3 minutes.
Les artistes et auteurs, compositeurs devront avoir au minimum 16 ans aux dates des demi-finales de l'Eurovision pour pouvoir participer au MGP, c'est un simple respect du règlement de l'Eurovision.

Pour le moment, le format de la sélection n'a pas été révélé (date, nombre de participants,...).
Comme en 2016, malgré l'échec de la Norvège lors de sa demi-finale de l'Eurovision en mai dernier, Jan Fredrik Karlsen (manager de Kurt Nilsen et juré dans la Nouvelle Star norvégienne entre autres) reste à son poste de Directeur Musical du Melodi Grand Prix.

Les candidats ont jusqu'au 11 septembre 2016 pour remplir ce formulaire et faire parvenir un CD démo à la NRK.

Dans le cadre de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2016, le Jeudi 12 Mai dernier, Agnete, ex-chanteuse du groupe pop-rock Blacksheeps, ne parvint pas à se qualifier en Finale, avec son titre électro-pop "Icebreaker", classé 13ème avec 63 points, et qui va clore notre news.

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales