SUEDE 2016 - Melodifestivalen 2016 - Résultats de la quatrième demi-finale
Publié le 27 Février 16 à 21h32 Par Mathias
Les résultats de la quatrième demi-finale du MelodiFestivalen 2016, qui a eu lieu ce samedi soir à Gävle, dans le centre du pays, viennent d'être proclamés, au cours d'une soirée rythmée par les entractes des deux animateurs Gina Dirawi (animatrice principale du Melodifestivalen en 2012 et 2013) accompagnée cette semaine par l'actrice et chanteuse bien connue des fans Sarah Dawn Finet.

Voici les résultats de cette 4ème demi-finale :

Qualifiés pour la finale du 12 mars :

Youniverse (Toinivers) par Molly Sandén
If I were sorry (Si j'étais désolé) par Frans

Qualifiés pour l'Andra Chansen de la semaine prochaine : :
Rollercoaster (Montagnes russes) par Dolly Style Håll om mig hårt (Serre-moi fort) par Panetoz

Eliminés:

5ème Runaways (Fuyards) par Eclipse
6ème Tu tar mig tillbaks (Tu me ramènes) par Martin Stenmarck
7ème Killer girl (Tueuse) par Linda Bengtzing

Comme la semaine dernière, on verra un revenant en finale avec Molly Sandé, qui avait vu la finale par deux fois en 2009 et 2012.
L'autre qualifié est Frans, un débutant du Melodifestivalen. Deux revenants également qualifiés en Andra Chansen avec les Dolly Style qui suiven tle schéma de l'an dernier et Panetoz. Les vétérans du MF ont plutôt fini aux dernières places cette semaine.

Le lauréat du MelodiFestivalen représentera la Suède au Concours Eurovision de la Chanson 2016 à domicile sur la scène du Globen le Samedi 14 Mai 2016, ainsi que lors de la 1ère demi-finale le Mardi 10 Mai 2016, dans laquelle la Suède et la France voteront.
© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales