Concours Eurovision de la Chanson 2019


Concours Eurovision de la Chanson 2019 en Israël - Logo
64-ème Concours Eurovision de la Chanson - Edition 2019

Lieu : Convention Center de Tel Aviv (Israël)
Présentation :

Demi-finales les mardi 14 mai et jeudi 16 mai
Finale le samedi 18 mai 2019

Organisation

Israël - Tel Aviv
La ville moderne de Tel Aviv a été fondée en 1909 à l'époque ottomane dans les faubourgs de Jaffa, ville portuaire avec laquelle elle a fusionné en 1950.
La cité est surnommée « la ville sans interruption » en référence à son dynamisme et à sa population jeune, ou encore « la bulle » pour son ambiance paisible et tolérante, relativement détachée des conflits entourant l'État d'Israël.
Tel Aviv même compte environ 438 800 habitants en 2016, ce qui en fait la deuxième plus grande ville en Israël, derrière Jérusalem (882 700 habitants) et devant Haïfa plus au nord (279 600 habitants).

Bénéficiant d'un réseau de transport développé (aéroport international de Ben Gourion, gares, stations de bus,...) et d'un cadre de vie propice au tourisme (plages bordant la Mer Méditerranée), Tel Aviv jouit d'une image de marque positive auprès de la communauté LGBT, cible la plus sensible du Concours Eurovision de la Chanson, et de l'organisation de la pré-party Eurovision Israel Calling depuis avril 2016.
La salle choisie, similaire dans sa configuration au Centre des Expositions de Kiev en 2017, accueillera, in fine, les spectateurs qui viendront sur la ville côtière pour l'événement; une fréquentation plus importante qu'à Kiev et au mieux proche de Vienne en 2015 étant attendue.
Les présentateurs


Convention Center de Tel Aviv
Le Centre des Congrès de Tel Aviv (ou EXPO TEL AVIV) est un centre de foire et de congrès dans le Nord de Tel Aviv, Israël, à côté de l'Université de Tel Aviv.
Il a été fondé en 1932 comme Foire d'Orient (ou Foire du Levant), et dispose de dix salles et pavillons et d'un grand espace extérieur et peut accueillir jusqu'à 2 millions de visiteurs et 45 à 60 événements majeurs par an, dont le Pavillon 2 réquisitionné pour l'Eurovision 2019, définitivement achevé en 2015 et pouvant accueillir à lui seul 10000 spectateurs en configuration Concours.
Liste des participants
L'affectation des différents pays dans les demi-finales a été décidée par tirage au sort. L'ordre de passage des chansons dans chaque show sera décidé par les producteurs israéliens, sauf concernant la place du pays hôte décidée par tirage au sort. L'ordre de passage complet de la finale sera communiqué lorsque toutes les chansons qualifiées seront connues, dans la nuit du 17 au 18 mai.

Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de la rubrique.

42 pays participeront au Concours Eurovision de la Chanson 2019.
Liens utiles
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales