BELGIQUE 2015 : Loïc Nottet à Vienne !
Publié le 03 Novembre 14 à 11h04 / Modifié le 03 Novembre 2014 à 11h08 Par Franck
D'après le site d'information belge consacré à la télévision "Télépro", le prochain candidat de la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson 2015 sera :

Loic Nottet


D'après les informations de ce site bien informé, le finaliste de The Voice Belgique, où il s'est classé 2e en 2014 a été choisi par la télévision francophone RTBF comme son représentant à l'Eurovision 2015 à Vienne en mai prochain. Selon le journaliste, Pierre Bertinchamps ce choix est presque une certitude même si la RTBF ne l'a pas encore annoncé officiellement.

Loic est un jeune artiste de 18 ans, pour la RTBF c'est la deuxième fois qu'elle sélectionne son artiste au sein de sa version de The Voice. En 2013 elle avait sélectionné le premier vainqueur de ce concours de talents Roberto Bellarosa qui avait fait un beau parcours à l'Eurovision en se qualifiant en finale avec une 12e place au classement final. Loïc n'a pas remporté The Voice mais a obtenu un classement plus qu'honorable. Il vient de signer chez Sony et on lui reconnait des qualités de danseur qui pourraient inspirer la RTBF pour sa prestation à Vienne.
Petite anecdote, c'est assez rare mais ce sera le 2e wallon à représenter la Belgique deux années de suite. En effet en 2014 la télévision flamande VRT avait choisi Axel Hirsoux. Ces deux chanteurs, Axel et Loïc sont d'ailleurs nés dans la même ville de Courcelles.

Quelques vidéos de Loïc Nottet pour nous quitter.
Extrait de The Voice Belgique - "Strong" :


Son désormais fameux blind à The Voice Belgique sur une reprise de "Diamonds" de Rihanna :


Et une reprise de "Chandelier" sous forme de vidéo clip :
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales