COPENHAGUE LIVE : Répétitions du Mercredi 30 Avril matin
Publié le 30 Avril 14 à 10h13 / Modifié le 30 Avril 2014 à 14h37 Par DRS2G
Ce Mercredi signe la fin des premières répétitions, à huis clos, pour les participants des demi-finales du Concours Eurovision de la Chanson 2014. Ce matin, les participants issus des positions 6 à 10 de la seconde demi-finale, à savoir Conchita Wurst (Autriche), Vilija Matačiūnaitė (Lituanie), Softengine (Finlande), Can-Linn et Kasey Smith (Irlande) et Teo (Biélorussie).

Autriche

Conchita Wurst est vêtue d'une robe noire à paillettes, ses cils sont surlignés de mascara. Son apparence physique en fait de Conchita une femme fatale.

Elle est sur un petit podium circulaire, seule sur scène. Fond vidéo à dominante rouge et orange, similaire à un générique de film de James Bond.

La voix est en puissance. Conchita réussit une 1ère répétition, pleine de classe et de raffinement. Prestation brillante, aux sens propre et figuré.



Lituanie

Vilija Matačiūnaitė est vêtue du même tutu noir que lors des sélections nationales Lituaniennes, et effectue la même chorégraphie avec son danseur, sur une scène à dominante lumineuse verte et blanche.

Sur le refrain, lors de la dernière minute, les "Attention" sont ponctués de colonnes de fumée sur le devant de la scène, qui s'activent dans les trous dans le plan d'eau.



Finlande

Le chanteur principal des Softengine porte un costume tailleur gris argenté.
Jeux de lumières similaires à ceux vus lors de l'UMK 2014.

Bon rock, puissant et vivant. Prestation maîtrisée. Aisance scénique.
Beaucoup de luminosité, de chaleur et de grandiloquence dans ce live Finlandais.



Irlande

Kasey Smith est accompagnée de la musicienne du collectif Can Linn, violoniste en son état, de 2 choristes et de 2 danseurs de claquettes Irlandaises, part de la culture locale popularisée par le spectacle RiverDance de Michael Flatley, qui a fait l'entracte de l'Eurovision 1994 à Dublin.

Lumières à dominante jaune orangée sur la structure cubique, et grand fond bleuté. Kasey porte une robe dorée. Les 2 danseurs sont en jupette/kilt.

Par rapport à la finale nationale Irlandaise, Kasey souffre toujours de faiblesses vocales. Jeux de caméras et placements de voix à améliorer.



Biélorussie

Teo est vêtu d'un costume noir, tout comme ses 5 danseurs. Dans des lumières aux teintes rouges orangées puis bleues, la chorégraphie est au point et prenante.

Une répétition avec classe et tenue, qui rappelle par moments Justin Timberlake.

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales