ARMÉNIE 2015 : Clip de Don't Deny de Genealogy et Interview d'Essaï
Publié le 12 Mars 15 à 18h31 Par DRS2G
Aujourd'hui, une des contributions les plus attendues de l'Eurovision 2015 est sortie, en l'occurrence la chanson "Don't Deny" du groupe Genealogy, un sextet constitué de 6 artistes solo de continents différents qui défendra les couleurs de l'Arménie à l'Eurovision 2015.

Le groupe Genealogy, spécialement crée pour l'Eurovision 2015, a la particularité d'être constitué de 6 artistes solo, issus d'Arménie et de pays des 5 continents : Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie. La chanson délivrera un message de paix, d'unité et de tolérance.

Les 5 artistes internationaux symboliseront également les 5 pétales du myosotis, la fleur symbole et emblème du groupe Genealogy.
Au centre, le groupe sera unie par un sixième artiste, qui sera originaire de l'Arménie.

La révélation du chanteur central, celui originaire d'Arménie, s'est faite en même temps que celle du vidéo clip et de la chanson.

L'artiste arménien de Genealogy est : Inga Arshakyan

L'Eurovision 2015 signe donc son premier come-back au sein du Concours adulte. Nous retrouverons donc sur la scène de l'Eurovision Inga Arshakyan qui représenta l'Arménie avec sa soeur Anush en 2009 avec le titre "Jan Jan"

Les 5 membres internationaux constituant ce sextet sont:

- Essaï Altounian (France);
- Tamar Kaprelian (Etats-Unis);
- Vahe Tilbian (Ethiopie);
- Stephanie Topalian (Japon);
- Mary-Jean Anais O’Doherty Vasmatzian (Australie).

Ces artistes, en compagnie de l'artiste arménien, ont passé ces derniers jours de fin février/début mars ensemble dans la capitale arménienne Erevan pour travailler sur la chanson et tourner le vidéo clip que vous verrez en fin de news. Ils y reviendront en avril pour préparer leur prestation pour Vienne.

Interview d'Essaï :

Nous profitons de la sortie de ce vidéo clip pour vous proposer une interview du membre européen de Genealogy, à savoirEssaï Altounian.
Après Zoé pour l'Autriche et Boggie pour la Hongrie, c'est au tour d'un autre artiste francophone de l'Eurovision 2015, Essaï, artiste multi-talents, de répondre à nos questions, concernant sa carrière et le projet Genealogy.

Eurovision-Fr.net : Bonjour Essaï, merci de répondre à nos questions. Tout d'abord, pour quelle(s) raison(s) as-tu accepté de faire partie du projet « Genealogy » ?

Essaï Altounian : Genealogy est un merveilleux symbole d'unité et de paix. J'aime le partage et la diversité. Le mélange de nos différents univers est incroyable. Et le nom du groupe Genealogy fait référence à mes racines auxquelles je suis très attaché.

EFR : Que penses-tu avoir (personnellement et professionnellement) apporté à ce groupe ?

EA : Avec ma sensibilité, mon inspiration et ma fougue, j'apporte un peu de mon univers pop et soul à travers mon interprétation et ce que je suis naturellement . Je suis aussi producteur de musique. J'ai par déformation une vision à 360 degrés sur mes projets : clips vidéos, réalisation albums, spectacles ou Emissions TV …

Je suis autant derrière que sur scène . Je peux parfois apporter mon point de vue de producteur. Mais les équipes de ARMTV font un travail remarquable. Je suis très heureux de faire partie de cette belle équipe

EFR : Que retiendras-tu tout particulièrement de ces jours de travail à Erevan pour Genealogy, maintenant que tu es rentré en France en ce mois de mars ?

EA : Nous avons crée des liens très forts. Nous avons tous grandi sur différents continents mais nous avons tous ce point commun qui nous rattache à l'Arménie. J'ai vraiment le sentiment de les connaître tous depuis toujours, tant les chanteurs que toutes les équipes qui nous entourent. Nous sommes tous motivés par la même force et la même énergie .

Nous avons vraiment creé une famille. Ces dernières semaines, j'ai vécu d'intenses moments de joies, d'amour et bien sûr de musique. La musique a cette vertu de rapprocher les coeurs et de créer des ponts entre passé et présent .

EFR : As-tu eu l’occasion de travailler avec tes collègues de Genealogy dans le passé ? Et connaissais-tu leur œuvre avant de les rencontrer à Erevan?

EA : Nous nous connaissions mais n'avions pas eu encore l'occasion de travailler ensemble. Mais ce qui est certain c'est que nous partageons déjà l'envie de continuer cette aventure ensemble .

EFR : Comment décrirais-tu, avec tes propres mots, la chanson « Don’t Deny » que tu vas interpréter sur la scène de l’Eurovision 2015 ?

EA : Je décrirais “Don’t Deny” comme une chanson positive et puissante.

EFR : Tu as pris part dans bon nombre de comédies musicales en tant qu’acteur-interprète et/ou auteur-compositeur. Que t’ont apporté ces expériences musicales et scéniques ? Et as-tu pu apporter ton savoir-faire dans les comédies musicales au sein de Genealogy pour la scénographie à Vienne en mai prochain ?

EA : Nous étions parfois 50 artistes sur scène sur Romeo et Juliette entre danseurs, chanteurs et acrobates. Chacun avec sa propre partition pour que la magie opère.

Au sein de Genealogy nous avons déjà cette combinaison naturelle entre nous. Nous portons tous les six le même message universel de paix et d'unité et d'un même élan nous nous harmonisons tous parfaitement.

EFR : Parmi tes nombreuses expériences professionnelles, tu as travaillé au côté de Bruno Berbérès ou Amaury Vassili, entre autres, qui ont une forte expérience de l’Eurovision au sein de la Délégation Française. T’ont-ils donné des conseils pour l’Eurovision 2015?

EA : Non..mais Bruno m'a appelé pour me féliciter. Et j'ai connu Amaury à ses débuts pour qui j'ai composé plusieurs chansons dans ses albums.

EFR : Enfin, dernière question, si tu ne dois citer qu’un seul projet professionnel dont tu serais le plus fier, lequel serait-il ?

EA : J'ai travaillé sur de nombreux projets, tous différents les uns des autres. Que se soit en tant que chanteur ,compositeur ou réalisateur.J'ai aimé travailler sur chacun d'entre eux avec la même passion. Ma collaboration avec Michel Legrand a été incroyable pour moi, mais ma récente collaboration aux Etats-Unis avec le fils de la Motown Kerry Gordy l'est tout autant.

Mais cette participation à l'Eurovision provoque chez moi un sentiment très puissant puisque je représente l'Arménie, pays de mes origines, celui de mes grands parents et de Genealogy, qui est un projet qui me touche très profondément .

Un grand merci à Essaï Altounian pour sa disponibilité, ainsi qu'à Ruzanna Pilosyan pour son aide la plus précieuse dans la tenue de cette interview.


Retrouvez toute l'actualité d'Essaï Altounian sur sa page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de Genealogy sur leur page Facebook officielle.


L'Arménie prendra part dans la première partie de la première demi-finale de l’Eurovision 2015 le mardi 19 mai 2015 ; manche dans laquelle la France votera et qui sera diffusée en direct sur France Ô, avec les commentaires depuis la Wiener Stadthalle de Vienne de Mareva Galanter (animatrice de la chaîne) et Jérémy Parayre (journaliste pour Télé 7 Jours).


Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Don't Deny" de Genealogy.

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales