LUXEMBOURG 1973 : Anne-Marie David encore une fois
Publié le 24 Octobre 11 à 09h28 Par Franck
Après avoir joué dans la comédie musicale "Jésus Christ Superstar", la chanteuse française, Anne-Marie David, avait été sélectionnée pour représenter le Luxembourg au Concours Eurovision de la Chanson 1973.

Le concours avait lieu cette année-là à Luxembourg, gagnant de l'édition 1972, au Nouveau Théâtre de la capitale du Grand-Duché. Anne-Marie David y interprétait "Tu te reconnaîtras", une chanson du compositeur Claude Morgan et dont les paroles avaient été écrites par Vline Buggy.

C'était trop beau pour y croire mais Anne-Marie David apporta au Luxembourg une deuxième victoire consécutive.

La chanson "Tu te reconnaîtras" rencontre le succès dans les tops francophones et dans quelques pays européens. Anne-Marie reviendra à l'Eurovision quelques années plus tard, en 1979, sous les couleurs de la France en défendant sur la scène de l'Eurovision à Jérusalem "Je suis l'enfant soleil" pour atteindre la 3e place au classement final.

Toujours très active dans les métiers de la chanson, Anne-Marie a récemment enregistré, en Israël, une version française de la chanson de l'état hébreu de 2010 en duo avec son interprète Harel Skaat.

Elle revient maintenant sur sa victoire de 1973, en sortant une nouvelle version numérique de "Tu te reconnaîtras" accompagnée d'une nouvelle chanson.

Vous pouvez télécharger légalement cette chanson : cliquer ici ...

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales